begin process at 2012 05 31 20:24:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Un tableau pas très sympa....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un tableau pas très sympa....

samedi 11 mars 2006 à 22:19:46 | Un tableau pas très sympa....

ndsaerith

Salut tout lemonde !

Ca faisait longtemps....

J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux.

C'est un tableau html à la base, mais vu qu'il y a des données de mysql dedant, il est dans du php. Bref le problème c'est au niveau de son affichage, j'ai pourtant essayer de mettre des colonnes à une largeur en pourcentage, soit par rapport à la taille du tableau soit per rapport à la taille de la page, mais le résultat est toujours le même (et pas le bon  bien sur), la première ligne dépasse carrément. Et même pire, la première colonne de cette ligne ne repecte pas du tout la taille donnée dans le code...
Visuelement la première ligne est donc plus grande que les autres, alors que dans le code, ce n'est pas du tout ce qui est dit (j'espère que ca se comprend un peu ce que je dit c'est vrai que sans dessin c dur dur...).

Voila mon code :

<table border="0" width="80%">
<?php
$db = mysql_connect('***', '***', '');
mysql_select_db('****',$db);
$sql = 'SELECT * FROM blabla';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    echo '<tr align="center" bgcolor="#AD9495"><td width="30%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['auteur'].'</td>';
 echo '<td width="10%"></td><td width="40%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Le :'.$data['jour'].' à :'.$data['heure'].'</td></tr>';
  echo '<tr  align="center" bgcolor="#AD9495"><td width="100%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['sujet'].'</td></tr>';
 echo '<tr  align="center" bgcolor="#AD9495"><td width="100%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['post'].'</td></tr><br>';
    }
mysql_close();
?>
</table></font></body>

Voila voila, si vous voyez ou mon erreur se toruve, on est deja deux a regrder depuis 20 minutes et on voit pas ou ca peut être....
Merci beaucoup d'avance.
BIz

samedi 11 mars 2006 à 23:14:43 | Re : Un tableau pas très sympa....

Teclis01

Salut
bon moi j ai modifier un peu ton code...parce que avec l'extension.html ca mettais le souk donc :
cré un fichier .php et tu copies ca dedans et ca devrait marcher. J ai gagné un autre bisous ? ^^

<?php
$db = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db('test',$db);
    {
    echo "<table border=\"0\" width=\"80%\">";
    echo '<tr align=\"center\" bgcolor="#AD9495"><td width="30%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['auteur'].'</td>';
 echo '<td width="10%"></td><td width="40%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Le :'.$data['jour'].' à :'.$data['heure'].'</td></tr>';
  echo '<tr  align="center" bgcolor="#AD9495"><td width="100%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['sujet'].'</td></tr>';
 echo '<tr  align="center" bgcolor="#AD9495"><td width="100%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['post'].'</td></tr><br>';
    }
    echo '</table></font></body>';
mysql_close();
?>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

samedi 11 mars 2006 à 23:16:57 | Re : Un tableau pas très sympa....

Teclis01

je viens de voir que c'est supra degeu comme code donc je vais changer ça 2 minutes plizzzzz

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

samedi 11 mars 2006 à 23:22:24 | Re : Un tableau pas très sympa....

Teclis01

Voila c'est un peu mieux deja!
je pense que ca vient des table non créée dynamiquement ce qui est réglé et pense a fermé ton tag de font pas a la fin ^^
<?php
$db = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db('test',$db);
    {
    echo "<table border=\"0\" width=\"80%\">";
    echo '<tr align=\"center\" bgcolor="#AD9495"><td width="30%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['auteur'].'</font></td>';
 echo '<td width="10%"></td><td width="40%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Le :'.$data['jour'].' à :'.$data['heure'].'</font></td></tr>';
  echo '<tr  align="center" bgcolor="#AD9495"><td width="100%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['sujet'].'</font></td></tr>';
 echo '<tr  align="center" bgcolor="#AD9495"><td width="100%"><font color="#660033" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['post'].'</font></td></tr></table><br>';
    }
    echo '</body>';
mysql_close();
?>

dimanche 12 mars 2006 à 00:13:16 | Re : Un tableau pas très sympa....

ndsaerith

Oki je vais essayer ca demain matin ;) la je commence a ftiguer :)
Merci beaucoup je te redirai si c ok.
Et pi je te fé un autre bisou du coup ;)
Merci encore

BIz

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, data, tableau, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ] Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page effacer - modifier news [ par picogunsy ] Bonjour à tous, J'aimerai simplement savoir comment à partir de mon code ci-dessous faire un lien sur les deux mots en rouge dans mon code  pour sup aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s formulaire php et variable [ par Bulledanslair ] Bonjour à vous.Il me manque un quelquechose pour envoyer le variable $data['nFeuilDpAir'] dans la page feuille_de_palanquees.php pour son affichage.Da probleme mysql ou php [ par gaucyril ] Bonjour à tous,J'ai donc un petit problème. J'ai le code suivant :$sql = 'SELECT * FROM query WHERE valid="1"';$req = mysql_query($sql) or die('Erreur Panier avec base de données [ par Botitine ] Tout d'abord bonjour à tous.J'éspère que vous pourrez m'aider car la je séche un peu.Voici mon problème j'ai code un simili panier très simple le prob scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ] bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales