begin process at 2013 06 19 00:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Tableau en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau en PHP

mercredi 6 mars 2013 à 08:00:25 | Tableau en PHP

tolt

Bonjour,

Je suis un gros gros débutant en PHP et je m’excuse par avance de ma question qui peut-être considérée comme cucu.
Je récupère via la fonction PHP << print_r >> le résultat ci-dessous,
stdClass Object ( [out] => Array ( [0] => 77.8 ) )
J’aimerai pouvoir mettre le montant directement dans une variable comme ceci.
$resul= Array[0] qui normalement devrait me renvoyer la valeur 77.8
Mais ça ne marche pas certainement !
Merci de votre aide et bonne journée à tous.

tolt
mercredi 6 mars 2013 à 08:34:53 | Re : Tableau en PHP

sylvain64520

Tu peux peut-être nous mettre ton code histoire que notre aide soit plus efficace.
mercredi 6 mars 2013 à 08:53:17 | Re : Tableau en PHP

tolt

En fait le code n’est pas vraiment utile sachant que je donne le résultat de la commande PHP
print_r comme je l’indique sur mon message.

Résultat : stdClass Object ( [out] => Array ( [0] => 77.8 ) )

Je vuex simplement mettre dans une variable $toto la valeur 77.80

Merci beaucoup

tolt
mercredi 6 mars 2013 à 08:57:30 | Re : Tableau en PHP

tolt

Réponse acceptée !

Merci de laisser tomber j'ai trouvé.
Merci à tous

tolt
mercredi 6 mars 2013 à 09:39:37 | Re : Tableau en PHP

stay

Salut, il est dommage de ne pas montrer ta solution.
Un débutant pourrait en faire bonne usage.
De plus, @sylvain64520 n'avait pas tort au sujet de ton code.
La variable que tu insères dans le print_r, quelle est telle ?
Pour l'exemple, imaginons que cette variable se nomme $o_result.
Code PHP :
<?php
$f_toto = (float) $o_result->out[0];

Si j'ai mi moi même la solution, c'est pour montrer au débutant comment nommer leurs variables.