begin process at 2010 02 09 23:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Taille max pour une img

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille max pour une img

mercredi 7 mars 2007 à 12:25:04 | Taille max pour une img

guisx00

Salut voila j'ai un petit upload d'image et j'aimerais lui dire que si la taille de l'image est superieur à 90x90 on ne cree pas seul prob je vois pas comment faire voici mon code. Si quelq'un peu m'aider je l'en remercie d'avance ++ $poids_max) { $erreur = 'L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max/1024 . 'Ko.'; } // On vérifit si le répertoire d'upload existe elseif (!file_exists($repertoire)) { $erreur = 'Erreur, le dossier d\'upload n\'existe pas.'; } // Si il y a une erreur on l'affiche sinon on peut uploader if(isset($erreur)) { $msg = '

' . $erreur . '
Retour

'; } else { // On définit l'extention du fichier puis on le nomme par le timestamp actuel if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpeg'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpg'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/png') { $extention = '.png'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/gif') { $extention = '.gif'; } $avatar = time().$extention; // On upload le fichier sur le serveur. if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$avatar)) { $msg = '

Votre image à été uploadée sur le serveur avec succes!
Voici le nom: '.$avatar.'

'; } else { $msg = '

L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur

'; } } } ?>

Ajouté une image

<!! 500 Ko Maximum !!>

mercredi 7 mars 2007 à 13:00:19 | Re : Taille max pour une img

weboide

Réponse acceptée !
Essaye d'ajouter les lignes en gras :

if (isset($_FILES['fichier']))
{    // On vérifit le type du fichier 
   list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($_FILES['fichier']['tmp_name']);
   if ($_FILES['fichier']['type'] != 'image/png' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/jpeg' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/jpg' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/gif')
   {
      $erreur = 'Le fichier doit être au format *.jpeg, *.gif ou *.png .';
   }  // On vérifit le poids de l'image
   elseif ($_FILES['fichier']['size'] > $poids_max)
{
$erreur = 'L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max/1024 . 'Ko.';
   } // On vérifit si le répertoire d'upload existe  
   elseif (!file_exists($repertoire))
   {
      $erreur = 'Erreur, le dossier d\'upload n\'existe pas.';
} // Si il y a une erreur on l'affiche sinon on peut uploader
elseif($width>90 || $height>90) // si superieur à 90x90
{
   $erreur = 'Erreur, image supérieure à 90x90 pixels';
}

A toi de voir si c'est les deux dimensions qui doivent etre supérieures ou une seul. une seule me parait le plus logique.

Voila
++
mercredi 7 mars 2007 à 13:11:46 | Re : Taille max pour une img

guisx00

sisi merci bcp sa marche nikel

Cette discussion est classée dans : fichier, erreur, image, files, extention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fusionner 2 images [ par yassin3 ] Bonjour à tous, bon voila j'aimerai faire un script pour fusionner 2 images une que je vais uploader directement depuis mon site avec une image source upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C problème avec $_FILES [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec un code qui est censé uploader une image et mettre son chemin dans une base de donnée...Je n'ai aucune erreur...Mon code P correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum Pb upload php [ par ninho44 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme pour uploader une image et c'est la 1ere fois que je fais ça...je suis un peu perdu.EN fait, je ne vois pas pour upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui Stress avec code pour upload image .. :) [ par Hash2o ] Voila .. un script qui fctionne bien, mais qui donne des stress lors de la mise en place de l'image sur le serveur. A la place de donné le nom du fich probleme d'insertion du texte ds la bd [ par zakichane ] bonjour j'ai un petit probleme d'inserer le contenu d'un champ de text ds la bd j'ai le code suivant pour ma page du formulaire: ', $erreur ,''; } Message d'erreur sur l'upload d'un fichier [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bonjours tout le monde voilà je suis chez free comme hébergeur ( juste un précision on sait jamais) et j'essaie en ce moment de faire de l'upload de f Problème d'Upload [ par goldfingers_suisse ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mon upload fonctionne en local, mais pas sur le serveur, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Aucune erreur n'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales