begin process at 2012 05 31 20:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Tableau - Problème avec la dernière ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau - Problème avec la dernière ligne

jeudi 14 février 2008 à 16:56:11 | Tableau - Problème avec la dernière ligne

stephsteph70

Bonjour à tous !

Voila je suis en train de développer un site de réservation d'appartement et j'ai un petit soucis :

Je n'arrive pas à faire supprimer la dernière ligne de mon tableau de SESSION pour les autres lignes cela fonctionne parfaitement mais pour la dernière non !

Voici le code :

$date = $_GET["date"];

if (isset($_SESSION['date_reservees']))
{
    $nbdates_res = count($_SESSION['date_reservees']) ;
    $i = 0 ;
    $trouver = false;

while ( $i <= $nbdates_res and $trouver == false)
    {
        $date_contenue = $_SESSION['date_reservees'][$i]['date'];
        if ( $date_contenue == $date )
        {
            array_splice($_SESSION['date_reservees'],$i,1);
            $trouver = true ;
        }
        else
        {
            $i++;
        }
    }
}

Je pense que la solution doit être toute bête mais à force de me casser la tête dessus je n'arrive pas à trouver !!
De plus je n'ai pas trouver une solution correcte ailleurs !

Merci pour votre aide !
jeudi 14 février 2008 à 17:14:06 | Re : Tableau - Problème avec la dernière ligne

Teclis01

J'ai beau ne pas aimer les fonctions ttes faites voici celle dont tu as besoin
array_pop
http://de3.php.net/manual/fr/function.array-pop.php

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

jeudi 14 février 2008 à 17:39:35 | Re : Tableau - Problème avec la dernière ligne

stephsteph70

Merci, je vais regarder ça !
vendredi 15 février 2008 à 02:52:22 | Re : Tableau - Problème avec la dernière ligne

sbool

Je viens de tester ton code et je n'ai aucune erreur :(
Essaie peut être de voir la minière dont tu utilise ta fonction.
vendredi 15 février 2008 à 17:26:59 | Re : Tableau - Problème avec la dernière ligne

stephsteph70

Justement il n'y à pas d'erreur, enfin pas explicitement car en faite ce bout de code s'exécute lorsque l'on clique sur une date et il doit supprimer cette date du tableau de session, le problème c'est que quand on clique sur la derniere date ( qui correspond donc à la dernière ligne du tableau) la suppression ne s'effectue pas ! Et je ne vois pas comment utiliser la fonction array_pop !
lundi 18 février 2008 à 15:03:46 | Re : Tableau - Problème avec la dernière ligne

stephsteph70

Bonjour,
J'ai trouvé la solution !

Cela venait de mon traitement avant ! En plus au niveau du while il fallait mettre $i < $nbdates_res et non pas $i <= $nbdates_res !

Si cela peut aider quelqu'un voici le code qui permet d'ajouter une ligne au tableau :

$_SESSION['date_reservees'][] = array ("date" => $date,"saison" => $saison);

Et comme cela plus de problème !!

Cette discussion est classée dans : trouver, date, dernière, session, reservees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Site l'utilisateur quite une session ce dernière restet'elle active [ par microdevweb ] Je devellope actuelement une site imode, j'aimerais y fait un chat mais le javascript n'exite pas encore pour imode.Donc je penssais travailler avec l Calculer la différence en minutes entre 2 heures [ par Eric25 ] Bonsoir,Je voudrais calculer la différence en minutes entre 2 heures. J'ai fais le tour des messages traitant des opérations sur les heures sur le for Requete sur la dernière heure [ par lolo80000 ] Bonjour,Voila j'ai une table avec un champ date (0000-00-00), un champ heure (00:00:00) et un champs débit et je voudrais faire une requete de selecti afficher la date de la derniere connexion dans une session Membre [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai un petit probleme avec mon espace membre. le titre veut tous dire je pense... depui Visiteurs total [ par lektrosonic ] Bonsoir, j'ai voulu pouvoir compte le nombre total de visiteurs sur mon site. A chaque fois que quelqun charge ma page, j'enregistre la date dans une Date du mois denier [ par zazadec ] Bijour tous,Tout d'abord régler votre date système sur aujourd'hui 'Lundi 31 mars 2008'MAintenant je vous met au défit de trouver la date du mois dern date [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai créé 3 champs dans lesquels j'ai saisi la date(jour dans champ1,mois dans champ2,année dans champ3),comment peut-on combiner ces trois Erreur sur bdd [ par bounn ] Bonsoir tout le monde j'ai dernierement pris un code source pour un systeme membre mais je me retrouve avec un message d'erreur:Warning: session_star $dispo[0] et session pour réaffichage sur page suivante [ par oceane751 ] bonjourje voudrais savoir s'il était possible de passer en session, le résultat d'une requete, c'est à dire récupere le résultat d'une requete afin de Trouver l'élément le plus récent dans une ligne [ par rafCH ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai une table qui contient des articles: ID_Article Prix1 Prix2 Prix3 Date_insertion 1 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales