begin process at 2012 05 31 18:18:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

telecharger fichier PDF dans une page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

telecharger fichier PDF dans une page php

dimanche 26 décembre 2010 à 01:45:57 | telecharger fichier PDF dans une page php

fizou1989

bonsoir,
j'esepre qu 'il y a quelequ'un qui peut m'aider vraiment j 'ai besoin del 'aide je vais soutenir ce projet dans quelque jours,En fait j 'ai creer une page web ou on peut treouver une table contient les noms des etudiant et à coté un lien qui va m 'envoyer vers une autre page PDF ou word contient le cv , pour ma base j e travaille avec oracle j'ai creer une table ou il y a le nom de l' etudiant , son annnee, cv_etudiant le chemin du cv dans un dossier dans le repertoire du projet? mais l e probleme quand je clique sur lien ne me conduit pas vers cette page voici , le code je me suis bloqué au niveau href=
<?php

$connect = oci_connect("fati","1989",'localhost/XE');

$requete=oci_parse($connect,"SELECT NOM , CV_ETUDIANT FROM C where ANNEE ='2eme annee'");
oci_execute($requete);
while($NOM=oci_fetch_array($requete) )

{
?>
<tr>
<td><?php echo $NOM['NOM']; ?></td>

<td><a href="Counter Enginerig\erradi" >Voir</a></td>
</tr>
<?php }?>
j'ai besoin de votre aide le pluto possible
dimanche 26 décembre 2010 à 10:38:54 | Re : telecharger fichier PDF dans une page php

cod57

bonjour

en effet ton href va direct dans un répertoire
sans préciser ou

ex :

href="<?php echo 'Counter Enginerig\erradi\'.$NOM['NOM'].'.pdf';?>"

ou autre chose

a++

dimanche 26 décembre 2010 à 11:24:20 | Re : telecharger fichier PDF dans une page php

fizou1989

bonjour
j 'ai refais le code en se basant sur ce ke tu m 'a dit mais le meme probleme le navigateur me dit page web not found voici le nouveau code
<?php

$requete=oci_parse($connect,"SELECT NOM_ETUDIANT FROM V ");
oci_execute($requete);
while($NOM_ETUDIANT=oci_fetch_array($requete) )

{
?>
<tr>
<td><?php echo $NOM_ETUDIANT['NOM_ETUDIANT']; ?></td>

<td><a href="<?php echo 'Counter Enginerig\V\''.$NOM_ETUDIANT['NOM_ETUDIANT'].'.pdf';?>" >Voir</a></td>
</tr>
<?php }?>
V est le dossier contenat le fichier , vraiment j 'ai essaye plusieurs fois me reste plus de temps , je voi po ou est l 'erreur
dimanche 26 décembre 2010 à 11:45:48 | Re : telecharger fichier PDF dans une page php

cod57

<a href="<?php echo 'Counter Enginerig\V\''.$NOM_ETUDIANT['NOM_ETUDIANT'].'.pdf';?>" >Voir</a></td>
</tr>
<?php }?>

tu as mis deux '

<a href="<?php echo 'Counter Enginerig\V\'.$NOM_ETUDIANT['NOM_ETUDIANT'].'.pdf';?>" >Voir</a></td>
</tr>
<?php }?>

a++
dimanche 26 décembre 2010 à 11:53:39 | Re : telecharger fichier PDF dans une page php

cod57

Il faut bien verifier le lien

pas de anti-lash mais slash

http://localhost/v/nom_etudiant.pdf
http://127.0.0.1/v/nom_etudiant.pdf
...

ou

http://monsite.com/v/nom_etudiant.pdf

donc mais ton lien en entier (absolu)

<a href="<?php echo 'http://monsite.com/Counter Enginerig/v/
'.$NOM_ETUDIANT['NOM_ETUDIANT'].'.pdf';?>" >Voir</a></td>
</tr>
<?php }?>
dimanche 26 décembre 2010 à 12:07:10 | Re : telecharger fichier PDF dans une page php

fizou1989

meme chose dans le while la variable sera le nom de la table ou bien la colonne . ici j 'ai une table V qui contient une seule colonne nomme NOM_ETUDIANT cette table contient les noms des fichiers qui se trouvent dans mon dossier dont le chemin est Counter Enginerig\V ,,???
dimanche 26 décembre 2010 à 14:31:44 | Re : telecharger fichier PDF dans une page php

cod57

je me suis permis de corriger un peu ton code
en espérant que c'est ça ...
a++

Code PHP :
<?php 
$requete=oci_parse($connect,"SELECT NOM , CV_ETUDIANT FROM C where ANNEE ='2eme annee'"); 
oci_execute($requete); 

while($NOM=oci_fetch_array($requete)){ 
echo '<tr>'; 
echo '<td>'.$NOM['NOM'].'</td>'; 

//ici entre les ' '  tu mets le nom du champs ??? qui contient  le cv, pdf

$file=$NOM['CV_ETUDIANT'];

// tu pourras enlever cette ligne + tard verif

echo $file.'<br />';

/*
// tu personnalises $lien
// tonsite.com ton localhost que sais je
// ton_dossier
// v/
*/

$lien='http://tonsite.com/ton_dossier/v/'.$file;

/*-------------------------------------------------*/

if (file_exists($lien)) {
        echo 'Le fichier '.$file.' existe.';
        echo '<td><a href="'.$lien.'" >Voir cv '.$NOM['NOM'].'</a></td>'; 
        echo '</tr>';

} else {
        echo 'Le fichier '.$file.' n\'existe pas.';
        echo '</tr>';
    }

}
?>
dimanche 26 décembre 2010 à 17:33:16 | Re : telecharger fichier PDF dans une page php

fizou1989

merci c 'est regle
dimanche 26 décembre 2010 à 17:46:37 | Re : telecharger fichier PDF dans une page php

cod57

stp acceptée, validee le post merci

Cette discussion est classée dans : page, pdf, cv, telecharger, etudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichier pdf d'1rep sur une page web [ par petitepunk ] slt,je voudrais recupérer ts les fichier pdf situé ds un repertoire appelé "test" pour les afficher sur une page web afin que les utilisateurs puissen ouvrir un pdf dans une autre page [ par yerlitas ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il est possible d ouvrir un pdf(stocker dans le buffer) dans une nouvelle page, autre que la page en cours.Merci d'a Streaming MP3 [ par TiotBour ] Bonjour, j'avais poster un message pour lire un mp3 sur une page web. Je remerci encore une fois les personnes ayant repondu a mon post.Maintenant mon Création de PDF à partir d'une page web existante [ par Hades51 ] Est il possible de générer un fichier PDF à partir d'une page PHP ( ou html ). En gros faire la meme chose que quand on fait fichier -> imprimer -> "I Liens pour ouvrir une page d'un PDF [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjours tous le monde,Voila je ne sais pas si cela existe j'arrive pas a trouver. Je souhaite à partir d un lien ouvrir un PDF jusque là vous me dire Creation de pdf a partir de page dynamique [ par iow4 ] Bonjour, J'ai une page dynamique qui prend plusieurs parametres en _POST et j'aimerais faire un PDF de cette page Comment faire ? J'utilise xhtml2pd Probleme avec fpdf [ par hasen ] Bonjour, je suis en train de faire une page qui me genere un fichier pdf. Pour ca, ca marche a peu pret, mais le probleme est qu'apres les lignes me p Pb Saut de page FPDP [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!je génère un fichier pdf à l'aide de fpdf, les champs sont remplis dans des Cell via une requete sur ma bdd.Le problème est que Une page web on php [ par Explorer2007 ] je veux savoir comment je  peux faire une page php qui comporte une case ou tu peu mettre le serial  et un bouton telechargement  si le serial active ouvrir un pdf provenant d'une base de données [ par umable ] Bonjour !Je suis en train d'essayer de créer une page qui fait appel à une base de données pour extraire :- dans la colonne de gauche une liste de nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales