begin process at 2010 02 10 16:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

template

mercredi 9 novembre 2005 à 14:51:15 | template

Urukai1

Membre Club
bonjour a tous

g une question sur les termplates
j'utilise celle de PHPLib
en gros j'ai fait un modele de page web a laquelle j'applique des valeurs et qui me rend des tableaux.

je souhaite afficher 3 ou 4 fois ces tableaux sur une meme page web ou chacun de mes tableaux serait different

le probleme c que pour i eme tableaux affiche les 0eme au i eme tableaux
le tableau 4 affiche 1 2 3 4
le tableau 5 affiche 1 2 3 4 5

QUESTION Comment faire pour afficher mes tableaux de maniere unique sans redondance

mercredi 9 novembre 2005 à 14:57:40 | Re : template

FhX

Tu fais un code générique de tableau
<table>
 <tr><th></th>
</tr>
<tr><td></td>
</tr>
</table>

Et la ou tu veux qu'il y ai du changement, tu mets des variables.

Ensuite, tu fais un bon gros bloc, tu fais une belle boucle en PHP, et tu parses le tout =)
mercredi 9 novembre 2005 à 16:55:48 | Re : template

Urukai1

Membre Club
oui tout a fait ca c deja fait
mon fichier tableau.tpl contient <table>
 <tr><th></th>
</tr>
<!-- BEGIN monbloc -->
<tr><td>{valeur}</td>
<!-- END monbloc -->
</tr>
</table>

etc.

function faitTableau($valeur){
    //chargement du fichier    tableau.tpl
    // assignation de $valeur ds le template {MON_TABLEAUx}
    // en gros je vais mettre le tableau du template dasn une autre variable qui sera affiché et parser ds le template général comme ils font pour phpBB
}

je n'ecris pas tout le code mais simplement l'algorithme c plus simple

mon fichier php qui va afficher tout ca contient
faitTableau(1);
faitTableau(2);
faitTableau(3);
parsing du fichier global template contenant
{MON_TABLEAU1}
{MON_TABLEAU2}
{MON_TABLEAU3}

le probleme est qu'il affiche idée de ce qui est affiché
<tableau 1 et ses valeurs>
<tableau 1 et ses valeurs, tableau 2 et ses valeurs>
<tableau 1 et ses valeurs, tableau 2 et ses valeurs, tableau 3>

mercredi 9 novembre 2005 à 20:37:02 | Re : template

FhX

"e probleme est qu'il affiche idée de ce qui est affiché" Pas compris :o
mercredi 9 novembre 2005 à 21:08:34 | Re : template

Urukai1

Membre Club
desole pour les fautes de frappes il fallait lire le probleme est qu'il affiche ceci (c'est juste une idée de ce qui est affiché)
mercredi 9 novembre 2005 à 21:18:23 | Re : template

FhX

Normal, c'est que tu dois parser plusieurs fois la même chose.
C'est pas comme ca qu'il faut faire :

$t = new Template();
$t->set_file();
$t->set_block(); // Avec les params qui vont dedand !

// Utilisation d'une boucle pour ton bloc :
while ( $x > $y ) {
 $t->set_var();
 $t->set_var();
 $t->parse(........, TRUE);
}
$t->p();

C'est comme ca que ca marche un bloc :)

Cette discussion est classée dans : affiche, page, question, template, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3 question formulaire [ par LoRdKiFlEx ] salutje suis en train de faire un script pour s'identifier et s'inscrire avec un page html il ya 2 champs : psuedo et mot de pass seulement quand je c Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod affichage page php [ par lolo1202 ] Bonjour à tous,Quelqu'un sait il comment faire un lien parmis des résultats dune base de données ? (je travaille en php)Je m'explique. J'affiche les r sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ] Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig Question tres DUR !!! [ par ekinoks ] g une question qui me paré dur ... g passé plusieur jour a réfléchire comment je pouvé faire mais g rien trouvé :'( il existe petétre un forciotn pour Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Question bete [ par tatofr ] Salut a tous!J'ai une question tres bête, mais bon, j'espere que vous avez la solution.Je suis en train de faire un site en PHP-MySQLJe dois faire un Question sur les sessions [ par cresus18 ] Bonjour à tous !J'ai un formulaire de ce type : Chaque élément remplit un tableau $form de cette façon : La façon dont je le traite m'oblige à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales