begin process at 2012 05 31 18:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

taille d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille d'une image

mercredi 2 mars 2005 à 21:34:17 | taille d'une image

kishkaya

voila j'aimerai creer une fontion pour redimentionner une image (Width=x height=y) si l'image depasse 100px de largeur et 100px de hauteur  mais je ne sais pas comment recuperer la hauteur d'images (gif et jpg) j'ai chercher mais j'ai pas trouvé la syntaxe php :/
merci pour vos idées

ps: je sais le faire en javascript mais j'aimerai pas qu'il y ai du javascript sur ma page

_Marikou
mercredi 2 mars 2005 à 23:37:28 | Re : taille d'une image

LaurentKOogar

Réponse acceptée !
Slt,

$path = '';  // chemin de l'image
$infos_image = @getImageSize($path);       // info sur la dimension de l'image

//dimension 
$largeur = $infos_image[0]; 
$hauteur = $infos_image[1];

echo $largeur;
echo $hauteur;

Laurent
www.phpsources.org
jeudi 3 mars 2005 à 00:13:41 | Re : taille d'une image

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

voici un morceau de code ($dest_file étant le fichier image jpeg à redimensionner) :

list($largeur, $hauteur, $type, $attr)=@getimagesize($dest_file);
if($largeur > 100 OR $hauteur > 100)
{
       $nhauteur=(100 * $hauteur) / $largeur;
       if($nhauteur > 100) $nhauteur = 100;

$miniature=imagecreatetruecolor(100,$nhauteur);

$gde_image=@imagecreatefromjpeg($dest_file);

$mini=@imagecopyresized ($miniature,$gde_image,0,0,0,0,101,$nhauteur,$largeur,$hauteur);
      imagejpeg($miniature,$dest_file,90); //qualité jpeg 90
      imagedestroy($miniature);
}

a ++

jeudi 3 mars 2005 à 22:19:55 | Re : taille d'une image

kishkaya

merci a tous les deux maintenant que j'ai les fonction necessaire je vais faire ca a ma sauce =)

_Marikou

Cette discussion est classée dans : javascript, taille, image, hauteur, 100px

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille de font en fonction de la hauteur de l image... [ par Teclis01 ] Bonsoir,J'ai quelques soucis pour creer une taille de police en fonction de la hauteur de l image...je m'explique:quand j ai 6 ligne a ecrire sur une trouver la hauteur d'un fichier html [ par rieppe ] Bonjour a tous ! :)J'ai un probleme de taille de frame et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir la taille Tableaux et image en html Aide SIVOUPLAIT [ par 0000000000 ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour mettre dans un tableau une image de taille proportionnelle à celle du tableau?Sachant que le tableau à u Traitement d'image [ par Drazounet ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce site une fonction sympa qui permet de redimensionner des images (en indiquant la largeur et la hauteur) sans la dé dimensions automatique [ par moveyourfeet79 ] moveyourfeet < Fonctions de réduction et de restitution de la taille d'une image [ par amewole ] Bonjour,Je cherche deux fonctions qui permettent  d'une part de réduire la taille d'une image (JPG,JPRG, GIF ..) et d'autre part  de restituer  la tai pb redimension image jpeg/bmp [ par David_monchy ] Salut à tous, j'ai voulu faire une fonction permettant de redimensionner une image uploadée. Je me suis inspiré des fonctions de ce site, et tout marc php et javascript [ par woodyguy ] Voilà, je me demandais si il était possible de combiner un javascript et du php, je m'explique :j'ai deux images, et j'aimerai utiliser une fonction o Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff Taille d'une frame [ par overbrave ] Bonjour a vous,Je voudrais savoir si il est possible de determiner la taille d'une frame en pixel plutot qu'en pourcentage.J'explique mon probleme : i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales