begin process at 2010 03 18 18:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

un tableau de session qui disparait mystèrieusement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un tableau de session qui disparait mystèrieusement

jeudi 25 octobre 2007 à 10:21:32 | un tableau de session qui disparait mystèrieusement

rastagnol

Bonjour,

voila mon soucis ...
j'ai une variable qui me pose problème, elle supprime completement le tableau $_SESSION['utilisateur']

<?php
 print_r($_SESSION['utilisateur']);
$utilisateur=$_SESSION['utilisateur']['id'];
print_r('<br>'<br>);
 print_r($_SESSION['utilisateur']);
?>

va afficher ...

Array ( [0] => 62 [id] => 62 [1] => dupont [nom] => dupont[2] => annie [prenom] => annie)

62

alors qu'il devrait normalement afficher ...
Array ( [0] => 62 [id] => 62 [1] => dupont [nom] => dupont[2] => annie [prenom] => annie)

je ne comprends vraiment pas pourquoi ...

merci de votre aide

jeudi 25 octobre 2007 à 10:53:19 | Re : un tableau de session qui disparait mystèrieusement

garfield90

Cela doit être du à la configuration de ton serveur (apache / php), a vue de nez un truc genre register_global à on ce qui fait que  :
$utilisateur = $_SESSION['utilisateur']['id']  affecte bien 62
mais aussi :
$utilisateur <=> $_SESSION['utilisateur'] d'ou ton 62 lors de ton print_r.

Vire ca, et tu auras un fonctionnement plus normal
ou alors utilise la variable $_utilisateur à la place de $utilisateur. (fais ca pour vérifier mais n'utilise pas ca en prod, enfin je te le déconseille)

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
jeudi 25 octobre 2007 à 12:20:54 | Re : un tableau de session qui disparait mystèrieusement

lowkey

Salut !

Pour 'sauver' ta session, n'oublie pas session_start(); en début de code.

<?php
session_start();
....
?>

lowkey
jeudi 25 octobre 2007 à 18:51:35 | Re : un tableau de session qui disparait mystèrieusement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Garfield90 a raison, sûr et certain, c'est très exactement le problème.

Cette discussion est classée dans : utilisateur, session, id, dupont, annie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb_session [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,j'ai un probleme avec des variables de sessions.enfet jai utliser les session pour verifier si l'utilisateur qui visite le site et retypage des objets varaibles de session aprés session_start [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise AMFPHP pour mes echanges flash->php, dans mes variables de session je stock mes instance de classe par exemple mysql et user.Le pro erreur de session [ par ouzb ] Bonjour a tous,J'ai crée un nouveau utilisateur dans mon site.Une fois la session de l'utilisateur démarre il me cette erreur :Warning: Cannot modify gestion de contenu en fonction de la session utilisateur [ par skydiverca ] Bonjour a toutes et a tous, probleme pose : sur mon site multilingue, j'utilise les sessions notamment pour parametrer la langue choisie par l'utilis utilisation de session pour la gestion des acces à une application [ par cyrilherve ] je travail sur une application ou j'ai prevu une page de connexion ou l'on s'identifie avec un indifiant et un mot de passe; ensuite en fonction de so Problème de panier avec $_SESSION [ par ragmo ] Bonjour à tous,Depuis ce matin j'ai un problème sur un ensemble de scripts de gesion de panier qui marchait [très] bien. Le message est : "Cannot use recherche avec php5 [ par am1ra2 ] bonjour, Bonjour, j'ai essayé de faire la partie recherche que j'ai réalisé avec le php5(orinté objet)et comme je suis débutante pour travailler avec Passage de PHP4 a PHP5 - Ajout MySQL [ par jothecracker ] Bonjour, Je suis passer ressemant sur PHP5 et depuis impossible de faire un ajout dans ma Base mySQL, aucun message d'erreur je ne comprend pas d'ou Problème de session avec Firefox [ par Raboot ] Bonjour,Je travaille sur le développement d'un extranet en PHP, et j'ai un problème de session sous firefox alors que ca fonctionne sous IE (bizarreme Page reste vierge [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis en trein de réaliser un jeu virtuel : J'ai cette page qui reste vierge mais qui ne devrait pas : <font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales