begin process at 2010 03 12 02:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

telechargement restreint de fichiers pour user ds bd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

telechargement restreint de fichiers pour user ds bd

mardi 29 avril 2008 à 21:30:18 | telechargement restreint de fichiers pour user ds bd

hasgaard

Bonjour à tous,

La question n'est pas en rapport avec php, toutefois je pense que les érudits que vous êtes pourrez peut-être m'aiguiller.
Voilà, voilà, toutes mes excuses pour cette intrusion :)

J'ai, sur un site banal, des utilisateurs enregistrés dans une base mysql qui ouvrent une session grâce à leur login et pass.
Certains fichiers (pdf,doc) leur sont destinés (chacun individuellement), j'aurais voulu savoir comment restreindre le téléchargement de ces fichiers à leur session bien précise.

Pour évidemment éviter que ces documents soient téléchargeables directement par tout le monde grâce à l'url exacte.

Mon site est en php sur iis, ce qui vous évite déjà de me suggérer le htaccess (qui ne me paraît pas indiqué de toute manière mais je me trmope peut-être).

Avez-vous une piste ?

Merci à tous et bonne soirée.

mardi 29 avril 2008 à 22:11:08 | Re : telechargement restreint de fichiers pour user ds bd

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

C'est assez simple, en fait.
Il faut que tu interdises purement et simplement l'accès via HTTP au(x) répertoire(s) qui contient(nent) les fichiers en question. IIS permet de faire ça avec les permissions.
Tu peux aussi placer les fichiers à protéger en dehors de l'arborescence de publication web.

Ensuite, il faut utiliser PHP pour :
1. Vérifier que l'utilisateur est connecté
2. Vérifier ses droits (quels fichiers lui sont accessibles)
3. Lire le fichier qu'il demande (file_get_contents() en PHP5, fopen(), fgets() et fclose() en PHP4)
4. Envoyer un header correspondant au type de fichier au navigateur :
header('Content-type: application/pdf');
par exemple, pour un PDF
5. Afficher simplement le contenu du fichier sur la sortie standard (un vulgaire echo fait tout à fait l'affaire).
6. C'est tout...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mardi 29 avril 2008 à 22:55:39 | Re : telechargement restreint de fichiers pour user ds bd

hasgaard

Réponse acceptée !
ça alors , ça me coupe la chique que ce soit si simple.
Les fichiers sont donc placés hors rép web. C'est nickel, je pensais qu'il y aurait des problèmes de droit d'accès même pour les scripts.

Merci pour ton aide efficace, par contre si je veux que le fichier ne soit pas lu en streaming (acrobat dans explorer) mais directement proposé au téléchargement, c'est une question de header?

mardi 29 avril 2008 à 23:03:06 | Re : telechargement restreint de fichiers pour user ds bd

hasgaard

Réponse acceptée !
Merci neigedhiver :)

Ta piste fut des plus précieuses. Je réponds à ma dernière question de la sorte :

header('Content-type: application/pdf');
header('Content-Disposition: attachment; filename="downloaded.pdf"');
readfile("C:\file.pdf");

Bonne soirée à toi
mardi 29 avril 2008 à 23:05:48 | Re : telechargement restreint de fichiers pour user ds bd

neigedhiver

Pour les permissions, l'explication est simple : PHP n'accède pas aux fichiers via HTTP, mais via le système de fichiers. Si les fichiers ne sont pas accessibles depuis le web, si PHP a les permissions pour y accéder, alors c'est bon.

Et pour forcer le téléchargement... Tu as posté pendant que j'écrivais, j'allais justement t'orienter vers l'exemple 7 de cette page de doc de PHP ;)

Bonne continuation :)

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : fichiers, user, ds, telechargement, restreint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

telechargement multiple [ par mortiis ] Bonjour à tousJe fait un site ou il est possible de télécharger des fichiers.Je le fait par download forcé.Je me demandais s'il étais possible de fair Telechargement de fichiers [ par TheLenain ] Je voudrais savoir comment il faut faire pour telecharger des fichiers distant de maniére automatique via un script PHP.Merci de votre reponseLenain, Telechargement de fichier [ par Cryss66 ] bonjour !!Je suis un grand débutant en php. j'ai crée un site avec un explorateur de fichiers pour que les personnes de mon reseau puissent voir mes f Encore les fichiers [ par koko ] bon c'est encore moi avec mes fichiers.txt... cette fois-ci, je voudrais que lorque j'ouvre le fichier, il mets les variables qui sont à l'intérieur d pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ] tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php Telechargement de calendrier [ par mamyalex ] Bonjour à tous,J'ai téléchargé le fichier zip de calendrier de réservation mais il me manque des fichiers. Pour m'inscrire au club pour les télécharge telechargement ou ouvrir [ par Homeros ] Bonjour, j'ai crée un formulaire ou j'upload les fichiers, dans une autre page je peux télécharger les fichiers uploadé, mais  quand je choisie de l'o securisé les upload sur mon site [ par elistein2 ] bonjour, voila ma premier question sur le site je suis un débutant. je suis entraine de faire un site qui propose au clients de "uploder" des fichiers Rajouté des fichiers joints avec l'envoi d'un Email. [ par dypsis66 ] Bonjour à tous! Je suis une novice en php et je suis en train de créer pour une entreprise un site internet. J'ai creer un formulaire de contact ou le Problème de texte qui déborde avec fpdf [ par ig3 ] Bonjour, j'ai une base de données wamp et j'affiche les résultats a travers un fichier pdf grace a la classe fpdp et la méthode this->addcol() pour af

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales