begin process at 2010 02 09 21:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau

samedi 25 septembre 2004 à 20:03:39 | Tableau

nashoy

Bonjour,
je viens de m'interesser aux tableaux mais j'ai quelques problèmes :
$tableau = array (
'[jour]' => 'bonjour.gif',
":?" => 'confus.gif',
'[h]' => 'cool.gif',
'{:' => 'diable.gif',
'[nrv]' => 'diable2.gif',
'8|' => 'eek.gif',
'[dsl]' => 'frown.gif'

);

$test = "[jour]";
foreach ( $tableau as $code => $img ){

$a = str_replace($code,$img,$test);
if (ereg($code,$test)){echo "<script>alert('oui')</script>";}else {echo "<script>alert('non')</script>";}
}

echo $a; // et ici il devrait y avoir juste "bonjour.gif" mais il y a marqué "[jour]"

et pour ce qui est du ereg, il m'affiche 3/7 alert("oui") (la 1ere,2eme et 5eme)

Je vois vraiment pas pourquoi il y a ça, donc si quelqu'un pouvait m'aider .. ? Merci
nashoy
dimanche 26 septembre 2004 à 10:28:40 | Re : Tableau

coockiesch

Salut!
J'ai pas torp étudié ton code... mais il y a plus simple:

Si tu veux remplacer des chaînes par d'autres, tu peux créer deux tableaux et les passer à str_replace qui fera tout en une fois:

$search = array('[jour]', ':?', '[h]');
$replace = array('bonjour.gif', 'confus.gif', 'cool.gif');

$texte = str_replace($search, $replace, $texte);

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 26 septembre 2004 à 14:32:59 | Re : Tableau

nashoy

oui c'est vrai, mais je trouve que ma manière était plus propre et plus simple pour d'éventuels ajouts.
Mais c'est pas grave, je vais comme tu a dis de faire. merci

nashoy
dimanche 26 septembre 2004 à 15:09:35 | Re : Tableau

coockiesch

Salut!
Ca évite une boucle et les regexp sont assez lentes...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 26 septembre 2004 à 22:31:36 | Re : Tableau

defkrie

je crois que tu as confondu à linterieur de ton tableau regarde

$nombre = array("un"=>"1", "2", "3", "4");
$a=array_search("1",$nombre);
echo $a."<br>";

donc pour toi

$tableau = array (
'bonjour.gif'=> '[jour]',
'confus.gif' => ':?'
);

$test = "[jour]";
$a=array_search($test,$tableau);
echo $a."<br>";

de plus reessai ton script en mettant
':?' => 'confus.gif',

à la place de
":?" => 'confus.gif',

\-> Defkrie !?!
\->http://ndwc.fwhost.net/
dimanche 26 septembre 2004 à 22:42:36 | Re : Tableau

nashoy

Ah oui effectivement ça fonctionne comme ça
Mais pourtant la synthaxe de str_replace est la suivante :
str_replace ( mixed search , mixed replace , mixed subject , int &count ).
enfin bon, tant que ça marche.

Je voulais savoir si on pouvais aussi faire "a l'envers" ;
pouvoir changer "confus.gif" par ":?" par exemple ?
nashoy

Cette discussion est classée dans : code, test, tableau, gif, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage...suite de tableau [ par Brikse ] Hello tout le monde.... Je rencontre un problème au niveau de l'affichage dans mon code PHP. Alors, le truc est simple.J'ai un code qui insère une ima Tableau probleme [ par g0belin ] Bon voila j'ai un tableau $test[0..200] qui contiens du text mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le printer !!aider moiex: si dans $test Tableau associatif [ par vbtom ] Bonjour je souhaite:Jaimerai faire un tableau qui ressemble a ceciN° | Nom_fichier | Taille_fichier | Date_fichier1 | Lala.gif | 124 Tableau dynamique ?!? Problèmeu :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais afficher mon tableau sous forme de 2 colonne la 1ère colonne avec le nom des champs et la deuxième avec un résultat code php [ par filali19 ] bonjour les amis,j'ai un petit problème je voudrai afficher plusieurs tableau en tant que résultat d'une requetel'affichage je veux qu'il soit comme s redimention d'image... [ par fanfanus ] J'ai trouvé ce code: function redimage($img_src,$dst_w,$dst_h) { // Lit les dimensions de l'image $size = GetImageSize($img_src); $src_w = mysql_numrows affiché dans un tableau [ par pyranhaz ] Bonjour,Je gosse après un codage qui me donne des maux de tête parce que je ne sais pas comment m'y prendre...J'utilise MySQL et je fais affichage des Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ] Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que Test de code [ par fute ] Bonjour,Je suis à la recherche d'information sur les méthodes de test unitaires et plus précisement les objets mock.Avez vous des infos la dessus ?Mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales