begin process at 2012 05 31 18:09:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Tableaux Multidimentionnels (question relativement tordue ^^)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableaux Multidimentionnels (question relativement tordue ^^)

dimanche 14 mai 2006 à 18:39:43 | Tableaux Multidimentionnels (question relativement tordue ^^)

Tizard

Membre Club

Bonjour,

alors voilà je m'y connais assez en PHP, mais là je suis bloqué.

Donc j'ai un tableau de ce type (c'est un jeu de cartes)

Array
(
    Array (1, 'Trèfle', 'As')
    Array(5, 'Carreau', '5')
    Array(1, 'Cœur', 'As')
)

(bien sûr il peut y avoir plus de cartes etc étant donné que c'est aléatoire...)

Voilà je voudrais calculer combien de fois il y a d'as par exemple.
Donc à moins de faire une fonction qui prenne tous les éléments un par un etc, je me demandais si il y avait pas un moyen plus simple.

Au début j'ai commençé en faisant un truc dans ce genre
$nbr=count(array_keys($tableau, "1");

Mais en fait le truc qu'il me faudrait c'est un truc de ce genre
$nbr=count(array_keys($tableau[][0], array($x)));

où le [] corresponderait à tous les éléments. (On prend tableau, chaque élément étant un array auquel on prend l'élément 1.

Mais ça ne marche pas... quelqu'un peut m'aider?

Merci !
lundi 15 mai 2006 à 21:47:01 | Re : Tableaux Multidimentionnels (question relativement tordue ^^)

Teclis01

la fonction in_array t aidera surement ...
voir la doc ici ====> http://fr.php.net/manual/fr/function.in-array.php

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 15 mai 2006 à 22:05:59 | Re : Tableaux Multidimentionnels (question relativement tordue ^^)

Phil0

si je comprends bien tu peux aussi definir ton tableau comme ça :
$tableau['1']['Trèfle'] = "as";
$tableau['5']['Carreau'] = "5";
$tableau['1']['Coeur'] = "as";
alors il suffit de compter les 1 :
<?php
$tableau['1']['Trèfle'] = "as";
$tableau['5']['Carreau'] = "5";
$tableau['1']['Coeur'] = "as";
$nbr = count($tableau['1']);
print $nbr;
?>
mais je me trompe peut -être.
lundi 15 mai 2006 à 22:31:30 | Re : Tableaux Multidimentionnels (question relativement tordue ^^)

Tizard

Membre Club
Non tu ne te trompes pas mais cependant, j'avais besoin de la valeur de la carte, de la traduction, mais aussi d'un index correspondant.

genre:=>
<?php
$tableau[0][1]["Trèfle"]['As'];
$tableau[1]------------
$tableau[2]------------
$tableau[3]------------

Donc ta méthode marche, mais je préfère garder mon "algorythme" et essayer avec la réponse de Teclis qui répond je crois à ma question.

(Je valide la réponse dès que j'ai testé ;) )
?>

tiz
lundi 15 mai 2006 à 22:33:35 | Re : Tableaux Multidimentionnels (question relativement tordue ^^)

Teclis01

j'y repond en effet un peu brutalement mais j'y reponds
c'est juste que je veux pas paraphraser l explication d un manuel sur php sinon ou va le monde ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : tableau, truc, tableaux, array, multidimentionnels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta Au secours avec les tableaux [ par defkrie ] voila j1 un tableau du style$l1 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l2 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l3 = array("0", " probleme array tableau [ par guiguipumpkin ] bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) Classement d'array dans array?... [ par HicksCorp ] Salut tout le monde!Voilà j'ai un array de type$var[0]['Truc']="1";$var[0]['Machin']="3";$var[0]['Choz']="5";$var[1]['Truc']="10";$var[1]['Machin']="4 [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta Chois entre plusieurs tableaux (4, 6, 8 cellules) [ par Brikse ] Hello à tous, Alors, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour choisir tel ou tel tableau (4, 6 ou 8 cellules) dans la partie Admin d'un site po Tableau (array) (pour les pros du PHP) [ par jockos ] Bonjour,J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.Est-ce que les élements d'un tabl tableaux [ par Angel42480 ] Salut je cherchais un petit code que je pensais pas trop trop dur, alors voila c'est simple : je veux que quand un visiteur tape son nom dans une case Tableau array etc... [ par Cestmoi ] J'affiche des données de la facon suivante :foreach($server->rules as $key => $value) { echo $key." = ".$value.""; }

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,959 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales