begin process at 2010 03 21 06:44:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

Taille d'un bloc CSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille d'un bloc CSS

jeudi 6 novembre 2008 à 19:17:40 | Taille d'un bloc CSS

xactise

Membre Club
Bonjour all.
Voila j'ai une petite question CSS.
Imaginons 2 bloc Cote a Cote, tout 2 avec une largeur fixe prenant la largeur du site.
(en gros y'a un div gauche pour le menu, et un div central pour la page)
Qui sont suivi en bas de page par un footer.

Mon problème,
Si le menu est plus petit que le page central le footer ce met en bas (a la suite du plus grand bloc donc la page central)
mais en dessous de mon menu gauche j'ai du vide.

et inversement biensûr.
si j'ai le menu qui est plus grand que la page, le footer ce met a la suite du menu, et entre la fin de la page central et le footer y'a du blanc.

PETIT SCHEMAS A L'ARRACHE :

####################
#      HEADER               #
####################
#Lien1 #    MA PAGE    #
#Lien2 #   blablabla         #
#Lien3 #   blablabla         #
#######  blablabla         #  
            #  blablabla         #
            # blablabla          #
####################
#      FOOTER               #
####################

et donc ce qui me gêne c'est le blanc entre le bas du bloc menu et le footer.

J'espère que c'est assez explicite.
D'avance merci

L0rD...
jeudi 6 novembre 2008 à 19:17:58 | Re : Taille d'un bloc CSS

xactise

Membre Club
Bonjour all.
Voila j'ai une petite question CSS.
Imaginons 2 bloc Cote a Cote, tout 2 avec une largeur fixe prenant la largeur du site.
(en gros y'a un div gauche pour le menu, et un div central pour la page)
Qui sont suivi en bas de page par un footer.

Mon problème,
Si le menu est plus petit que le page central le footer ce met en bas (a la suite du plus grand bloc donc la page central)
mais en dessous de mon menu gauche j'ai du vide.

et inversement biensûr.
si j'ai le menu qui est plus grand que la page, le footer ce met a la suite du menu, et entre la fin de la page central et le footer y'a du blanc.

PETIT SCHEMAS A L'ARRACHE :

####################
#      HEADER      #
####################
#Lien1 #  MA PAGE  #
#Lien2 # blablabla #
#Lien3 # blablabla #
######## blablabla #  
#      # blablabla #
#      # blablabla #
####################
#      FOOTER      #
####################

et donc ce qui me gêne c'est le blanc entre le bas du bloc menu et le footer.

J'espère que c'est assez explicite.
D'avance merci

L0rD...
jeudi 4 décembre 2008 à 16:32:03 | Re : Taille d'un bloc CSS

wamdeus

là je comprend pas bien ce que tu veux ...
de toute évidence tu auras forcément du blanc quelque part non ??
a moins que tu veuille faire ça :
###################
#               HEADER   #
###################
#Lien1 #   MA PAGE #
#Lien2 #   blablabla     #
#Lien3 #   blablabla     #
######## blablabla     #
## blablablablablabla   #
## blablablablablabla   #
###################
#      FOOTER      #
###################
c'est a dire que le texte comble le blanc ?
éclaire nous
la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!

Cette discussion est classée dans : menu, page, bloc, footer, blablabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activé un lien [ par pratrick ] BonjoursVoila mon problémeMa page est separée en 2 frame:un menu à droite et une page principale à gauche.j'ai 2 base une pour le menu et une pour ma Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3 Sessions PHP et Frames HTML [ par floceam ] Salut, J'utilise les sessions php pour identifier les clients sur un espace réservé. De plus j'ai divisé ma page en deux horyzontalement, c'est a dir Passer variables avec menu Java. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Comment récupérer une variable sans aide de formulaire ?Je m'explique :Pour cela, j'ai sur la page 1 des renseignements divers, et pour a definir une zone d'impression dans une page [ par sehn ] est il possible de definir une zone d'impression dans une page ou de cacher des éléments d'une page quand on imprime?Voici mon probleme :J'ai une page menu dynamique avec txt [ par zetrueneo ] salut!g 2 frames, celle d en haut permet de naviguer, celle d en bas affiche les pages web...si ds un .txt je met ttes les valeurs pr chaque page ce k deplacer un menu [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous.je suis en train d'ecrire mes pages en HTML avant de les passer en php.le problème est que (a cause d'un fond d'ecran), j'ai mis dans m recuperer valeurs d'un menu deroulant [ par rissoux ] Bonjour,Je n'arrive pas à recuperer les valeurs d'un menu déroulant.J'ai fait une page « mois.php » avec un menu () déroulant pour pouvoir choisir le prob avec pseudo frame [ par toutanne ] Bonjour,Je suis entrain de faire en site avec des pseudo frame, et je voulais savoir comment faire pour afficher des pseudo frame dans un autre pseudo fermer un menu qui possede trois frame [ par twiems ] Twiemsbonjourj'ai un probleme important J'ai un menu avec 3 frames. donc une page gauche une page droite et une page hautSur cette page de gauche je s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales