begin process at 2010 02 10 12:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Téléchargement de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Téléchargement de fichiers

dimanche 7 décembre 2003 à 19:02:20 | Téléchargement de fichiers

asterixobelix

J'expose mon problème:
J'ai créé un explorateur de fichier en php pour pouvoir aller les rechercher dans une bibliotheque en intranet, puis les rapatrier sur le poste de travail. Mon explorateur fonctionne bien et nous pouvons à l'aide d'un clic droit puis enregistrer sous copier le fichier souhaité. Cependant je souhaiterais que les fichiers type texte, par exemple, ne s'ouvrent pas en cliquant dessus et ne puissent êtres seulement téléchargés. Je ne trouve pas la solution.
Merci de venir à mon secours.
Obélix
dimanche 7 décembre 2003 à 23:11:46 | Re : Téléchargement de fichiers

floflotz

Membre Club
pour pouvoir télécharger n'importe quel fichier il suffit de forcer le type mime du fichier ouvert.
ce script permet de le réaliser
$rep est le repertoire du fichier et $fichier est le nom du fichier :

$chemin_fichier="$rep".$fichier;

header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier");
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: ".filesize($chemin_fichier));
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
header("Expires: 0");
readfile($chemin_fichier);

mercredi 11 février 2004 à 13:48:36 | Téléchargement de fichiers / Autre probleme

paradoxe

Paradoxe
Malgré le script de floflotz, une fois le script php installer sur le serveur, pour toute requête envoyée, le serveur me répond "Warning: Cannot modify header information"
Quelqu'un saurait-il ou est le problème ???

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 11 février 2004 à 17:41:01 | Re : Téléchargement de fichiers

floflotz

Membre Club
c'est normal !

le script qui est ci dessus envoie des entêtes à la page et il ne faut donc rien mettre avec ce script (ou au moins quelle chose qui envoie un message au navigateur donc pas d'echo ou fonction du genre) !

j'espère que t'as compris ce que je voulais dire :)

bon courage
vendredi 21 janvier 2005 à 08:03:14 | Re : Téléchargement de fichiers

jcrusot

Afin de compliquer un peut, j'ai encore le problème du téléchargement forcé sous mac. Sur PC pas de problème, une fenêtre "ouvrir ou enregistrer" est proposée à l'utilisateur, mais sous MAC c'est le fichier download.php qui est téléchargé.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, téléchargement, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer le téléchargement d'un fichier et téléchargement incomplet [ par Djulley_Regis ] Hello,Je gère un site amateur destiné à des étudiants en sport. J'ai décidé de mettre sur le site qq échantillons musicaux que les élèves pourront tél addition de fichiers txt [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" Chemin Fichier [ par The Molo ] Bonjour,  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:sche classement fichiers par date! [ par abdellah1505 ] Bonsoir,j'ai un code php qui permet de lister 3 fichiers qui ce trouve dans un dossier et je voulais savoir si il est possible de trier ses 3 fichiers Forcer le téléchargement d'un fichier [ par hood042 ] Bonjour, je voudrais forcer le téléchargement d'un fichier comme sur ce site : http://dimi30a.olympe-network.com/free.phpPouvez-vous m'aider ? Merci p téléchargement controlé [ par holoduke ] bonjour à tous, j'aimerai faire en sorte pour télécharger des fichiers sur mon site, que le site vérifi si la personne est loggée (verification de l'e formulaire d'envoi de fichier sur FTP [ par putch ] salut à tous !voila j'ai une question qui me tracasse :j'ai un formulaire dans lequel je peux uploader plusieurs fichiers ( donc 5 input de type file Compresser des .TXT en un fichier .ARJ [ par Metabolicman ] Bonjour,  J'aimerai savoir si cette opération est possible:  J'ai 8 fichiers texte que je génère grâce à un script sur mon serveur et, je dois créer u upload de fichiers et logs [ par foxghent ] Bonjour J'ai un script pour l'upload de fichier qui marche super bien et qui enregistre l'ip de l'uploader dans un fichier log.txt .Le probleme c'est PHP : téléchargement *.zip [ par wolfoxrocks ] Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous embêter un ch'tit peu pour vous demander un coup de pouce.Avant tout je ne maîtrise pas le php, mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales