begin process at 2010 02 10 12:44:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Telechargement automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Telechargement automatique

mardi 3 août 2004 à 11:28:10 | Telechargement automatique

ASPerix

Bonjour,
Voila, je créé un fichier
$fp=fopen("../$fich.doc","w");
qui est enregistré sur le serveur, dans le répertoire voulu
j'écrit dedans....
je le ferme : fclose($fp);
jusque la, pas de problème
Mais ce que je souhaite c'est, dès que ce fichier est fermé, qu'une fenetre s'ouvre automatiquement, permettant à l'utilisateur de telecharger ce fichier sur son disque dur
Pouvez vous me dire quel est la commande pour que cette fenêtre s'ouvre?

Merci d'avance de votre aide

Ben... j'ai pô de signature
mardi 3 août 2004 à 11:58:05 | Re : Telechargement automatique

defkrie

apres ton fclose fais

$fichier = "../".$fich.doc;
$nom_fichier = "fich.doc";

// téléchargement du fichier
header('Content-disposition: attachment; filename='.$nom_fichier);
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Transfer-Encoding: fichier');
header('Content-Length: '.filesize($fichier));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($fichier);

\-> Defkrie !?!
mardi 3 août 2004 à 12:47:26 | Re : Telechargement automatique

ASPerix

Ca ne marche pas
voila l'erreur renvoyé:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at ma_page.php:2)

Ben... j'ai pô de signature
mardi 3 août 2004 à 13:35:30 | Re : Telechargement automatique

aurelien0306

.. surement car tu as mis
<html>
<head>
....

Donc tu envoies les entetes (headers)
et ensuite tu as mis le code du dessus avec les fonctions header...

donc c normal qu'il ne puisse pas envoyer les entetes...

si tu enleves tes balises <html><head><body> (car ce serait logique de ne pas les mettre puisque tu n'envoies pas une page html mais bien un contenu "fichier")...

normalement ça marche
mercredi 4 août 2004 à 10:10:25 | Re : Telechargement automatique

defkrie

exact
\-> Defkrie !?!
vendredi 21 janvier 2005 à 08:07:37 | Re : Telechargement automatique

jcrusot

Afin de compliquer un peut, j'ai encore le problème du téléchargement forcé sous mac. Sur PC pas de problème, une fenêtre "ouvrir ou enregistrer" est proposée à l'utilisateur, mais sous MAC c'est le fichier download.php qui est téléchargé.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvre, telechargement, automatique, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de telechargement [ par nagattaque ] Salut tout le monde... je débute en pho et déja (forcément vous me direz...) commencent les problèmes. Voila, je souhaite créer un zone de téléchargem Fonction fopen ? [ par porciner ] Bonjour je voudrais simplement savoir si la fonction fopen utilise beaucoup de ressource ?Si a chaque fois qu'on actualise une page sur mon site ça fa fgets ou fichier trop gros ? [ par nicobou ] Bonjour,J'utilise la fonction fgets pour afficher le contenu d'un fichier dans un textArea. Ca fonctionne plutot pas mal sauf que par moment la page s ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp ecriture dans fichier [ par Malabarix ] Bonjour tout le monde!Voila, je fais un programme qui doit générer des pages html via une page type sauf qu'il doit changer certains titres et autres execution automatique d'un fichier php [ par Grimaud ] Salut!!!J'ai créé un fichier php qui verifie qu'un livre d'une bibliotheque a bien été rendu à temps. Je souhaiterai executer tous les jours ce fichie fichier [ par loyousse ] salut tout le monde!!! je vous écris pour que vous m'aidiez. Je bosse sur un site intranet et je voudrais que sur un lien hypertexte ,ayant le nom d'u Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l Telechargement de fichier [ par Cryss66 ] bonjour !!Je suis un grand débutant en php. j'ai crée un site avec un explorateur de fichiers pour que les personnes de mon reseau puissent voir mes f formulaire et fichier texte [ par MrsDallara ] bonjour à tousj'ai un formulaire et je veux donc que son contenu soit envoyé ds un fichier texte. je suis arrivé à la faire en faisant de la sorte:$fp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales