begin process at 2012 05 31 18:12:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Taille de fichiers et téléchargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille de fichiers et téléchargement

mardi 24 août 2004 à 20:34:23 | Taille de fichiers et téléchargement

troudbal

Bonjour, j?aimerai savoir comment fonctionne PHP quand on télécharge un fichier vers le serveur web par un POST. A quel moment se fait le contrôle de la taille du fichier ? Que cette taille soit bonne ou qu?elle excède celle définie dans upload_max_filesize de php.ini et/ou MAX_FILE_SIZE de la page HTML, j?ai l?impression que le fichier est systématiquement téléchargé vers le serveur WEB dans le répertoire temporaire de $_FILES[?file?][?tmp_name?] et qu?ensuite il est traité dans le reste du script ou bien qu?il est effacé parce que trop gros.

N?est-il pas possible de vérifier la taille du fichier dés que l?utilisateur l?a sélectionné ?
Dans la doc PHP ils disent bien que le navigateur est sensé faire ça avec MAX_FILE_SIZE mais qu?il ne faut pas compter dessus (mais qu?il faut quand même le mettre) !

Dans tous les cas, le temps du téléchargement prends plus ou moins de temps et pour peu qu?un utilisateur farfelu sélectionne un fichier de 20 Mo, le script met trop de temps est une erreur fatale se produit. D?où, une autre question, est-il possible de gérer cette erreur pour ne pas ?planter? le script et revenir à la page de sélection de fichier ?

Dernière question, dans php.ini, post_max_size définit-il la taille maximum cumulée des fichiers envoyés ? Par exemple, si cette taille maxi est fixée à 8 Mo et que j?envoie 1 fichier de 5 Mo et un autre de 4, ce n?est pas bon ?
mardi 24 août 2004 à 22:12:43 | Re : Taille de fichiers et téléchargement

defkrie

et filesize();
\-> Defkrie !?!
\->http://ndwc.fwhost.net/

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, php, fichiers, max

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP ET LES FICHIERS ???? [ par GazGaz ] lu all alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme manier Upload fichier php [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!voila j'ai un gros soucis avec la fonction mail en php.je souhaites joindre un fichier à mon mail. A la réception du mail, les fichiers La gestion des fichiers avec PHP et MySQL [ par osscour ] Bonjour, je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP). Je me pose des questions sur la maniè [Upload] "Cassage" de fichiers? [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,     Je suis en train de reprendre un code en php d'upload de fichiers sur un FTP (interne a la boite, donc pas de souci comme pour Free, d' include de fichier [ par Zebra1928 ] Bonjour à tousj'ai ce morceau de code que je voudrai corriger.comment je peux faire appel à ces fichiers: fichier_world.php et autre_fichier.php sans Recréer les chaine de caractère ????? [ par Charlopopo ] Salut tout le monde!!!! Voilà, je vous le dit tout dessuite : le php je ni connai absolument riennnn. Le probleme est que c'est bien utile.... Bon, supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ] voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons Php/Excel Gestion de fichier [ par fredo35m ] Bonjour,je souhaite pouvoir mettre en relation 2 fichiers excel afin d'en produire un 3ème qui sera le resultat en fonction des informations des 2 pre Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no Taille fichier / upload [ par tweeder ] Bonjour,J'ai modifié la taille maximal pour l'upload de fichier sur mon serveur à 30 mo. Malheureusement, je suis incapable d'uploader des fichiers qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales