Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un soucis quelque peu ennuyant.
Je génère un formulaire via javascript et l'utilisation de la librairie mootools que je souhaite envoyer pour faire une insertion en basse de donnée.
pour décrire un peu un petit icône plus me permet d'ajouter dynamiquement une ligne a mon formulaire.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijnTJ4Df9.jpg
Les noms de mes champs (générer a la volée via la méthode inject de mootools) ajouter via un clique sur cet icône passés en POST sont de type nom_du_champ[i][j][k] (les indices i,j et k permettent de donner un identifiant simple et évite les conflit mootols).
Une série d'imbrication de boucle foreach(vu que mes champ on un nom de type[i][j][k]) me permet de récupérer les valeur qui m'intéressent comme suit :
Code PHP :
$value_ligne = "";
foreach($_POST as $libelle_ligne =>$valeur_ligne )
{
//echo "<pre>".$libelle_ligne." et sa valeur est ".$valeur_ligne."</pre>";//permet de recupere les valeur du post traditionel
if(is_array($valeur_ligne))
{
foreach($valeur_ligne as $ligne_libelle => $ligne_valeur)
{
//echo "<pre>".$ligne_libelle." et sa valeur est ".$ligne_valeur."</pre>";
if(is_array($ligne_valeur))
{
foreach($ligne_valeur as $ligne_libelle_deux=>$ligne_valeur_deux)
{
//echo "<pre>".$ligne_libelle_deux." et sa valeur est ".$ligne_valeur_deux."</pre>";
if(is_array($ligne_valeur_deux))
{
foreach($ligne_valeur_deux as $ligne_libelle_trois => $ligne_valeur_trois)
{
$value_ligne.=$ligne_valeur_trois.",";
}
}
}
}
}
}
}
echo "les valeur pour les lignes sont : ".$value_ligne." </pre>";
ce qui me donne :
Code PHP :
les valeur pour les lignes sont : buffle,celian,10,10,10,10,10,10,5.5,19.6,150,100,1,1
cependant cette chaine comporte par rapport a mon formaulaire 2 ligne et non une seul. je voudrais avoir par exemple
ligne 1 : buffle,10,10,10,5.5,150,1
ligne 2: celian,10,10,10,19.6,100,1
et ainsi de suite pour chaque ligne rajouter a mon formulaire
dans le but d'inserer dans ma base.
comment effectuer un tri dans mon tableau passe en argument de mon foreach pour separer ca en 2 ligne.
Merci de votre aide.