Bonjour, J'avais pas tout lu en fait tu veux absolument telechargé un fichier avec la function exec() ?. Sans exec t'as plusieurs solutions : copy (copy http), la librairie ssh2 (copie avec sécurité ssh), ftp (t'as des fonctions php).... Avec exec tu peux utiliser tout programme avec le protocol que tu veux, gftp (linux) te permet d'acceder avec 4 ou 5 protocoles differents (il y a SSH FTP HTTP...), sous windows j'utilisais winscp. Mais pour utiliser ces protocoles il te faut un serveur SSH (openssh fait l'affaire (avec cygwin)), FTP (filezilla serveur), HTTP (apache fait l'affaire) sur l'ordinateur ou se trouve le fichier à copier. Si t'executes un programme pour acceder au serveur distant, il faut que tu le lances en ligne de commande. Si ce programme necessite obligatoirement une interface graphique, je sais que sous linux ca pose aucun probleme mais sous windows c'est different. Il faut sous windows aller dans les option d'administration autorisé le service apache2 (ou apache) a intéragir avec le bureau (c'est pas coché par default) _Marikou
|