begin process at 2010 02 10 09:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Installation

> 

téléchargement au lieu d'ouverture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

téléchargement au lieu d'ouverture

jeudi 24 août 2006 à 13:20:17 | téléchargement au lieu d'ouverture

kedieng

Salut je viens d'installer php5 et un serveur web apache2 (sous windows 2000). le problème est que lorsque que je veux ouvrir une page dans le navigateur (internet explorer) il me demande plutot de télécharger la page. meme quand il s'agit d'un dossier il me demande aussi de le télécharger au lieu de l'ouvrir. et bien meme quand je télécharge il ouvre le fichier php avec dreamweaver. j'ai l'impression que le serveur ne reconnait pas ou ne voit pas php. Si quelqu'un peux m'aider je n'en peu plus. Merci.
jeudi 24 août 2006 à 13:26:50 | Re : téléchargement au lieu d'ouverture

lefter

Membre Club
    Voilà, une réponse je pense qui de conviendra :
  1. <?php
  2. header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier");
  3. header("Content-Type: application/force-download");
  4. readfile($fichier);
  5. ?>

Avec $fichier ton nom de fichier
Voir http://www.phpcs.com/codes/FORCER-TELECHARGEMENT_21278.aspx pour plus information.

Lefter
jeudi 24 août 2006 à 13:34:53 | Re : téléchargement au lieu d'ouverture

kedieng

Je ne voudrai pas télécharger mais ouvrir le fichier. j'ai l'impression que j'ai un problème de configuration de php et/ou apache.

jeudi 24 août 2006 à 13:35:27 | Re : téléchargement au lieu d'ouverture

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

lefter => tu as mal lu son message je pense.

Kedieng => tu fais comment, par curiosité, pour ouvrir ta page dans le navigateur web ... ?

Cette discussion est classée dans : ouvrir, ouverture, serveur, téléchargement, lieu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier [ par Adagyo ] Salut,Je voudrais forcer mes utilisateur à télécharger un fichier (un fichier .csv dans mon cas) plutôt qu'il s'ouvre avec excel dans le navigateur.Co Ouverture d'un repertoire donnée [ par fredo35m ] Bonjour, y a t il une possibilité d'ouvrir un répertoire donnée sur le serveur?Je m'explique pour l'instant dans mon formulaire j'ai mis un type=file comment ouvrir un dossier sous explorer avec un chemin virtuel [ par PBDLpc ] bonjour, dans mon stage je dois développer une base de données des pilotes des machines.les centres se connectent à un serveur par intranet et peuvent PHP et ouverture de fichier [ par Slyders ] Bonjour, je cherche à ouvrir un docmuent RTf sous WORD et pas son substitue d'IE ou il manque 90% des choses.j'ai pour le mment le code suivant : << help, probleme pour ouvrir un fichier du serveur ou le telecharger avec php [ par sebing ] Bonsoir,J'ai déjà eu un problème pour la suppression du fichier, vous m'êtes venus en aide  et je vous en remercie, maintenant cela fait quelques jour Ouvrir un exe local avec une page php serveur [ par lonewolfs ] Bonjour, Je viens vers vous avec une question qui peut etre bête puisque le php est sur un serveur et que ce je veux faire est le poste client. (mai Ouvrir un fichier PDF hors htdocs [ par elpaulo ] Bonjour à tous.Je souhaiterais pouvoir afficher un fichier pdf qui n'est pas dans l'arborescence web de mon serveur. En gros ca donne :dépot de fichie Ouverture/fermeture de document [ par Ella68 ] Bonjour à tous, je dois réaliser une petit appli qui permet d'ouvrir directement un document stocké sur un serveur, pour le modifier et l'enregistrer téléchargement refusé par me serveur [ par Badri86 ] j'ai hebargé mon site dans l'héberger byethost2 mais j'ai trouvé un probleme, lorsque l'utilisateur veut telécharger un document.rar le serveur refuse pb de téléchargement [ par aidam ] Bonjour,Voila ma situation j'ai fait un site intranet qui permet de télécharger des documents. le téléchargement ce passe bien losque les document son

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales