Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableau HTML et PHP [ Archives / Débutants ] (blob54)

dimanche 26 septembre 2004 à 18:23:48 | Tableau HTML et PHP

blob54

Salut à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de récupérer le contenu d'une case d'un tableau HTML dans une variable PHP ?

Par exemple, récupérer la valeur 12 de cette case :
<td id=prix>12</td>

Sachant que le contenu des cases peut être modifié par le visiteur grâce à un code Javascript.

Merci d'avance.

dimanche 26 septembre 2004 à 20:28:05 | Re : Tableau HTML et PHP

LaurentKOogar

Slt,

de cette maniere ;

<?php
$prix = '12'; // la variable $prix contient 12
?>

<td><?php echo $prix; ?></td>

Laurent
[ Lien ]

dimanche 26 septembre 2004 à 21:08:27 | Re : Tableau HTML et PHP

GRenard

Mmm, LaurentKOogar, tu réponds peut-etre à sa question mais je pense (je ne suis pas sur) que c'est l'inverse... tu utilises un xml_parser par exepmle (comme un que j'ai posté)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

dimanche 26 septembre 2004 à 21:39:55 | Re : Tableau HTML et PHP

Anthomicro

Salut ;-)

Tu peux utiliser les expressions régulières :

Les expressions régulières, et notamment la fonction split()

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

dimanche 26 septembre 2004 à 22:21:38 | Re : Tableau HTML et PHP

defkrie

une expresion réguliere qui commence par <td id=prix> et qui finie par </td> forcement tu aura ce quil ya au milieu donc 12.
je te laisse chercher comment sa s'écrit.....

\-> Defkrie !?!
\->http://ndwc.fwhost.net/

dimanche 26 septembre 2004 à 22:55:14 | Re : Tableau HTML et PHP

Anthomicro

Bon je vais te donner un exemple :

$variable='<td id="prix">12</td>';

split('<td id="prix">(.*)</td>',$variable);

echo $variable;

a ++

PS : tu peux mettre "réponse acceptée" en face des posts qui t'ont aidés.

bye

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

lundi 27 septembre 2004 à 02:57:27 | Re : Tableau HTML et PHP

blob54

Merci pour toutes vos réponses mais ça ne va pas car la valeur est mise à jour en local par un Javascript.
Donc je crois que ça n'est malheureusement pas possible.

lundi 27 septembre 2004 à 05:10:48 | Re : Tableau HTML et PHP

GRenard

Ahhh, tu peux soit aller le chercher dans le javascript, mais en tant que tel, comme tu dis que c'est modifié par le "javaScript" c'est plutot du DHTML..., la c'est plus compliqué, faut que tu trouves où est l'information dans le code et comment elle est calculé !

Bonne chance !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : récupérer, php, tableau, html, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur tableau dynamique html avec variables php [ par pixelver ] Bonjour,j'aurais voulu savoir comment si prendre pour gerer un tablaeu html dynamiquement a partir de variable php. j'ai une liste de cours et de date Lien dans un tableau html/php [ par emma1006 ] Salut à tous !Gros problème que je n'arrive pas à résoudre vue mon inexpérience en php + combinaison html et surtout javascript quand il en faut :Sur Parser un tableau HTML pour en récupérer les valeurs [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par Deconnexion ] Lut allAlors je demande votre aide pour récupérer un tableau afin de le traité....Caractéristique du tableau, avoir 16 lignes et un nombre variables d [PHP] Tableau html avec valeur php => convertir en csv [ par komper_63 ] Bonjour, j'aimerai pour transférer le résultat d'un tableau et l'exporter dans un fichier CSV J'ai trouvé une source qui me semble bonne mais je vois récupérer ou tester un valeur dans un tableau html [ par jyi ] Bonjour, J'ai plusieurs tableaux html que je rempli  avec des variables php.Je ne veux remplir que les tableaux vides, comment tester celui-ci en ph recuperation de données dans un tableau html avec php [ par taz82000 ] Bonjour,Je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas faut pas m'en vouloir...Je cherche un moyen de récuperer des données, certain parser une page html en php [ par rose2009 ] J'ai besoin d'extraire des infos d'une page html pour les stocker dans une table MySQL et tout ca en PHP.Merci pour votre aide si vous avez une idee ! Damier 4*4 php [ par C0rt1ch ] Salut,J'ai un probleme dans la création d'un Damier de 4*4 en php.Je voudrais remplir un tableau, avec le nom des images afin de les garder en mémoire Connecter plusieurs pages html a une pages php [ par jerem0lim ] Voila mon but est de connecter des pages html , contenant des formulaires et je souhaiterais que ts les formulaires soit testé"voir si il sont complet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.