begin process at 2012 05 31 18:12:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Taille fichier dans explorateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille fichier dans explorateur

jeudi 10 décembre 2009 à 09:50:39 | Taille fichier dans explorateur

shadow578

hello tout le monde,

Voilà j'ai créer un petit script en delphi qui me sert "d'explorateur" il marche très bien mais pour améliorer la chose je voudrais que sur un fichier il marche la taille du fichier mon soucis:

- J'arrive a afficher la taille mes pas au bon endroit
- j'arrive a afficher au bon endroit mais plus la taille
Compliqué je sais je vous montre avec le code avec des commentaire:
Code PHP :
// La fonction pour la taille:
function FormatTailleFichier($Taille)
{
		 if($Taille == 0)					$format = "";
	else if($Taille <= 1024)				$format = $Taille." oct";
	else if($Taille <= (10*1024))			$format = sprintf ("%.2f k%s",($Taille/1024),"o");
	else if($Taille <= (100*1024))			$format = sprintf ("%.1f k%s",($Taille/1024),"o");
	else if($Taille <= (1024*1024))			$format = sprintf ("%d k%s",($Taille/1024),"o");
	else if($Taille <= (10*1024*1024))		$format = sprintf ("%.2f M%s",($Taille/(1024*1024)),"o");
	else if($Taille <= (100*1024*1024))		$format = sprintf ("%.1f M%s",($Taille/(1024*1024)),"o");
	else									$format = sprintf ("%d M%s",($Taille/(1024*1024)),"o");

return $format;

}	

//Et là ou j'aimerai placer ma taille c'est ici:
$tab[$index] =   "<TR><TD>  <a style=text-decoration:none href='absolu" . $chemin2 . "/" . $fichier . "'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;$icone " . $fichier . "</a></TD><TD> ??? </TD></TR><br>\r\n"; 
						$index++;
/*
Voilà à la places des ??? alors j'ai mis la ligne qui marché avant mais comme c'est un echo en php il doit mal l'interpréter:
*\
// La ligne qui me dit la taille
echo FormatTailleFichier(filesize($chemin."/".$nomfic));

// et j'ai essayer çà mais sa ne marche pas:
$tab[$index] =   "<TR><TD>  <a style=text-decoration:none href='absolu" . $chemin2 . "/" . $fichier . "'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;$icone " . $fichier . "</a></TD><TD>FormatTailleFichier(filesize($chemin."/".$fichier)); </TD></TR><br>\r\n"; 

J'espère que c'est clair car c'était compliqué à expliquer ^^

merci de votre aide
jeudi 10 décembre 2009 à 11:21:37 | Re : Taille fichier dans explorateur

TychoBrahe

Salut,

j'ai créer un petit script en delphi

En PHP plutôt non ?

Une petite remarque sur les unités de mesure :
1 kilooctet (ko) = 1000 octets (o)
1 megaoctet (mo) = 1000 kilooctets (ko)
1 gigaoctet (go) = 1000 megaoctet (mo)
etc

Ta formule de calcul est donc fausse, il te faut mettre 1000 et non 1024 si tu veux avoir la taille en kilo, mega, giga etc.
Mais peut-être confond-tu avec une autre unité de mesure :
1 kibioctet (kio) = 1024 octets (o)
1 mébioctet (mio) = 1024 kibioctet (kio)
1 gibioctet (gio) = 1024 mébioctet (mio)
etc

Maintenant pour ton problème :
Il se trouve que tu foure tout et n'importe quoi dans ta chaîne de caractère (la dernière), essaye donc déjà de relire la doc afin de maîtriser pleinement les strings. Essaye donc ceci (et surtout de relire la donc et de comprendre) :
Code PHP :
$tab[$index] = '<TR><TD><a style=text-decoration:none href="' . $chemin2 . '/' . $fichier . '">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;' . $icone . ' ' . $fichier . '</a></TD><TD>' . FormatTailleFichier(filesize($chemin.'/'.$fichier)) . "</TD></TR><br>\r\n";

(j'espère que c'est bon, j'ai fait ça un peu à la rache)

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, code, marche, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA upload fichier [ par perig ] Salut!!Alors voila mon petit prob...J'essai d'uploader un fichier sur mon site mais ça marche pas .J'utilise un code tout con mais ça marche pas et je Probleme Code Upload et insertion Mysql [ par MaitreLgTbD ] MaitreLgTbD    Bonjour,C'est encore moije sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers con Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement mon dernier post étant surement trop complexe je n'ai eu aucune réponse j Porblème simplexml_load_file et & [ par crow ] Bonjour à tous, Voici mon problème. Je dois traiter des fichiers xml en automatique pour inserer dans une base mysql. J'ai donc créée un script php p Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu miniature d'image [ par developinform ] Bonjour; Ben, je veux créer des miniatures d'image, le code que j'utilise ça marche très bien dans local, mais lorsque j’héberge le fichier dans un s Augmenter la taille de texte ou demunuer avec cookis et php [ par hicham_899 ] bonjour à tous pour ce moment j'essaye de faire un script qui permet de augmenter la taille de police en cliquant sur une image, je met le code suivan charger un xml uploadé dans un Mom [ par MotoTouriste ] Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerai avoir des conseils. Voilà: J'ai un formulaire HTTP d'upload de fichier. L'utilisateur doit uploader un fic Variable a l'intérieur d'un fichier texte... est-ce possible? [ par jzeel ] Bonjour à tous! Je sais à la base comment lire et écrire dans un fichier texte, mais j'ai une liste de membre dans ma BD et chaque membre ont un code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales