begin process at 2012 02 15 18:03:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

télécharger depuis un autre serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

télécharger depuis un autre serveur

lundi 13 août 2007 à 17:24:46 | télécharger depuis un autre serveur

cedriclomb

Bonjour,

Je cherche une commande, possible en exec, qui me permette de télécherger un zip situé sur un serveur distant sans utilisé FTP ou SFTP

Merci d'avance
lundi 13 août 2007 à 17:44:54 | Re : télécharger depuis un autre serveur

kishkaya

Réponse acceptée !
copy accepte les url distantes (voir config php.ini + php.net).

_Marikou
lundi 13 août 2007 à 18:01:15 | Re : télécharger depuis un autre serveur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

sur quel type de serveur ? ton fichier est accessible par quel type de protocol ?

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
lundi 13 août 2007 à 20:16:31 | Re : télécharger depuis un autre serveur

kishkaya

Bonjour,
J'avais pas tout lu en fait tu veux absolument telechargé un fichier avec la function exec() ?.
Sans exec t'as plusieurs solutions : copy (copy http), la librairie ssh2 (copie avec sécurité ssh), ftp (t'as des fonctions php)....
Avec exec tu peux utiliser tout programme avec le protocol que tu veux, gftp (linux) te permet d'acceder avec 4 ou 5 protocoles differents (il y a SSH FTP HTTP...), sous windows j'utilisais winscp.
Mais pour utiliser ces protocoles il te faut un serveur SSH (openssh fait l'affaire (avec cygwin)), FTP (filezilla serveur), HTTP (apache fait l'affaire) sur l'ordinateur ou se trouve le fichier à copier.
Si t'executes un programme pour acceder au serveur distant, il faut que tu le lances en ligne de commande. Si ce programme necessite obligatoirement une interface graphique, je sais que sous linux ca pose aucun probleme mais sous windows c'est different. Il faut sous windows aller dans les option d'administration autorisé le service apache2 (ou apache) a intéragir avec le bureau (c'est pas coché par default)
_Marikou
mardi 14 août 2007 à 09:10:30 | Re : télécharger depuis un autre serveur

cedriclomb

Nan c'est pas absolument par exec mais je disais que c'était possible
Pour le type de serveur je dirais que la seul chose que je sais c'est web, probablement linux, avec apache 2 et php5 minimum, mais avec aucun compte ftp dessus
Le fichier est accéssible en http:// c'est un zip
Le php qui téléchargera le zip sera appelé avec php en mode console sur un serveur web lambda

Je pense que je vais tester ce que donne copy mais je crains les probleme de allow_url_fopen enfin on va voir

Cette discussion est classée dans : serveur, télécharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon apache smtp [ par nyf ] Apache est il un serveur smtp aussi.Je voudrai envoyer des mails avec php.Est il nécessaire d'avoir un serveur smtp? apache serveur smtp de iis [ par nyf ] Peut on lancer apache et le serveur smtp de iis en meme temps sans conflit? installation d'un site sur un serveur linux [ par aphikit ] j'ai réalisé un annuaire en php avec la base de donnée Mysql, pour un intranet et j'aurais aimé le mettre à disposition de tous.Mais je débute en info Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e serveur CVS !? [ par ec4 ] c'est ptet pas le bon endroit pour ke les webmaters mentendent mais bon... je leur ecrirai directement si y a pas de reponse...Pour ceux ki savent pas Comment envoyer un fichier sur un serveur ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code qui puisse valider un formulaire (INSERT sans une base MySQL). Je voudrais que ce code récupère une p URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. Serveur Mail consultation de sa boite.. [ par geniasoft ] Bonjour, je voulais savoir si qq connaissais une source ou autre pour consulter un serveur mail IMAP ou autre via une page PHP.je voudrais dev un tru

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales