begin process at 2012 05 31 18:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tableur PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableur PHP

samedi 2 septembre 2006 à 06:15:26 | Tableur PHP

GoldoMac

Bonjour, j'ai une Micro Entreprise et je voudrais créé une base de donnée en PHP qui ferait automatiquement ma compta. Ex: Je facture 100euros, je sais que sur les 100 euros, tant va à l'Etat, tant va dans ma poche etc... Pourriez-vous m'indiquer les codes de calculs php pour addition/soustraction/multiplication/division voire pourcentage MERCI INFINIMENT
samedi 2 septembre 2006 à 09:04:06 | Re : Tableur PHP

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bah ca parait pas évident ?

Pour une addition : $a = $b + $c;
Pour une soustraction : $a = $b - $c;
Pour une multiplication : $a = $b * $c;
Pour une division : $a = $b / $c;

Bon je veux bien qu'on a tous débuté un jour, mais là quand même... essaye au moins de chercher un peu par toi même avec google avant de poser une question de ce genre sur un forum, tu perdras moins de temps.

samedi 2 septembre 2006 à 12:16:22 | Re : Tableur PHP

franco_se

Membre Club
par ailleurs, il existe de tres bons programmes de compta open-source, de meme que des applications php. je pense qu'utiliser un systeme qui fonctionne, et qui a été testé par des milliers d'utilisateurs est plus sur qu'en bidouiller un, surtt si vous debutez en programmation............
samedi 2 septembre 2006 à 16:51:53 | Re : Tableur PHP

GoldoMac

Avant toute chose merci d'avoir répondu... DARKSIDIOUS: Je sais que je suis débutant mais ce n'est pas évident de trouver malgré google. Du moins on donne des liens où les réponses proposées ne conviennent pas forcement ou alors sont trop complexes pour être comprises par un débutant. Comme quoi les forums restent encore les moyens les plus simple et rapide pour ce genre de question, la preuve... Je te remercie en tous les cas c'est sympas d'avoir malgré tout répondu. Franco-se: Je sais également qu'il y a ce genre de programmes mais pourquoi tous les programmeurs ont un jour décidé de programmer leur propre logitiel même si des milliers existaient déjà pour faire la même chose? La réponse est simple: l'ambition et faire quelque chose à sois! Merci tout de même pour ton message.

Cette discussion est classée dans : php, tableur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler la valeur d'une cellule d'un tableur dans une page PHP [ par matou84 ] Bonjour à tousmon problème actuel est que je dois arriver à appeler la valeur d'une cellule d'un tableur ( OpeoOffice mais je crois pas que c'est impo Récupérer URL demandé avant 404 [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je redirige les erreurs 404 vers une page PHP et j'aimerais réupéré l'URL qui était demandé avant la redirection mais je n'y arrive pas Variables [ par simpso95 ] Bonsoir à tous.Je me lance dans la grande famille du....php. Déjà je bute sur quelques problème.Afin d'apprendre le php 5, je construis un "jeu" éduca problème chez free [ par Egon2204 ] bonjour a vous ! je suis débutant dans la programmation en php et pour l'instant je n'ai pas rencontré de réels problèmes ! mais j'ai tout de meme une PHP non traité par ma frame [ par DarkCid ] Yaoh !Voilà mon problème : g en tout trois frames : une en haut pour la bannière, une à gauche pour les menu et enfin une à droite pour le contenu du Undefined variable [ par francousss ] Bonjour,premiere chose je suis nul !!! Mais j'ai pas trop le temps de plancher sur le php. Si vous pouviez m'aidez je vous en serait reconnaissant. C' mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet courbes avec php [ par brezoneg ] Bonjour,Je souhaite tracer une courbe à partir de paramètre enregistré dans une table. Cela est il possible avec php ?merci Problème avec l'upload de ficher [ par DarkTiteuf ] Bonjour et merci d'avance.Voila j'utilisais jusqu'a maintenant installation d'easy php pour le développement php/mysqlJ'ai décidé d'installé a la main

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales