Bonjour!
Voilà en fait je me posais une question peut etre bete mais ça vaut peut etre la peine d'y repondre! ^^
Alors en fait j'ai vu quelques jeu en php qui utilisent des timestamp et par exemple on peut construire qqch en x secondes. On peut attaquer des gens et cela prend y secondes. je voudrais savoir si ces jeux utilisent CRON (ce qui est très possible) mais surtt si on fait des requêtes sur chaque tache possible a un timestamp défini (soit chaque seconde). Si on le fait chaque seconde ça me parait un peu sauvage et si on a beaucoup de taches a un timestamp définis et d autres 1 seconde après cela ne va t il pas bloqué?
Alors les questions sont:
-Comment font ils pour faire leur requete periodique ? (chaque seconde ou creation d'un fichier pour chaque tache)
-Comment peut on etre sur de ne pas dépassé un timestamp posterieur a cause des tache d'un timestamp anterieur?(faut il le retarder ?)
-Ya til de l AJAX pour mettre a jour l'interface et la base de donnée ?
PS: je suis pas sur d'etre compréhensible mais c'est difficile a expliquer ^^ au cas ou demandez moi de reformuler ^^
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie