begin process at 2012 05 31 18:13:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

taille d'un repertoire avec ses sous repertoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille d'un repertoire avec ses sous repertoires

dimanche 10 avril 2005 à 18:00:38 | taille d'un repertoire avec ses sous repertoires

nicofree

Salut a tous voila je cherche une fonction qui compte tous les fichier d'un répertoire et surtout,(ce qui me pose probleme) ses sous repertoire également !
j'ai bien chercher ds ce forum mais toutes les fonction que je peux y trouver ne prennent pas les sous repertoir en compte !
néanmoins je suis partit sur cette fonction la ;

function taille_dossier($rep){

$racine=@opendir($rep);
        $taille=0;
        while(
$dossier=@readdir($racine)){
            if(!in_array($dossier, array("..", "."))){
                if(is_dir("$rep/$dossier")){
                    $taille+=taille_dossier("$rep/$dossier");
                }else{

$taille+=@filesize("$rep/$dossier");
                }
            }
        }
        @closedir($racine);

return $taille;
    }

dimanche 10 avril 2005 à 18:03:13 | Re : taille d'un repertoire avec ses sous repertoires

nicofree

heu piti précision, j'ma suis trompé
peur ceux qui n'avait pas compris, je cherche pas a compter le nombre de fichiers mais bien à connaitre le poid du dossier avec ses sous répertoires en octets ! merci de m'aider
dimanche 10 avril 2005 à 18:19:23 | Re : taille d'un repertoire avec ses sous repertoires

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
je ne vois pas ce qui cloche dans cette fonction, enlève les arobases pour avoir les messages d'erreurs...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 10 avril 2005 à 19:20:33 | Re : taille d'un repertoire avec ses sous repertoires

nicofree

ben ,en fait meme sans les @ j'ai pas de message d'erreur, mais j'ai un repertoir ($mon_rep)contenant un fichier de 10Mo et un sous repertoir de celui-ci avec un autre fichier de 10Mo
et
echo taille_dossier($mon_rep);
me donne 10Mo alors que je souhaite évidement avoir les 20Mo !!

PHP >> langage magnifique << !
vitez mon site : www.digital-in.be
dimanche 10 avril 2005 à 19:30:14 | Re : taille d'un repertoire avec ses sous repertoires

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
ta fonction marche très bien, parole de coucou !!
je l'ai testé sur mon site entier, il fait 40 mo, alors que j'ai quasiment rien dans le dossier racine...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 10 avril 2005 à 22:54:01 | Re : taille d'un repertoire avec ses sous repertoires

nicofree

ben voila exactement ce que je fait,
mais mes sous repertoirs ne sont tjs pas pris en compte  ;

//// MA FONCTION

function taille_dossier($rep){
        $racine=opendir($rep);
        $taille=0;
        while($dossier=readdir($racine)){
            if(!in_array($dossier, array("..", "."))){
                if(is_dir("$rep/$dossier")){
                    $taille+=taille_dossier("$rep/$dossier");
                }else{
                    $taille+=filesize("$rep/$dossier");
                }
            }
        }
        closedir($racine);
        $taille=$taille/1048576;
  $taille= substr("$taille",0,5)." Mo";
  return $taille;
    }
///APPEL LE LA FONCTION
$rep="../"; //vu que je suis déja ds un sous repertoire et que je veux connaitre le poid du site en son entier
 echo taille_dossier("$rep");

Ca commence tous doucement a me faire ."biiiiiip"..., si au moin j'avais un message d'erreur !

PHP >> langage magnifique << !
visitez mon site : www.digital-in.be

Cette discussion est classée dans : fonction, taille, dossier, repertoire, rep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mkdir et droits [ par elanspeech ] salut, dans ma page php, je fais la commande suivante : mkdir ("rep/", 0777); le repertoire est bien cree mais pas avec les bons droits.... j'obtiens taille d'un dossier [ par Harpeur ] savez vous comment obtenir la taille d'un dossier à l'aide d'une fonction phpmerci d'avance Peut-on avec une fonction en php copier un dossier et son contenu sur un ftp ? [ par BelphegorCLC ] Bon, je ne sais pas si je post dans le bon forum, désolé mais aucun n'avais l'air vraiment adéquat.Il s'agit des fonctions php pour les ftp.Je sais qu préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function taille d'une image [ par glipper ] Bonjour, je cherche un moyen simple de connaitre la taille d'une image.Je connais la fonction 'getimagesize', qui marche tres bien... mais qui est bcp pb de preg_match !!! au secour !!!!!!!!! [ par fredericmaill ] salut, j'ai un probleme dans mon code , ca viens surement de la fontion preg_match  mon application vas chercher dans un repertoire tout les fichier q Suppression de dossier foireuse :s [ par hyipicai ] bonjour a toutes et tous, voila j'ai un souci en phpj'ai un explorateur de dossier qui me permet de creer des dossiers [code]umask(0777);if (!(mkdir($ ouvrir dossier sur serveur distant [ par loyousse ] Salut. j'ai un petit probleme j'aimerai lister le contenu d'un dossier qui se trouve sur le serveur. Le probleme est que si le dossier est un un disqu Deplacer des fichier vers un autres dossier [ par tonic1 ] Bonjour a tous,petite question rapide.J aimerais avoir la possibilite des deplacer des fichier sur mon serveur d un repertoire vers un autre.Existe t liste deroulante relier à un dossier... [ par _deadstar_ ] Bonjour tout le monde !! voila je suis débutante en php. je voudrais relier une liste deroulante a un repertoire. Je sais qu'il est plus simple de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales