Accueil > Forum > > > > taux de tva et vérification
taux de tva et vérification
mardi 25 novembre 2008 à 13:39:54 |
taux de tva et vérification

zemele
|
Bonjour, Je suis en train de réaliser un site ecommerce. La législation prévu pour le taux de tva à appliquer est celui du pays acheteur. Le problème est que si je laisse le choix lors de l'inscription du pays de facturation, il est tentant de prendre celui où la tva est la moins élevée. Et comme il possible d'envoyer un colis payé dans un pays vers un autre, comment fait on pour éviter la fraude ? Existe-t-il une solution informatique (controle de l'ip lors de l'inscription) ? Ou une solution pratique ? Merci.
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 05:34:19 |
Re : taux de tva et vérification

TropNul
|
Bonjour zemele,
C'est très délicat comme problème. A première vue, il n'y a pas de solutions car un acheteur peut tout aussi bien passer par un proxy pour effectuer un achat sur le site. Donc on peut oublier le controle de l'IP.
Il s'agit maintenant de trouver un moyen efficace faisant en sorte que l'acheteur indique son vrai pays. Est-ce que les coordonnées bancaires ne peuvent pas aider ? Si c'est par paypal, c'est mort aussi. Mais si c'est directement vie une banque, tu pourrais placer une condition, avec l'accord de ta banque, vérifiant si le pays indiqué est égal au pays ou la carte bancaire a été émise. Bien sur, tu devras mentionner cela sur le site. Une question d'éthique je dirais. Et évidemment, c'est à la banque de faire le controle et non à toi. Ce qui aura donc comme effet que ton site n'aura jamais accés au vrai pays de l'acheteur. Donc plus rassurant pour celui/celle-ci.
Ce systeme, dans l'éventualité que la banque l'accepterait, va certainement impliqué un cout supplémentaire.
Cordialement
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 08:07:22 |
Re : taux de tva et vérification

zemele
|
Merci pour ta réponse.
J'ai téléphoné aux douanes, qui ont eux même du mal à répondre à cette question.
En y réfléchissant j'ai trouvé une solution en attendant que la loi s'améliore :
L'acheteur indique son pays de résidence lors de l'inscription, ce pays sera obligatoirement réutilisé pour la livraison.
C'est contraignant pour l'acheteur, mais on est sûre d'être dans les bonnes règles.
Il y a peut être une autre solution, mais j'attends une réponse des douanes : Il y aurait une souplesse de la loi, qui laisserai aux sites ecommerce la possibilité de mettre une tva à 19.6 % pour tous. C'est plus pratique mais par exemple pour les anglais, c'est pas intéressante (17.5%).
Dès que j'ai une réponse préçise, je la communique (avec celui de la vente BtoB entre pays de la zone euro : pas de TVA).
|
|
Cette discussion est classée dans : inscription, vérification, taux, pays, tva
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Qui héberge ? comment ? n°1 (Chez.com & Free.fr & Multimania.fr) [ par holger ]
Chez.com & Free.fr & Multimania.frVoici un petit tableau de presentaion des hébergeurs ...___________________________________________________________h
Temps d'accès. [ par benett ]
Comment puis-je faire, à partir d'un formulaire d'information (En php et relié à une base de données MySQL) remplis par le client du site et une fois
Temps d'accès. [ par benett ]
Comment puis-je faire, à partir d'un formulaire d'information (En php et relié à une base de données MySQL) remplis par le client du site et une fois
Inscription et email d'acitvation [ par Elyianha ]
Allo! en gros la, je crée un jeux online multiplayer..Je dois savoir comment, lors de l'inscription, une clé d'activation (un simple link a cliker) es
liste deroulante liées entre elle [ par jodenki ]
J'aimerais lier deux liste déroulantes entre elle :C'est à dire que quand je selectionne un element dans la première, la deuxième soit automatiquement
question formulaire [ par LoRdKiFlEx ]
salutje suis en train de faire un script pour s'identifier et s'inscrire avec un page html il ya 2 champs : psuedo et mot de pass seulement quand je c
Vérification URL [ par guiguimac ]
bonjour,est-ce que qq'un aurait un script PHP qui regarde si une URL fonctionne ou pas ?merci d'avance !guiguimac
Fonction prixFR(prix,pays) SOS [ par tutouche ]
Bonjour,Comment construire une fonction prixFR(prix,pays) qui transforme un nombre décimal (1234.567) en sa représentation française ("1 234,57 Euros"
snif j'y suis presque fonction + condition [ par tutouche ]
Bonsoir à tous,J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!!Qlq1 peut il me venir en secour?Voici mon code qui fonctionne parfai
prob d'inscription pour un espace membre [ par bricethenetman ]
Slt j''avé créer un petit script trés basic pour inscrir les membres de mon site(Insert into... ) à présent je l'ai modifier pour ke si un pseudo exi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|