begin process at 2010 02 10 06:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

télécharger une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

télécharger une image

samedi 30 décembre 2006 à 06:15:59 | télécharger une image

Erick007

salut, je veut me faire une image dynamique avec la librairie GD, par contre je veut ajouter un image par dessus l'autre, et cette image peut changer a chaque demi heure.

Et je voudrait un code, function class php pour pouvoir copier l'image du site par exemple http://www.phpcs.com/gfx/logos/logophp.gif dans le meme repertoire de mon script php.

Sa serait en quelque sorte un wget, mais en php?

quelqu'un aurait une idée, merci

samedi 30 décembre 2006 à 13:45:14 | Re : télécharger une image

Anthomicro

Salut,

pour copier différents fichiers, tu peux utiliser la fonction copy() : http://fr.php.net/manual/fr/function.copy.php

Si tu veux superposer deux images, tu peux utiliser la fonction imagecopymerge() : http://fr.php.net/manual/fr/function.imagecopymerge.php

Si c'est ça que tu veux faire en tout cas ;)

a +
mardi 2 janvier 2007 à 06:18:30 | Re : télécharger une image

Erick007

non je suis désoler, la fonction copy ne peut pas copier une image ou fichier d'un autre site et le mettre sur le notre. Mais c'est pas grave sa fonctionne.

Et puis imagecopymerge, c'est suporposer une image sur une autre en mettant de la transparence. Sa existe sans transparence.

J'aurait un autre petit problème, je ne sais pas trop ce qui arrive, mais il manque des couleurs, quand je superpose une image sur l'autre, l'image qui est suporposer manque des couleurs, il doit avoir 251 couleurs, ya pas moyen de mettre plus de couleurs?

mardi 2 janvier 2007 à 09:01:54 | Re : télécharger une image

Anthomicro

Réponse acceptée !
Pour copier une image du site, tu fais ça avec un fsockopen() et tu enregistres ensuite l'image sur ton disque en mode binaire.

"Et puis imagecopymerge, c'est suporposer une image sur une autre en mettant de la transparence. Sa existe sans transparence."

Tu ne l'avais pas précisé. Dans ce cas tu peux utiliser imagecopyresampled(). Pour les couleurs c'est peut-être parce que t'as pas créé une image avec imagecreatetruecolor() mais avec imagecreate() ?

Cette discussion est classée dans : php, image, télécharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une image popup sous php [ par izgnougoud ] Bonjour, Voilà j' à créé mon catalogue sous php/MySql. je me heurte à un dernier problème et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dépatouiller Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e Gellery d'image PHP [ par dezeque ] Hello les codeurs :)je cherche une source avec laquelle je peut simplement dans un répertoire images upload des dossier janvier, fevrier mars etc... q PROBLEME GENERATION IMAGE AVEC GD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par zzzzzz ] C'est desesperent! jen'arrive toujours pas a comprendre d'ou viens le prob depuis hier :(en fait j'ai un fichier code.php de contenue:$nbr = rand(1000 Uplaoder une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjour, jaimerai ke mes utilisateur puisse envoyé leur foto sur mon site. Mais ils ont lerreur suivante qui apparaisse a leur écran :Fatal error: Max Uploader une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjourjaimerai uploader une photo, mais cela ne marche pas tellemment, juste avec des photo de petite taille ( comme les ptit smiley de MSN messenger problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph [Session] session mal enregistrée [ par alexism ] bonjour, je crée une session dans une page. Cette page envoie, après création de la session, un lien vers une image Code: print "" et le script mon_im Pb php : ImageCreateFromJPEG [ par Trascal ] /*Bijour,j'ai un ti pb en php :/ quelqu'un pourrait-il m'aider? voici mon pb$donnees est de type "fichier.jpg"et $directory est un répertoire que l'on PDF et image [ par DOUGGUI_PHP ] J'ai un problème assez criadre sur les images à insérer dans du pdf via php.Le code (pdf_place_image) ne marche pas et cela m'intrige.Je l'ai essayé p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales