begin process at 2012 02 13 08:04:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

taille d'un flash en fonction de la résolution de l'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille d'un flash en fonction de la résolution de l'affichage

lundi 5 mars 2007 à 14:59:35 | taille d'un flash en fonction de la résolution de l'affichage

oekrem

Je souhaite dimensionner une application en fonction de la résolution de l'écran. Ceci me permet alors de cacher les traitements de chargement de la page. Tout marche relativement bien, sauf mon dimensionnement. Je pense que le souci est tout bêbête mais je vous avouerai que j'en peux plus !!! à l'aide please ...

C'est donc une page php dans laquelle se trouve le .SWF, voici mon code :

<HEAD>
<script>
var larg = screen.width;
var haut = screen.height;
</script>

<?
$largeur = "<script>document.write(larg);</script>";
$hauteur = "<script>document.write(haut);</script>";

<div id="waitDiv" style="position:absolute; left:0; top:0; visibility:hidden; text-align: center">
<embed src="Images/wait.swf" type="application/x-shockwave-flash"
 pluginspace="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" loop="false" quality="high" bgcolor="#FFFBEA"
 WIDTH='.$largeur.' HEIGHT='.$hauteur.'>
</embed></div>
?>

</HEAD>
 ... Tout le reste du code...

J'arrive parfaitement à récupérer la résolution de l'écran, mais j'ai du mal pour l'affecter aux propriétés "width" et "height" de l'application flash.

Le statisticien fou !
lundi 5 mars 2007 à 15:01:59 | Re : taille d'un flash en fonction de la résolution de l'affichage

oekrem

ouppsss une erreur d'inattention s'est glissée...
j'ai bien

echo '<div id="waitDiv" style="position:absolute; left:0; top:0; visibility:hidden; text-align: center">
 pluginspace="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" loop="false" quality="high" bgcolor="#FFFBEA"
 WIDTH='.$largeur.' HEIGHT='.$hauteur.'>
</embed></div>';

Le statisticien fou !
lundi 5 mars 2007 à 16:45:41 | Re : taille d'un flash en fonction de la résolution de l'affichage

AkeluX

Membre Club
Bonjour,

Le résultat HTML de votre code pour la partie qui spécifie la hauteur et la largeur c'est :

WIDTH=<script>document.write(larg);</script> HEIGHT=<script>document.write
(haut);</script>
></embed>

Autant dire que c'est pas jolie du tout et très loin des normes du W3C ^^ ... Est-ce qu'un taille en pourcentage ne serait pas suffisant du genre width="90%" ?

AkeluX
lundi 5 mars 2007 à 21:14:17 | Re : taille d'un flash en fonction de la résolution de l'affichage

flor003

salut!

Pour le XHTML :
A noter que si tu comptes t'accorder avec les normes du W3C la balise embed est dépréciée il faut maintenant utiliser la balise
object comme ceci. Akelux a raison pourquoi s'embêter a calculer la taille alors qu'avec les proportions d'écran c'est plus simple :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="
Images/wait.swf " width="90%" height="90%">
<param name="movie" value="
Images/wait.swf " />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p><a href="
http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash ">si vous ne visualisez pas cette animation cliquez ici</a</p>
</object>

Pour le php met plutôt <?php que ?>  pour des raisons de portabilité , en plus dans php6 <? ne marche plus je crois (a verifier).

Et pour les scripts javascript ou autre met le type c'est plus propre.
<script type="text/javascript"  language="javascript">

J'aime pas faire le ménage sauf dans mon code lol.

allez +
mardi 6 mars 2007 à 09:58:21 | Re : taille d'un flash en fonction de la résolution de l'affichage

oekrem

Akelux et flor003, merci bcp pr votre aide, mais mon pb persiste !

<div id="waitDiv" style="position:absolute; left:0; top:0; visibility:hidden; text-align: center">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="Images/wait.swf" width="1240" height="1024">
<param name="movie" value="Images/wait.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p><a href=" http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash ">si vous ne visualisez pas cette animation cliquez ici</a</p>
</object>
</DIV>

<script type="text/javascript">
<!--
var DHTML = (document.getElementById || document.all || document.layers);
function ap_getObj(name)
{
        if (document.getElementById)
        {
                return document.getElementById(name).style;
        }
        else if (document.all)
        {
                return document.all[name].style;
        }
        else if (document.layers)
        {
                return document.layers[name];
        }
}

function ap_showWaitMessage(div, flag)
{
        if (!DHTML) return;
        var x = ap_getObj(div);
        x.visibility = (flag) ? 'visible':'hidden'
        if(! document.getElementById)
                if(document.layers)
                        x.left=280/2;
        return true;
}

ap_showWaitMessage('waitDiv', 1);
//-->
</script>

en mettant <object type="application/x-shockwave-flash" data="Images/wait.swf" width="1240" height="1024"> ça marche nickel ! En revanche,  avec width="90%" height="90%" il n'affiche plus rien ...

Le pb peut il venir de mon div ?

Le statisticien fou  ! 
mardi 6 mars 2007 à 10:07:17 | Re : taille d'un flash en fonction de la résolution de l'affichage

AkeluX

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaye de mettre une largeur et une hauteur de 100% à ton div via l'attribut style ...

Ou 90% à la div et 100% au player ... ??

AkeluX
mardi 6 mars 2007 à 10:19:43 | Re : taille d'un flash en fonction de la résolution de l'affichage

oekrem

Excellent ça marche !

Merci bcp Akelux !!!
Le div posait problème.Voici la solution pour ceux qui aurait le même souci:

<div id="waitDiv" style="position:absolute; left:0; top:0; visibility:hidden; text-align: center; width:100%; height:100%">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="Images/wait.swf" width="100%" height="100%">
<param name="movie" value="Images/wait.swf" />
<p><a href=" http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash ">si vous ne visualisez pas cette animation cliquez ici</a</p>
</object>
</DIV>

Le statisticien fou !

Cette discussion est classée dans : fonction, flash, résolution, width, height

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction pour redimensionner des images de grande taille [ par oceanrider ] Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai recours à une fonction pour redi probleme php avec div et include [ par oeann ] bonjour, j'ai besoin de votre aide.. normalement je code en flash mais j'ai decidé d'utiliser le php car je fais un outl de gestion avec spaw2.j'ai un Problème redimension image [ par psyckan ] Bonjour,Voila j'essaie de redimensionner une image au moment de l'upload mais ça marche pas et ça m'affiche plein des caractère spéciaux à l'endroit o faire une bouclze sur un fichier contenant des photo et les redimmensionner [ par hannao ] salut à tous, voilà j'ai un petit code qui redimensionne une photo (contenu dans un dossier) à la fois j'aimerais pouvoir faire une boucle dans le fic alignés 3 div [ par kwantine ] Bonjour voici mon probleme je souhaite alignés 3 div horizontalement mais la 3eme div va tout le temps se mettre sous la 3eme div voici mon code: page CSS - Alignement de divs horizontalement - différence IE7 & FF [ par smoke ] Salut tout le monde ;) Je ne parviens pas à aligner horizontalement mes divs sous Firefox. Voici ce que a donne sous IE7: [img]http://www.netside-v2 Problème avec createimagefromjpeg et thumnails [ par j_claude05 ] Salut à tous je viens à vous après de longues heures la tête dans le code et à vrai dire à l'heure ou j'ecris je vois plus rien :-( Bon bref plus sér probleme d'affichage [ par dededo ] bonjour a tousj'ai un code php pour redimensionner les images jpg, je l'ai utilisé avec succes avec l'hebergeur Alice. J'ai changé d'hebergeur "1and1" Instant gagnant [ par matrixscript59 ] bonjour donc voila je me pose quelque question je voudrais réalisé un script instant gagnant avec paypal , ou allopass ou autre system mais le problem redimensionnement d'image [ par Batman60 ] bonsoirje galère avec un script de redimensionnement d'image ,j'ai une erreur php du genre:Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales