begin process at 2012 02 14 01:24:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tableau en variable globale??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau en variable globale??

mercredi 21 mars 2007 à 17:08:41 | Tableau en variable globale??

sabou94

Bonjour,
une petite question, j'ai une appli gerée à partir de mode (passée dans l'url), en gros ca donne if mode=... alors... et en fait je remplis un tableau dans une des conditions (if $mode ==3) et je veux faire un foreach de ce meme tableau dans une autre condition (if $mode==4), mais ca ne marche pas, c'est comme si il ne reconnaissait pas le tableau (Invalid argument supplied for foreach() ) pourtant j'ai déclaré la variable en globale (  global $orderId;)
Alors où est le probleme? ce n'est pas possible de déclarer un tableau global??

Encore merci.

sabrina

mercredi 21 mars 2007 à 17:25:38 | Re : Tableau en variable globale??

morpheus57

Tu dois avoir la syntaxe suivante :

foreach( $orderId as $order)
{
    //ton traitement
}

Attention, ton $orderId doit être un tableau : [ Lien ]
mercredi 21 mars 2007 à 17:44:34 | Re : Tableau en variable globale??

sabou94

Je fais ca :
if ($mode==3){
   for ($quest=1;$quest<=$last;$quest++){
       $desc="\"".$_SESSION["orderQuestDesc"][$quest]."\"";
       $orderId[$quest]= recupId($dbconnection,$id_quiz, $version1,$desc);
       $orderQuest[$quest] = $quest;
   }
}

if ($mode==4){
   foreach ($orderId as $i)
   { 
       saveOrder($dbconnection,$id_quiz,$version,$orderId[$i],$orderQuest[$i]);
   }
}

-> Et ca me donne : Invalid argument supplied for foreach()

sabrina
mercredi 21 mars 2007 à 17:46:55 | Re : Tableau en variable globale??

sabou94

Je fais ca :
if ($mode==3){
   for ($quest=1;$quest<=$last;$quest++){
       $desc="\"".$_SESSION["orderQuestDesc"][$quest]."\"";
       $orderId[$quest]= recupId($dbconnection,$id_quiz, $version1,$desc);
       $orderQuest[$quest] = $quest;
   }
}

if ($mode==4){
   foreach ($orderId as $i)
   { 
       saveOrder($dbconnection,$id_quiz,$version,$orderId[$i],$orderQuest[$i]);
   }
}

-> Et ca me donne : Invalid argument supplied for foreach()

sabrina
mercredi 21 mars 2007 à 17:55:54 | Re : Tableau en variable globale??

morpheus57

Fais un var_dump($orderId) avant ton foreach et dis moi le résultat
mercredi 21 mars 2007 à 17:59:06 | Re : Tableau en variable globale??

sabou94

hum, ca me renvoie NULL...
Mais c'est ca le probleme, on dirait qu'il connait pas mon tableau parce qu'il est pas déclaré entre les accolades du mode. Pourtant au début de mon fichier php j'ai mis global $orderId.

Donc je ne vois pas où est le probleme?

sabrina

mercredi 21 mars 2007 à 18:16:51 | Re : Tableau en variable globale??

morpheus57

Le problème est que si mode == 4 alors tu ne rentre jamais dans le premier if($mode == 3). Donc $orderId[$quest]= recupId($dbconnection,$id_quiz, $version1,$desc); ne s'execute pas, donc $orderId n'est pas setté.

mercredi 21 mars 2007 à 18:23:51 | Re : Tableau en variable globale??

sabou94

Ah ben vi c'est vrai c'est logique. Zut, comment je peux faire? parce que c'est vraiment à cet endroit que je veux faire mon tableau et je l'utilise ensuite quand j'appuie sur un bouton.
Bon ben je vais regarder comment faire, merci beaucoup. Je vais demander de l'aide demain à ma tutrice, elle saura peut etre pour l'autre question.
Encore merci, je te souhaite une bonne soirée!

sabrina
mercredi 21 mars 2007 à 18:38:58 | Re : Tableau en variable globale??

FhX

On ne passe plus les variables globales comme cela !!

$_GLOBAL[] (ou $_GLOBALS[] je sais plus).

voila :)
jeudi 22 mars 2007 à 00:46:24 | Re : Tableau en variable globale??

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

pour concerverv ton tab entre deux pages, utilise les sessions

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, tableau, globale, mode, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur tableau dans variable de session [ par chmanu ] Bonjour, je fai une requete sql avec laquelle j'extrai plusieurs données (ici on considere qu'il y a le nom et le prenom, je ne connai pas le nombre d parcours de tableau et récupération de valeurs [ par chouchou1 ] Salut à tous, Je voudrais parcourir un tableau et placer chaque valeur que je rencontre dans une variable différente, est-ce que c est possible? une Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans variable globale non définies [ par petit_stagiaire ] bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j couleurs alternés dans un foreach ? [ par attentio ] slt a tous !je souhaiterais altrener la couleur de mes ligne dans un tableau, mais je ne sais pas comment faire etant donné que mon tableau se trouve Tableau dynamique (# de résultat variable) [ par DJDX ] Bon, je commence par le code (à noter que la variable $nombre est envoyé à partir d'un formulaire que je ne met pas ici)if(nombre!=''){for ($x=2; $x{w Comment détruire la la variable super globale $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] ? [ par floxone ] tout est dit dans le titre... J'ai besoin de détruire la variable super globale $_SERVER['PHP_AUTH_USER']. Je ne trouve pas comment faire... C'est pou retour à la ligne automatique dans un tableau [ par tynmar ] Salut a tous; J'ai créé un tableau avec une variable php dedans du genre : titre de l'oeuvre : Là c'est cool, il m'affiche la variable tout bien affectation d'un tableau avec comme indice une variable (je deviens fou !!!!) [ par bgcode ] Alors la le php me dégoute c grave ! Regardez ces quelques lignes de codes if ($exec){    // Si données existantes dans la table "devis" alors s .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,694 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales