begin process at 2012 05 31 20:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tableau d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau d'objet

lundi 10 avril 2006 à 00:13:06 | Tableau d'objet

Galmiza

Salut,

Est-il possible de créer un tableau d'objets ?
$tab_membres = array(
new Membre("nom1", "prénom1"),
new Membre("nom2", "prénom2"),
...
}

echo(count($liste_membres));
echo($liste_membres);
for ($i=0;$i<count($liste_membres);$i++)
{
    echo($liste_membres[i]);
    echo($liste_membres[i]->nom);
}

Renvoie
23Array

Que faire ?

Merci
lundi 10 avril 2006 à 00:23:56 | Re : Tableau d'objet

FhX

Réponse acceptée !
"Est-il possible de créer un tableau d'objets ?"
Oui encore heureux :)

$liste_membres ca sort d'ou ca ?
Autrement pour parcourir ca correctement ==> foreach !!!

foreach ( $TabObjets as $Objet ) {
      echo $Objet->nom;
}

Ne marche que si nom est une propriété de type PUBLIC en PHP5.
lundi 10 avril 2006 à 00:27:05 | Re : Tableau d'objet

Galmiza

Merci pour la réponse.
foreach ne change rien.

Oups, liste_membre est en fait tab_membres, j'ai mal recopié x-(

class Membre
{
    var $picture;
    var $nom;
    var $prenom;
    var $bucque;
    var $numss;
    var $promss;
    var $comment;

+ qq fonctions
}

Je fais du php4 donc pas de public, private etc...
lundi 10 avril 2006 à 00:31:16 | Re : Tableau d'objet

Galmiza

Oups ça fonctionne maintenant.
Je ne vois pas trop ce que j'a changé...
J'avais du me planté dans les noms de variables.

Merci pour le foreach, c'est bien plus simple que le for !

Cette discussion est classée dans : objet, liste, tableau, echo, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir une variable tableau en php [ par bibine125 ] salut à tous j'ai un problème. je n'arrive pas à remplir une variable  tableau . le tableau est rempli à l'aide de valeur qui sont sélectionné dans un Afficher une matrice [ par fadoua123 ] Bonjour voila j'ai besoin de remplir une matrice manuellement et de récupérer ces valeurs (comme array )pour faire des calcule la dessusvoila pour la Problème d'envoi information POST avec Input dynamique dans un tableau [ par Const4ntine ] Bonjour,J'ai un petit souci, je ne suis pas expert en Php, donc j'ai forcément fait quelques choses qui n'allait pas, mais que je ne vois pas.Pourriez Probleme liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,je souhaite mettre les noms de mes enseignants dans une liste déroulante mais je n'y arrive pas. de plus, je souhaite mettre deux boutons qui PB de calendrier [ par 007berty ] Bonjour! j'ai pour thème de personnaliser le calendrier du site web de mon village en notre langue et de façon dynamique.c'est ici href="http://www.ba besoin d'aide [ par papashultz ] Bonjour, je suis débutant en PHP et je souhaite trier un tableau, mais après l'utilisation de "natcasesort" nom tableau n'est plus considéré comme te Affichage d'un tableau en fonction d'une liste déroulante [ par twa4ever ] Bonjour tout le monde Je souhaiterais afficher des données dans mon tableau en fonction du nom choisit dans la liste déroulante, j'ai essayé tout si tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite crée une liste déroulante, avec comme les valeurs les noms d'enseignant mais cela s'affiche mal. de plus, je souhaite faire un se Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales