begin process at 2012 05 31 18:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Taille totale d'occurences dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille totale d'occurences dans une table

vendredi 26 novembre 2004 à 00:17:13 | Taille totale d'occurences dans une table

Ouam81

Bonjour, je gère une messagerie interne sur mon site, en utilisant une table MySQL
(les utilisateurs s'envoi des messages privés, propre au site, un pe comme sur phpBB ou IPB...

Tout marche très bien (c'est déjà ça lol) mais en fait, je cherche a restreindre la taille de leur espace et donc le nombre de messages qu'ils peuvent garder (évider d'avoir une trop grosse BD ;))

Donc en fait, j'avais l'idée de récupérer la taille occupée par une table dans ma BD, avec un WHERE sur les messages coorespondant à un utilisateur donné.

Ainsi, j'aurais pu connaitre la taille totale des messages pour un utilisateur et la comparer à son quotat de messages...

Tiens en écrivant ca, me viens l'idée "pk ne pas limiter en nbr de messages (donc un count(*) ferait l'affaire) et non pas en taille ? Je préfere en taille quand même ...

D'ailleurs autre pb : J'ai X messages qui font N Ko, et au total j'ai droit à 100Ko (par exemple).
Comment représenter dynamiquement (en php ?) une tite barre de couleur m'indiquant le % utilisé ? à la MSN Hotmail style par exemple ! :)

Je vous remercie par avance pour toute proposition ... en espérant que vous arriverez à éclaircir ma tite lumière lol

Ouam'
vendredi 26 novembre 2004 à 09:41:20 | Re : Taille totale d'occurences dans une table

ozitoun

Membre Club
ce que je vois (mais que j'ai jamais fais) serait de conmpter le nombre de caractères des messages : 1 caractère étant = à 1 octet (ou 1 bit je sais plus déjà) et ben tu récupère tat taille totale...

ensuite pour gérer ton petit graphique c'est simple soit tu utilise la librairie GD pour générer une image de la taille voulue (proportionnelle au poids de tes messages...) soit tu créée une image (ex : rouge de 100px de long) et quand tu l'affiche sur ta page tu change la largeur proportionnellement au poid des messages...

vendredi 26 novembre 2004 à 11:42:40 | Re : Taille totale d'occurences dans une table

Ouam81

1 caractère est codé sur 8 bits en ASCII ....

mouè mé ya pa de manière + simple ? c le bordel là lool

et pr GD g jms utilisé, pe tu etre + précis ?
Ouam'
vendredi 26 novembre 2004 à 13:20:22 | Re : Taille totale d'occurences dans une table

ozitoun

Membre Club
selon ton hébergeur il a installé la librairie GD... ce qui te permet de créer, travailler, transformer des images.

ça te donne des fonction genre imgecreatefromjpg, ...

http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=36 un tutorial bien fait !

je connais pas de moyen plus simp;e pour compter le poid de tes messages

vendredi 26 novembre 2004 à 15:56:29 | Re : Taille totale d'occurences dans une table

Ouam81

Mais finalement, pe etre que finalement je vais compter simplement les messages lol ...

mci pr le lien de phpfrance (j'avais pas pensé a regarder)
Ouam'

Cette discussion est classée dans : taille, table, messages, occurences, totale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille d'une table [ par eax ] salut!qqun saurait-il quelle est la requête à formuler pour connaitre l'espace disque utilisé par une table (structure + données), un peu comme dans p juste quelques renseignements... [ par rem78 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut-on afficher des donnée stoker dans une table dans l'ordre décroissant sachant que cette table posséde un champ Erreur relation MYSQL [ par WhiteDwarf ] Bonjour, J'ai un problème sur une requête mysql : je cherche à sélectionner le contenu d'une ligne de ma table 'forum' pour laquelle l'id est associé Optimisation de requete [ par gibozsec ] BonjourJ'ai un soucis avec une opération sur une base de données. J'explique le problème.J'ai deux tables, pour simplifier je ne donne que les champs Problème récupération données après jointure [ par jlukox ] Bonjour, Voilà j'ai 2 tables : une table TeeShirts (idProduit,nomProduit) une table Tailles (idTaille, nomTaille) et elles sont liées par une table Afficher un tableau dans une table HTML aux colonnes horizontales [ par milkasoprano ] Voila, je voudrai afficher toutes mes données ce trouvant dans ma base mysql par colonne de 3. Le probleme etant que tous ce fait en colonne de 1 :s  Taille maximale d'une table oracle et vitesse d'éxécution? [ par Egalon ] Salut,je ne sais pas trop à qui m'adresser, je crois que PHPcs pourrait avoir la réponse:Je travaille avec Oracle 8.1.7 et j'enregistre des mesures t Recherche multiple [ par coockiesch ] Hello!J'aimerai faire une recherche dans plusieurs champs d'une table MySQL, j'ai ma requête comme ceci (pour un champ):$sql_query = "SELECT caption F recuperer les données d'une table en php [ par soufia ] salut,cette strecture print_r($_POST['tab']);me donne Array ( [0] => 25 [1] => 26 [2] => 27 ) et je veux recuperer que 25,26 et 27 php:passer a l'enregistrement suivant et precedant avec des boutons [ par coukina29 ] bonsoirje dois afficher un nombre limite d'images dans une page, je stocke les info de mes images dans une table dont le chemin, quand je clique sur l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales