begin process at 2012 05 31 20:25:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Tableau php trier par date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau php trier par date

mardi 8 février 2005 à 11:13:28 | Tableau php trier par date

olerien

Hi,

J'ai un petit souci de prog : je souhaite afficher ma BDD dans un tableau php en triant par date (la plus récente entrée en haut du tableau).
J'ai 2 variables pour 2 champs SQL :
1er champ : date
2eme champ : heure

mysql_query("SELECT * FROM message ORDER BY date.heure DESC LIMIT $limit, $enreg_par_pg")

Si je met que ORDER BY date, ca fonctionne mais il ne tri pas les heures alors je rajoute heure et je bug!

Merci de m'orienter dans la bonne direction...

mardi 8 février 2005 à 11:43:47 | Re : Tableau php trier par date

kookiCT

Réponse acceptée !
Salut

Pour mysql, date.heure correspond (il me semble) au champ heure de la table date... ce qui n'est pas le cas ici
Pour trier sur plusieurs champs :
    SELECT * FROM message ORDER BY date DESC, heure DESC
Il va trier d'abord sur la date puis sur l'heure...

Kookï

Cette discussion est classée dans : date, php, tableau, champ, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier un tableau sur un champ fictif [ par nitho ] Bonjour à tous, dites j'ai un problème, je veux trier un tableau suivant un champ fictif. Je m'explique, j'ai une table mysql qui contient un champ " php explode et trier [ par oussch ] bonjour je suis debuant en php et je besoin d'un aide j'ai une case dans ma table de base contient la date et le description sous la forme suivant *da Trier par date et heure [ par lolo80000 ] Bonjour à tous,Voila j'ai une base de donnnées avec un champ "date" et un champ"heure" et je voudrai trier ma requete par date puis par heures.MerciLo PHP script d'horloge [ par maxetime ] Salut a tous,J'ai un probleme avec un script PHP/javascript le probleme en fait est que rien affiche j'ai une page blanche. Mon but est d'avoir l'heur Variables [ par simpso95 ] Bonsoir à tous.Je me lance dans la grande famille du....php. Déjà je bute sur quelques problème.Afin d'apprendre le php 5, je construis un "jeu" éduca Souci avec la fonction system() [ par bobybx ] Bonjour,j'ai un souci avec un code php que je n'arrive pas à modifier.Je m'explique :J'utilise la fonction system de php dans un de mes scripts pour u tableau php vers tableau javascript [ par chamallow ] Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je suis sur un problème et je n'arrive pas à le résoudre.En fait, il s'agit d'une fenêtre popup, où on retrouve un Requete sur la dernière heure [ par lolo80000 ] Bonjour,Voila j'ai une table avec un champ date (0000-00-00), un champ heure (00:00:00) et un champs débit et je voudrais faire une requete de selecti tableau blanc [ par liza06 ] bonjour. je cherche un code php qui me permet d'avoir un tableau blanc partagé(whiteboard). c'est à dire un éditeur(textuel et graphique) partagé en t Date des 4 saisons [ par lelutinvert ] Bonjour,Une recherche particulière : un algorithme réalisable en php ou javascript (pour se situer plutôt à l'endroit de l'internaute) déterminant aut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales