begin process at 2013 06 19 00:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Tableau en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau en PHP

mercredi 6 mars 2013 à 08:00:25 | Tableau en PHP

tolt

Bonjour,

Je suis un gros gros débutant en PHP et je m’excuse par avance de ma question qui peut-être considérée comme cucu.
Je récupère via la fonction PHP << print_r >> le résultat ci-dessous,
stdClass Object ( [out] => Array ( [0] => 77.8 ) )
J’aimerai pouvoir mettre le montant directement dans une variable comme ceci.
$resul= Array[0] qui normalement devrait me renvoyer la valeur 77.8
Mais ça ne marche pas certainement !
Merci de votre aide et bonne journée à tous.

tolt
mercredi 6 mars 2013 à 08:34:53 | Re : Tableau en PHP

sylvain64520

Tu peux peut-être nous mettre ton code histoire que notre aide soit plus efficace.
mercredi 6 mars 2013 à 08:53:17 | Re : Tableau en PHP

tolt

En fait le code n’est pas vraiment utile sachant que je donne le résultat de la commande PHP
print_r comme je l’indique sur mon message.

Résultat : stdClass Object ( [out] => Array ( [0] => 77.8 ) )

Je vuex simplement mettre dans une variable $toto la valeur 77.80

Merci beaucoup

tolt
mercredi 6 mars 2013 à 08:57:30 | Re : Tableau en PHP

tolt

Réponse acceptée !

Merci de laisser tomber j'ai trouvé.
Merci à tous

tolt
mercredi 6 mars 2013 à 09:39:37 | Re : Tableau en PHP

stay

Salut, il est dommage de ne pas montrer ta solution.
Un débutant pourrait en faire bonne usage.
De plus, @sylvain64520 n'avait pas tort au sujet de ton code.
La variable que tu insères dans le print_r, quelle est telle ?
Pour l'exemple, imaginons que cette variable se nomme $o_result.
Code PHP :
<?php
$f_toto = (float) $o_result->out[0];

Si j'ai mi moi même la solution, c'est pour montrer au débutant comment nommer leurs variables.
Ici, $f_toto est un float, donc dans sa nomenclature, j'ai ajouté un "f_" et pour $o_result, j'ai ajouté un "o_" car c'est un objet.
C'est uniquement pour faciliter la lecture du code.

stéph
mercredi 6 mars 2013 à 09:46:26 | Re : Tableau en PHP

tolt

Tu as raison STAY...
La prochaine fois j'afficherai la solution désolé.

La solution est exactement la même que toi trouvée dans l'aide PHP.

Encore Merci

tolt
mercredi 6 mars 2013 à 09:49:12 | Re : Tableau en PHP

stay

Super

stéph

Cette discussion est classée dans : php, tableau, gros, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau (array) (pour les pros du PHP) [ par jockos ] Bonjour,J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.Est-ce que les élements d'un tabl tableau php [ par lucky82 ] bonjourj'ai une chaine de caractere $ch qui est composée de plusieurs mots separés par des espaces,je veux creer un tableau qui soit de la forme suiva TABLEAU PHP [ par daris ] Bonjour,J'ai un tableau qui se présente comme ci dessous.array{    [HUMIDITE] => Array        {            [Humidité] => Array                {        Réordonner un tableau php [ par mike1310 ] Bonjour à tous,me voila avec un probleme assez frustrant. Je voudrais réordonnez un tableau mais je n'y parvient pas.J'ai un tableau comme ceci : arra positionnement d'un tableau des données [ par sidalilo ] bonjour...je travail par php ,j'ai une base de données MySQL et lorsque j'affiche les données de la base de données vers un tableau creé biensùr en ph GROS SOUCI TRES URGENT : Tirage au sort php [ par bastien211 ] Bonjour, je m'appelle Bastien je suis graphiste et j'essaye de faire un tirage au sort en PHP, comme vous l'aurez deviner , vu que je suis graphiste j Comparaison de tableau (array) [ par utilisateurbox ] Bonjour,Je cherche une fonction PHP qui puisse me dire dans un tableau ne contenant que des valeurs numériques celles qui sont manquante et me le sort Impression page php [ par Uebueb ] Bonjour,J'aimerais imprimer des pages php qui contiennent des grands tableau html.Je n'arrive pas à  avoir le tout sur plusieurs pages, j'ai bien le d PHP, formulaire et innerHTML [ par ExeQTd ] Bonjour à tous,Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et j erreur php [ par zebu238 ] Bonjour,Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.[code]while($array = mysql_fetch_array-($requete)){   echo'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales