begin process at 2010 02 10 10:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Tableau HTML et PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau HTML et PHP

dimanche 26 septembre 2004 à 18:23:48 | Tableau HTML et PHP

blob54

Salut à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de récupérer le contenu d'une case d'un tableau HTML dans une variable PHP ?

Par exemple, récupérer la valeur 12 de cette case :
<td id=prix>12</td>

Sachant que le contenu des cases peut être modifié par le visiteur grâce à un code Javascript.

Merci d'avance.

dimanche 26 septembre 2004 à 20:28:05 | Re : Tableau HTML et PHP

LaurentKOogar

Slt,

de cette maniere ;

<?php
$prix = '12'; // la variable $prix contient 12
?>

<td><?php echo $prix; ?></td>

Laurent
[ Lien ]

dimanche 26 septembre 2004 à 21:08:27 | Re : Tableau HTML et PHP

GRenard

Mmm, LaurentKOogar, tu réponds peut-etre à sa question mais je pense (je ne suis pas sur) que c'est l'inverse... tu utilises un xml_parser par exepmle (comme un que j'ai posté)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
dimanche 26 septembre 2004 à 21:39:55 | Re : Tableau HTML et PHP

Anthomicro

Salut ;-)

Tu peux utiliser les expressions régulières :

Les expressions régulières, et notamment la fonction split()

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
dimanche 26 septembre 2004 à 22:21:38 | Re : Tableau HTML et PHP

defkrie

une expresion réguliere qui commence par <td id=prix> et qui finie par </td> forcement tu aura ce quil ya au milieu donc 12.
je te laisse chercher comment sa s'écrit.....

\-> Defkrie !?!
\->http://ndwc.fwhost.net/
dimanche 26 septembre 2004 à 22:55:14 | Re : Tableau HTML et PHP

Anthomicro

Bon je vais te donner un exemple :

$variable='<td id="prix">12</td>';

split('<td id="prix">(.*)</td>',$variable);

echo $variable;

a ++

PS : tu peux mettre "réponse acceptée" en face des posts qui t'ont aidés.

bye

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
lundi 27 septembre 2004 à 02:57:27 | Re : Tableau HTML et PHP

blob54

Merci pour toutes vos réponses mais ça ne va pas car la valeur est mise à jour en local par un Javascript.
Donc je crois que ça n'est malheureusement pas possible.

lundi 27 septembre 2004 à 05:10:48 | Re : Tableau HTML et PHP

GRenard

Ahhh, tu peux soit aller le chercher dans le javascript, mais en tant que tel, comme tu dis que c'est modifié par le "javaScript" c'est plutot du DHTML..., la c'est plus compliqué, faut que tu trouves où est l'information dans le code et comment elle est calculé !

Bonne chance !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : récupérer, php, tableau, html, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur tableau dynamique html avec variables php [ par pixelver ] Bonjour,j'aurais voulu savoir comment si prendre pour gerer un tablaeu html dynamiquement a partir de variable php. j'ai une liste de cours et de date Lien dans un tableau html/php [ par emma1006 ] Salut à tous !Gros problème que je n'arrive pas à résoudre vue mon inexpérience en php + combinaison html et surtout javascript quand il en faut :Sur Parser un tableau HTML pour en récupérer les valeurs [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par Deconnexion ] Lut allAlors je demande votre aide pour récupérer un tableau afin de le traité....Caractéristique du tableau, avoir 16 lignes et un nombre variables d [PHP] Tableau html avec valeur php => convertir en csv [ par komper_63 ] Bonjour, j'aimerai pour transférer le résultat d'un tableau et l'exporter dans un fichier CSV J'ai trouvé une source qui me semble bonne mais je vois récupérer ou tester un valeur dans un tableau html [ par jyi ] Bonjour, J'ai plusieurs tableaux html que je rempli  avec des variables php.Je ne veux remplir que les tableaux vides, comment tester celui-ci en ph recuperation de données dans un tableau html avec php [ par taz82000 ] Bonjour,Je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas faut pas m'en vouloir...Je cherche un moyen de récuperer des données, certain exporter un tableau php html en format excel. [ par chamane1388 ] Bonjour. Orientez moi si ce n'est po la ou il faut poster cette question. Je veux exporter un tableau php html en format excel et ce par un bouton ou afficher une valeur recuperer d'un formulaire html par appel au php [ par macadelino ] Bonjour, je suis debutant en php,et sa fait 2 jours que je suis coincé sur l'affiche d'un petit script qui semble correct, mais qui affiche une page v Petit soucis avec de l'url rewrite [ par guisx00 ] Bon jour à tous, Voila j'ai un petit soucis qui est vraiment bizard avec mon site je m'explique J'ai un site avec un milieu qui change selon les page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales