begin process at 2012 05 31 20:24:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Tableau multidimensionnel/AJAX/PHP/SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau multidimensionnel/AJAX/PHP/SQL

jeudi 5 novembre 2009 à 13:42:21 | Tableau multidimensionnel/AJAX/PHP/SQL

noun3t

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un soucis quelque peu ennuyant.
Je génère un formulaire via javascript et l'utilisation de la librairie mootools que je souhaite envoyer pour faire une insertion en basse de donnée.

pour décrire un peu un petit icône plus me permet d'ajouter dynamiquement une ligne a mon formulaire.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijnTJ4Df9.jp­g

Les noms de mes champs (générer a la volée via la méthode inject de mootools) ajouter via un clique sur cet icône passés en POST sont de type nom_du_champ[i][j][k] (les indices i,j et k permettent de donner un identifiant simple et évite les conflit mootols).

Une série d'imbrication de boucle foreach(vu que mes champ on un nom de type[i][j][k]) me permet de récupérer les valeur qui m'intéressent comme suit :
Code PHP :
$value_ligne = "";
foreach($_POST as $libelle_ligne =>$valeur_ligne )
{
  //echo "<pre>".$libelle_ligne." et sa valeur est ".$valeur_ligne."</pre>";//permet de recupere les valeur    du   post traditionel
   if(is_array($valeur_ligne))
    {
        foreach($valeur_ligne as $ligne_libelle => $ligne_valeur)
             {
                //echo "<pre>".$ligne_libelle." et sa valeur est ".$ligne_valeur."</pre>";
                 if(is_array($ligne_valeur))
                         {
			   foreach($ligne_valeur as $ligne_libelle_deux=>$ligne_valeur_deux)
                            {
				//echo "<pre>".$ligne_libelle_deux." et sa valeur est ".$ligne_valeur_deux."</pre>";
				   if(is_array($ligne_valeur_deux))
                                     {
				     foreach($ligne_valeur_deux as $ligne_libelle_trois => $ligne_valeur_trois)
                                     {
					$value_ligne.=$ligne_valeur_trois.",";
				}
			}
		}
	}
}
}
}

echo "les valeur pour les lignes sont : ".$value_ligne." </pre>";

ce qui me donne :

Code PHP :
les valeur pour les lignes sont : buffle,celian,10,10,10,10,10,10,5.5,19.6,150,100,1,1

cependant cette chaine comporte par rapport a mon formaulaire 2 ligne et non une seul. je voudrais avoir par exemple

ligne 1 : buffle,10,10,10,5.5,150,1
ligne 2: celian,10,10,10,19.6,100,1

et ainsi de suite pour chaque ligne rajouter a mon formulaire

dans le but d'inserer dans ma base.
comment effectuer un tri dans mon tableau passe en argument de mon foreach pour separer ca en 2 ligne.

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : ligne, php, valeur, libelle, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP [ par Slyders ] Bonjour, je génére avec une requete toute  une liste d'informationJe recupère ces infos sans problème et dans une colones je fait un bouton avec comme Code propre [ par semprecorsu2b ] Bonjour à tous,j'aimerais savoir comment faire un code php propre :je m'explique quand on écrit en HTML, si dans notre code on va à la ligne, le code [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour,Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisitDonc voil Warning ereg() : REG_EPAREN [ par raven44 ] Bonjour à tous amis du PHP, j'ai depuis peu cette erreur qui s'affiche à l'apelle de la fonction ci-dessous et je ne comprend pa pourquoi.function val Aide pour un formulaire en ligne [ par utzal ] Bonjour, je viens de créer mon site Internet http://veloraildubourbonnais.neuf.fr via le logiciel Izispot. De plus j'ai utilisé le logiciel Creaform p Membres en ligne ou membre hors ligne [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page php - html et un espace membres php - html - mysqlet dans ma page d'acccueil j'ai un menu tom compte et j'aimerai que si mo probleme de session sous easyphp-1.8 [ par mizoguchi ] salut à tous,j'ai un gros souci de session, aprés authentification de user par l'id et le mot de passe. s'ouvre à ce dernier une session dans la page problème retour à la ligne php -> javascript [ par zirkan ] Bonjour à tousJ'ai une variable php contenant:blablablablabla(enfin avec un retour à la ligne ). Le problème c'est que j'ai besoin de la passer en par Problème connexion en ligne à mysql [ par machmacha ] Bonjour a tous, j'ai un problème, je construis un site web avec php/html et lorsque je l'heberge, sur ma page ou il ya du code php j'ai l'erreur suiva Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales