begin process at 2012 05 31 20:22:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tableau et formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau et formulaire

dimanche 26 octobre 2003 à 11:44:06 | Tableau et formulaire

asterixobelix

Je souhaiterais saisir dans un formulaire des notes et ensuite les stocker dans la base. Ma variable de départ est un index id_eleve.
Comment établir un formulaire dont le nombre de lignes est variable ainsi que les index de tableau. Il faut peut-être utiliser un tableau ($note[$id_eleve]), mais comment?
Comment mettre à jour ma base avec le contenu du tableau?
Merci de m'aider

Obélix
lundi 27 octobre 2003 à 00:19:31 | Re : Tableau et formulaire

Tomcube

Le nombre de lignes et de colonnes est variable en fonction de koi ? J'vais quand même essayer de t'aider (à contre coeur >> quand on parle de notes >> :-( >> lol)
et après ben tout tes input tu les mets de la forme
<input name="note[ideleve]"> que tu implémente comme ça :

$nb = 0;
while(//conditions)
{
echo "<input name=\"note[$nb]\">";
$nb++;
}
<input type="hidden" name="nb" value="<?=$nb?>">

après dans ton traitement tu fé

for ($i=0; $i<=$_POST["nb"];$i++)
{
$note = $_POST["note"][$i];
$result = mysql_query("insert into notes values('$note', ...)");
}

Si j'ai bien compris ^^
mardi 28 octobre 2003 à 12:24:38 | Re : Tableau et formulaire

asterixobelix

Merci de ton aide.
J'ai encore ramé avant que ça marche.
Bizarement
<input type="hidden" name="nb" value="<? $nb?>">
ne marche pas!
Mais
echo "<input type=\"hidden\" name=\"nb\" value=\"$nb\">";
fonctionne correctement, c'était la cause de mes soucis.
Ton aide m'a été précieuse car à par cela ma démarche était bonne, ce qui m'a fait rechercher ailleur.
nota: en général je ne met que des bonnes notes!!

Obélix
mardi 28 octobre 2003 à 18:28:53 | Re : Tableau et formulaire

Tomcube

le <input type="hidden"> ne marchait pas car il semble que t'ais oublié de mettre un égal devant $nb donc il fallait mettre ça : <?=$nb?> mais la méthode avec echo marche tout aussi bien!

Voilà ^^

PS : continue à mettre de bonnes notes !

Cette discussion est classée dans : base, variable, formulaire, tableau, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans Lecture d'une variable depuis un formulaire [ par Kleidp ] Voila le problème:J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable variable php dans un formulaire [ par tweeder ] Bonjour,Ptite question facile pour vous,j'essaie de générer dynamiquement un formulaire html en bouclant x nombre de fois. Voici le code.for($i = 0;$i tableau dans variable de session [ par chmanu ] Bonjour, je fai une requete sql avec laquelle j'extrai plusieurs données (ici on considere qu'il y a le nom et le prenom, je ne connai pas le nombre d formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre PROBLEME VARIABLE... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme tout betes mais j'espere que vous pourriez m'eclairer car sa fait trop longtemps que je cherche et là je commence a et problème texte tableau > base de données [ par inconnue ] Bonjour, j'ai créé un tableau dynamiquement avec php dont une colonne affiche un texte issu d'une base de données et lorsqu'un long texte est entré da robleme de variable PHP 1.7 [ par rich25200 ] bonjour,j'utilise easyPHP 1.7 et j'ai un proble de variable..J'ai ma page index.php et lorsque je clique sur un lien j'envoie la meme page avec des va question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui Varaiable perdu apres un SUBMIT! [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales