Accueil > Forum > > > > Tableau en variable globale??
Tableau en variable globale??
mercredi 21 mars 2007 à 17:08:41 |
Tableau en variable globale??

sabou94
|
Bonjour, une petite question, j'ai une appli gerée à partir de mode (passée dans l'url), en gros ca donne if mode=... alors... et en fait je remplis un tableau dans une des conditions (if $mode ==3) et je veux faire un foreach de ce meme tableau dans une autre condition (if $mode==4), mais ca ne marche pas, c'est comme si il ne reconnaissait pas le tableau ( Invalid argument supplied for foreach() ) pourtant j'ai déclaré la variable en globale ( global $orderId;)
Alors où est le probleme? ce n'est pas possible de déclarer un tableau global?? Encore merci.  sabrina
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 17:25:38 |
Re : Tableau en variable globale??

morpheus57
|
Tu dois avoir la syntaxe suivante : foreach( $orderId as $order) { //ton traitement } Attention, ton $orderId doit être un tableau : [ Lien ]
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 17:44:34 |

sabou94
|
Je fais ca : if ($mode==3){ for ($quest=1;$quest<=$last;$quest++){ $desc="\"".$_SESSION["orderQuestDesc"][$quest]."\""; $orderId[$quest]= recupId($dbconnection,$id_quiz, $version1,$desc); $orderQuest[$quest] = $quest; } }
if ($mode==4){ foreach ($orderId as $i) { saveOrder($dbconnection,$id_quiz,$version,$orderId[$i],$orderQuest[$i]); } }
-> Et ca me donne : Invalid argument supplied for foreach()
sabrina
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 17:46:55 |

sabou94
|
Je fais ca : if ($mode==3){ for ($quest=1;$quest<=$last;$quest++){ $desc="\"".$_SESSION["orderQuestDesc"][$quest]."\""; $orderId[$quest]= recupId($dbconnection,$id_quiz, $version1,$desc); $orderQuest[$quest] = $quest; } }
if ($mode==4){ foreach ($orderId as $i) { saveOrder($dbconnection,$id_quiz,$version,$orderId[$i],$orderQuest[$i]); } }
-> Et ca me donne : Invalid argument supplied for foreach()
sabrina
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 17:55:54 |

morpheus57
|
Fais un var_dump($orderId) avant ton foreach et dis moi le résultat
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 17:59:06 |

sabou94
|
hum, ca me renvoie NULL... Mais c'est ca le probleme, on dirait qu'il connait pas mon tableau parce qu'il est pas déclaré entre les accolades du mode. Pourtant au début de mon fichier php j'ai mis global $orderId.
Donc je ne vois pas où est le probleme?
sabrina
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 18:16:51 |

morpheus57
|
Le problème est que si mode == 4 alors tu ne rentre jamais dans le premier if($mode == 3). Donc $orderId[$quest]= recupId($dbconnection,$id_quiz, $version1,$desc); ne s'execute pas, donc $orderId n'est pas setté.
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 18:23:51 |

sabou94
|
Ah ben vi c'est vrai c'est logique. Zut, comment je peux faire? parce que c'est vraiment à cet endroit que je veux faire mon tableau et je l'utilise ensuite quand j'appuie sur un bouton. Bon ben je vais regarder comment faire, merci beaucoup. Je vais demander de l'aide demain à ma tutrice, elle saura peut etre pour l'autre question. Encore merci, je te souhaite une bonne soirée!  sabrina 
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 18:38:58 |

FhX
|
On ne passe plus les variables globales comme cela !!
$_GLOBAL[] (ou $_GLOBALS[] je sais plus).
voila :)
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 00:46:24 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
Salut, pour concerverv ton tab entre deux pages, utilise les sessions In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, tableau, globale, mode, foreach
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|