begin process at 2012 05 31 20:22:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Tableau de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de fichiers

jeudi 12 juin 2008 à 14:37:45 | Tableau de fichiers

ninho44

Bonjour a tous,
Voila alors j'ai un petit souci en PHP et n'étant pas encore très doué je fais appel à vos talents.
Mon problème est que sur une de mes pages de mon site, j'affiche le contenu de tous les fichiers d'un répertoire. Mais ces fichiers s'affcihe par ordre alphabétique et non pas par ordre de date de création comme je le souhaite...Je sais qu'il fat faire un tableau pour trier les fichiers mais le prblème est que je n'y arrive vraiment pas ...
voici ma fonction qui me permet de parcourir le dossier et de connaitre les fichiers contenu:

function ParcourRepertoire($Chemin, $ProfondeurMax = -1 , $Mode = "TOUT", $P = 0)
{
   if(substr($Chemin, strlen($Chemin) - 1) != '/')
      $Chemin .= '/';
   $ListeRep = array();
   if($Mode != "FICHIERS")
      $ListeRep[] = $Chemin;
   if($handle = opendir($Chemin))
   {
       while(false !== ($Fichier = readdir($handle)))
       {
           if($Fichier != '.' && $Fichier != '..')
           {
               $Fichier = $Chemin . $Fichier;
               if(! is_dir($Fichier))
               {
                  if($Mode != "REPERTOIRES")
                     $ListeRep[] = $Fichier;  
               }
               elseif($P >=0 && ($P < $ProfondeurMax || $ProfondeurMax < 0))
               {
                   $result = ParcourRepertoire($Fichier . '/', $ProfondeurMax, $Mode, $P + 1);
                   $ListeRep = array_merge($ListeRep, $result);
               }
           }
       }
       closedir($handle);
   }
   if($P == 0 )
      natcasesort($ListeRep);
   return($ListeRep);
}

Jespere que vous pourrez m'aider... Merci
jeudi 12 juin 2008 à 15:00:16 | Re : Tableau de fichiers

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Lu,

http://www.phpcs.com/infomsg_AFFICHAGE-FICHIERS-DATE_1151538.aspx ???

Le code que l'on à fait ne convient pas ??

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
jeudi 12 juin 2008 à 15:08:10 | Re : Tableau de fichiers

ninho44

Salut..

Ben en fait non,ca ne marche pas!! Ca ma fait une fausse joie!!

je viens de tester ça:
function cmp($a,$b) {
    if ($a[1] == $b[1])
        return 0;
    return ($a[1] < $b[1]) ? -1 : 1;
}

usort($ListeRep, "cmp");

Ca ma changer l'ordre mais c'est toujours pas le bon ... Saurais-tu m'expliquer le plus simplement possible comment mettre tous les fichiers dans un tableau et les trier en fonction de leur date ensuite ? STP..
jeudi 12 juin 2008 à 15:47:29 | Re : Tableau de fichiers

JoJo738

Membre Club
Re,

as tu essayé avec mon script ? (je l'ai testé, il marche)

Sinon, le principe c'est d'explorer ton dossier.
Tu récupère donc les fichiers. Mais tu dois utiliser la fonction filemtime() pour connaitre leur date d'édition. Donc on crée un Array() avec comme nom le fichier et comme valeur la date de modification (pas l'inverse car plusieurs fichiers peuvent être édités en même temps).
Ensuite, on trie le tableau en fonction de la valeur, c'est à dire avec la fonction asort() (ou autre)

jeudi 12 juin 2008 à 16:03:16 | Re : Tableau de fichiers

ninho44

Oui ton script je l'ai bien testé...mais il y a un probleme. Je t'explique:
J'enregistre toutes mes pages de script de mon site dans un répertoire (ton script scan ce répertoire en fait), et dans ce répertoire, il y a un dossier avec des fichiers que je veux afficher selon leur date de création.
Ton script me scan pas le bon répertoire...
jeudi 12 juin 2008 à 16:11:42 | Re : Tableau de fichiers

JoJo738

Membre Club
Mon script ne scan pas le bon repertoire ? Que veux tu dire ?

Il te suffit de changer le chemin normalement.

(sinon, je verrais tout à l'heure ;))

jeudi 12 juin 2008 à 16:17:36 | Re : Tableau de fichiers

ninho44

Si si c'est bon excuse moi ça scan très bien..fausse manip'

En revanche l'ordre n'est toujours pas le bon :s
jeudi 12 juin 2008 à 16:27:35 | Re : Tableau de fichiers

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
L'ordre ? Tu veux dire c'est du plus vieux au plus recent, ou du plus recent au plus vieux ?
Sinon, tu faits un :
$result = array_reverse($result);
qui va tout retourner ^^

jeudi 12 juin 2008 à 16:35:14 | Re : Tableau de fichiers

ninho44

Oui voila ca me les met du plus vieux au plus récent..
et le array_reverse ne change rien ...
jeudi 12 juin 2008 à 16:37:40 | Re : Tableau de fichiers

ninho44

Rectification...
Encore une mauvaise manip'...Ca marche très bien!!

Désolé..je suis juste en 1ere année de BTS, je suis pas un pro encore lol

Je te remercie de ton temps...A bientot !!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, chemin, if, listerep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage des fichiers par date [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Je suis débutant en PHP, et je suis en train de créer un site. Mon problême: Je fais un systeme de news qui affiche sur ma page Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes [ par kilian67 ] Salut, j'ai un souci pour l'affichage des résultats d'un script que je souhaiterai affiché sur 2 voir 3 colonnes. Voici le script en question il fon trop de lignes, faire plusieur pages [ par shadow578 ] bonjour, Voilà j'ai fait un explorer de fichier en php, donc sa m'affiche les fichier avec la taille etc.. J'aimerai quand il y a plus de 30fichiers Tableau dans php [ par shadow578 ] Bonjour, Alors j'ai un petit script qui me permet de lister les fichiers présents dans le dossier, jusqu'à la tout va bien, mais j'aimerai les cla Upload de fichiers [ par Zebra1928 ] salut à tous;;j'ai la portion de code suivante:$chemin="/home/www.monsite.com";$chemin=addslashes($chemin);copy($fichier, $chemin);jusque là ça marche Chemin Fichier [ par The Molo ] Bonjour,  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:sche formulaire d'envoi de fichier sur FTP [ par putch ] salut à tous !voila j'ai une question qui me tracasse :j'ai un formulaire dans lequel je peux uploader plusieurs fichiers ( donc 5 input de type file Telecharger un fichier sur serveur [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je m'explique, j'ai une gestion de fichier sur un intranet, pour uploader des fichiers, pas de probleme, par contre, je ne vois pas co Accès aux fichiers sécurisé en php [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je souhaitai récemment proteger l'accès a un fichier zip sur mon site perso pour le restreindre à seulement quelques personnes Faisable ou pas ? upload gros fichiers [ par caviar ] salut ...ça fait un moment que je cherche un script qui permette d'uploader de gros fichiers sur un serveur sans se tapper un connection time out ou u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales