begin process at 2012 02 12 18:43:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Telecharger le fichier dont le nom est choisi dans une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Telecharger le fichier dont le nom est choisi dans une liste déroulante

mardi 3 juin 2008 à 12:15:20 | Telecharger le fichier dont le nom est choisi dans une liste déroulante

eulmaraud

Bien le bonjour tout le monde

j'ai un truc tout bete que je sais pas faire, alors s'il y a une ame charitable qui passe....

en plus, pour celle ci, ça va être tout bête je pense

j'ai rempli une liste déroulante du nom de fichiers présents dans un dossier

j'ai un bouton en dessous

Alors, comment faire pour telecharger le fichier choisi dans la liste en cliquant sur le bouton, mais sans recharger la page ?

illustration :

liste
--------
fichier1
fichier2

je choisi le fichier2

[bouton] ------> je clique sur le bouton (ou sur le lien au pire) et je telecharge le fichier2 SANS RECHARGER

merci d'avance

mardi 3 juin 2008 à 12:42:37 | Re : Telecharger le fichier dont le nom est choisi dans une liste déroulante

maelob

Membre Club
Bonjour,

Sans recharger la page que en php c'est pas possible. Sans recharger la page faudra mettre un peu de javascript :
Evenement onchange sur le select qui mettra a jour le lien vers le fichier à télécharger par exemple.
En cas de question vas sur la section javascript de codes-sources www.javascriptfr.com

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, liste, telecharger, choisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so telecharger, lire et envoyer données [ par nunor ] bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm telecharger lier et envoyer données [ par nunor ] bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm Telecharger un fichier sur un serveur à partir d'un autre serveur. [ par LocalStone ] Salut à tous. Voilà mon problème : je cherche le moyen de telecharger une image à partir d'un serveur (port 80, par exemple 'http://www.phpcs.com/grap fichier word à la volée [ par zarbiman ] Salut à tous et à toutes! voilà mon problème:sur ma page, il y a un bouton. quand je clique sur ce bouton, je renvoie à une page fichier.php qui géner Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour liste déroulante et requete [ par wellynch ] Bonjour!J'aimerai faire une page php où il y aurait trois listes déroulantes où l'on choisit 3 champs (prod,marque, classéPar) d'une base de données n texte en survol (tooltip) sur une liste [ par panikunik ] Salut, j'affiche une liste de noms de fichiers dans un .Je voudrais pouvoir afficher l'adresse complète de mon fichier quand je met la souris sur le n Envoi de mails grâce à une liste d'e-mail au format txt? [ par paprikarmasutra ] Voilà,je dispose d'un fichier texte qui énumère tous les e-mails de mes visiteurs, ligne par ligne, du type :trucmuch@yahoo.frzozo@hotmail.combidule@w PB bouton inpuit file et separation du resultat [php/SQL] [ par albatorhc59 ] Bonjour a vous. jai fait un script avec un input files pour recuperer un nom de fichier sur le reseaux. mon bouton fonctionne bien, mais je voudrai sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales