begin process at 2012 05 31 20:25:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tableau et SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau et SQL

samedi 12 novembre 2005 à 15:34:23 | Tableau et SQL

Anthotill

Salut à tous !

j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :
<tr>
<td width="50%">1991</td>
<td width="50%">evenement 1991</td>
</tr>
<tr>
<td width="50%">1992</td>
<td width="50%">evenement 1992</td>
</tr>

en gros la premiere colonne comportera les dates et la deuxieme les évenements en rapport avec ces dates ...

Mais je suis bloqué . Dans mon champ1 j'ai les dates (1991,1992) et dans mon champ2 j'ai les evenement en rapport avec ces dates (evenement 1991, evenement 1992).

J'ai ce code pour l'instant :

[code]
]<?php include("connexion.php");
$sql = "SELECT * FROM table WHERE id = '1'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
$t[] = $data;
}
?>
<?php
$n = 2; // nb de colonne
for($i = 0; $i <= (count($t) - 1); $i ++) {
if ($i % $n == 0) {
?>
<?php
}
?>
<tr>
<td width="50%">
<?php
echo $t[$i]['champ1'];
?>
</td>
<td width="50%">
<?php
echo $t[$i]['champ2'];
?>
</td>
</tr>
<?php
if ($i % $n == (2)) {
?>
<?php
}
}
?>
[/code]

Ca ne fonctionne pas car je pense mal comprendre ce code.... Pourriez vous m'aider ?

Peut etre avez vous des méthode plus rapide et plus simple pour faire tout ça ?

Merci d'avance

Antho
samedi 12 novembre 2005 à 15:47:37 | Re : Tableau et SQL

ShareVB

salut,

dans une page :

<html>
<body>
<table>
<?php
include("connexion.php");
$sql = "SELECT * FROM table WHERE id = '1'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
    echo '<tr>";
    echo '<td width="50%">'.$data[0].'</td>';
    echo '<td width="50%">'.$data[1].'</td>';
    echo '</tr>";
}
?>
</table>
</body>
</html>

EN GROS : tu exec ta requete, dans la boucle fetch_array, tu affiches....

ShareVB
samedi 12 novembre 2005 à 19:57:03 | Re : Tableau et SQL

Anthotill

bonsoir ShareVB :)

Merci pour ta réponse !

Ton code est bien mais j'ai plusieurs lignes et la tout es sur la meme ligne en gros sa donne ceci :

___colonne1________________colonne2__________________
1991 1992 1993 |evenement1991 evenement1992 evenement1993

au lieu de donner ceci :

colonne1___colonne2__
     1991 | evenement1991
     1992 | evenement1992
     1993 | evenement1993

As tu une solution ? :D

Mille merci

Antho
dimanche 13 novembre 2005 à 11:32:26 | Re : Tableau et SQL

ShareVB

salut,

es-tu sur d'avoir un enregistrement par année dans ta base...parce que normalement en affichage ca doit faire le tableau que tu demandes....

par ailleur on pourrait utiliser mysql_fetch_row au lieu de array...et j'ai fait une faute de frappe, remplace echo '</tr>"; par echo '</tr>'; et pareil pour le <tr>...

ShareVB
dimanche 13 novembre 2005 à 22:10:05 | Re : Tableau et SQL

Anthotill

Salut
j'avais déja corrigé tout ca.

Le tableau s'affiche correctement si jutilise nl2br dans mes echo .... Mais je voudrais que chaque ligne soit faite comme ceci :

<table border="1" width="100%">
  <tr>
    <td width="50%">1992</td>
    <td width="50%">evenement 1992</td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="50%">1993 </td>
    <td width="50%">evenement 1993</td>
  </tr>
</table>

tu vois ? :)

(merci beaucoup de m'aider)
Antho

Antho
lundi 14 novembre 2005 à 07:35:16 | Re : Tableau et SQL

ShareVB

salut,

l'erreur vient du remplissage des champs dans ta base : il me semble que tu ne dois avoir qu'une ligne dans ta table "table"...or ce n'est pas le but d'une table...une table c'est, dans ton cas, une date -> un évènement et pas une liste de dates -> une liste d'évènements...c'est dans ta base qu'il faut corriger...

ShareVB
lundi 14 novembre 2005 à 10:41:41 | Re : Tableau et SQL

Anthotill

Salut

C'est vrai que dans ma table "profils" (c'est son nom), je fais une liste de date dans un mediumtext, une date par ligne. comment je peux faire des lignes dans SQL ?

Antho

lundi 14 novembre 2005 à 18:58:42 | Re : Tableau et SQL

ShareVB

salut,

quand tu fais tes INSERT INTO (par du SQL ou par phpmyadmin), tu entres une date et son evenement, une date un evenement, et ainsi de suite : le but d'une BD c'est d'avoir des données organisées...

ShareVB
lundi 14 novembre 2005 à 20:08:13 | Re : Tableau et SQL

Anthotill

salut :)

oui je procede ainsi.

dans le champ date je met les dates (une par ligne)
dans le champ evenelent je met les evenements (un par ligne)

ensuite jutilise ton code pour tout orgagnisé avec la fonction nl2br() (pour qu'il y è chaque date a la ligne pareil pour les evenement) moi j'aurias aimer que chaque ligne de la base se transforme en ligne d'un tableau (avec nl2br c'est des retours a la ligne seulement).

Mes dates sont bien en rapport avec mes evenements (il sont bien en face) mais au lieu du saut de ligne nl2br() j'aurais préféré une ligne de tableau ...

Un peu compliqué a expliquer lol mais merci pour ton aide :D

Antho
lundi 14 novembre 2005 à 22:39:38 | Re : Tableau et SQL

ShareVB

salut,

ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une date par ligne qu'il faut mais une date par enregistrement donc plusieurs enregistrements...ce n'est pas ce que tu sembles faire puisque tu as un enregistrement avec plusieurs dates et évenement avec des retours à la ligne...

si, en ligne de commande, en tapant

mysql -u root -p
> ton mot de passe
use tabase;
select * from table;

tu obtiens
+-------------------+-----------------+
| date1                |evenement1    |
| date2                |evenement2    |

et pas

| date1                |evenement1    |
| date2                |evenement2    |

c'est que ta base est mal organisée...

ShareVB

1 2

Cette discussion est classée dans : code, mysql, sql, tableau, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique ?!? Problèmeu :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais afficher mon tableau sous forme de 2 colonne la 1ère colonne avec le nom des champs et la deuxième avec un résultat mysql_numrows affiché dans un tableau [ par pyranhaz ] Bonjour,Je gosse après un codage qui me donne des maux de tête parce que je ne sais pas comment m'y prendre...J'utilise MySQL et je fais affichage des commandes sql:ou ca que je les tapes??? [ par peterbud ] b'jour tout le monde,J'utilise easyphp1.7 sous windows.j'ai acheté le bouquin de Philippe Rigaux intitulé"mysql et php",j'ai sondé tous les sites du n Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ] Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test liste deroulante dynamique [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  < Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales