begin process at 2010 03 18 09:24:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Téléchargement forcé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Téléchargement forcé

mardi 2 mars 2004 à 11:10:55 | Téléchargement forcé

ben01n

salut à tous,
voici mon problème :
je récupère un nom de fichier (avec extension) dans une base de données. Je voudrais créé un bouton (ou un lien) sur ma page qui permettent de lancer le téléchargement de ce fichier sachant que je connais son emplacement. Le problème est que le navigateur ouvre certains types de fichiers comme les .doc ou les .txt
En fait, je voudrais forcer le download de ce fichier.

donc si quelqu'un a une idée, qu'il me fasse signe.
merci d'avance.

Ben01n
mardi 2 mars 2004 à 13:08:13 | Re : Téléchargement forcé

Tortuegeniale

Salut

le seul moyen c de les zipper. L'ouverture automatique de tel ou tel fichier dépend de la config du visiteur, donc incontrolable par toi

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue@kame-house.org

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
mardi 2 mars 2004 à 14:30:01 | Re : Téléchargement forcé

ben01n

Non je sais qu'on peut forcer empécher l'ouverture en forçant le download mais je ne sais pas comment faire

Ben01n
mardi 2 mars 2004 à 14:38:32 | Re : Téléchargement forcé

Tortuegeniale

en leur demandant de faire clic droit enregistrer sous, c le seul moyen.

La question est revenu souvent sur le forum et toujours la meme réponse

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue@kame-house.org

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
mardi 2 mars 2004 à 16:54:19 | Re : Téléchargement forcé

ben01n

fais chier !!!
mais je suis sûr que c'est possible car j'ai déjà été sur un site qui le faisait !
bon tant pis
merci quand même

Ben01n
dimanche 7 mars 2004 à 18:46:48 | Re : Téléchargement forcé

defkrie

j'utilise un downlaoder automique selon les fichiers sur internet de ce fait s'il voit *.zip ou *.mp3 il se met en route cependant jai vu que sur certains site certains avait crée un code qui ouvrait la boite de windows mais bon si tu veux mon avis pas de besoin de forcer un dl ou de le cacher on peux tjrs les trouver...
\-> Defkrie !?!
mercredi 17 mars 2004 à 05:12:49 | Re : Téléchargement forcé

ejbye7

ce code trouvé sur le web fonctionne:
<?php
header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier");
header("Content-Type: application/force-download");
readfile($fichier);
?>

Eric, borné et obstiné
mercredi 30 juin 2004 à 17:14:54 | Re : Téléchargement forcé

djagger

Lussss !
je fé la meme chose :
<?php

$file = "fichier.txt";

// téléchargement du fichier
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Length: ".filesize($file));
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$file);

readfile($file);

?>

mé par contre je voudré que la fenêter se ferme automatiquement après, ou se redirige vers une auter page .... pas moyen !
Si je mets du javascript, le script se retrouve dans le fichier téléchargé (normal).

Et si après le readfile($file);
je fé :
header("Location: index.html");

ca marche pas non plus !

Si qqun a une idée .... merci d'avance !!
a+++

vendredi 2 juillet 2004 à 15:22:15 | Re : Téléchargement forcé

ejbye7

Salut à tous.
En réponse à djagger:
J'ai posté il ya quelques temps un message sur le téléchargement forcé sans ouverture de fenêtre sur ce même site. Voici donc l'adresse.
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=21278
Le commentaire est celui daté du 13/06/2004 13:59:16.
J'espère qu'il répondra à ta question.

Cordialement.
EJB.

Eric toujours content
vendredi 2 juillet 2004 à 15:41:40 | Re : Téléchargement forcé

djagger

Lusss !!

merci bien mais j'avais trouver une solution !
En fait, je passe par une page intermédiaire qui ouvre la page php de download et qui la ferme lors de la fermeture !

Voir ici :
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=250806

merci quand meme, je vais tt de meme regarder ton truc de download sans ouverture de fenêtre, ca m'intéresses !! (meme si là c pas possible, vu que le fichier downloadé est généré par le PHP en fonction d'une base de données)

allé a ++++

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, téléchargement, blue, forcé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de "téléchargement de fichier" [ par missgalie ] bonjour à tous !mon problème est que je ne peux plus rien télécharger sur internet. ma fenêtre "téléchargement de fichier" se bloque, et lorsque je la Nom fichier téléchargement forcé [ par flopad ] Salut tout le monde,j'ai le code suivant qui me permet de lancer le téléchargement d'un fichier, par contre, il prend pour nom le nom de la page conte Problème de téléchargement [ par nicolasbonnet13 ] Bonjour, Pouvez-vous m'aider svp, j'ai une page où un utilisateur choisi dans une liste déroulante, lorsqu'il clique sur le bouton, un script sur une Problème au téléchargement d'un fichier (download) [ par beth2611 ] Bonjour, Je rencontre un problème handicapant, sur un site en php, je liste les fichiers dans une balise select, l'utilisateur selectionne un fichier forcer le téléchargement d'un MP3 [ par lawebmachine ] Bonjour Je cherche à forcer le téléchargement des MP3 sur le site que je fais. Seulement ça me met un message d'erreur. Qui peut m'aider ? voici le problème nom du fichier compressé [ par petercrouch ] Bonjour,j'arrive à compresser un fichier en utilisant la bibliothèque zip de phpMyAdmin.Le problème c'est pour les fichiers dont le nom porte des acce problème PHP=>JAVASCRIPT=>HTML [ par zuddap ] Bonjour a tous voila mon problème peut paraitre facile a résoudre pour certain d'entre vous mais moi sa fait 4jours que je suis dessus et je trouve pa Problème import fichier LOAD DATA... [ par Youss22 ] Bonjour à tous, Je me retourne vers vous concernant un problème d'importation de fichier csv dans une table, après avoir retourné le problème dans le ecriture de XML problème d'encodage [ par lounkokobi270987 ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme qui me donne des gros mot de tête:J'aimerai modifier un fichier XML en PHP et le réecrire aprés dans mon fichier Problème d'envoie de mail avec mail() [ par Morgz ] Bonjour à tous! Voici mon problème, j'utilise wampserver en local et j'essaye de mettre en place un fichier PHP pour envoyer un simple mail. Malheu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales