begin process at 2012 02 12 20:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

template ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

template ??

lundi 18 décembre 2006 à 15:43:03 | template ??

junior300

Membre Club
bonjour

je cherche a reamplacer une varaible de ce type $lang['titre']

contenu dans une autre variable :

$text = "le truc a dire est $lang['titre']";

j'ai essayer de remplacer grâce la fonction eval()

et je n'arrive pas à remplacer cette variable

si vous avez une piste je vous remercie

@bientôt

et merci
lundi 18 décembre 2006 à 16:01:06 | Re : template ??

imaneflash

faudra juste faire $text = "le truc a dire est ".$lang['titre']."";
lundi 18 décembre 2006 à 16:07:25 | Re : template ??

younes371

faudra juste faire $text = "le truc a dire est ".$lang['titre'];
lundi 18 décembre 2006 à 16:19:33 | Re : template ??

junior300

Membre Club
oui je suis d'accord seulement en fait mon probléme vien du fait que
la variable $text est le résultat d'une lecture de fichier donc pas possible
de faire cela
lundi 18 décembre 2006 à 16:33:07 | Re : template ??

younes371

ecris une partie de ton code

lundi 18 décembre 2006 à 16:46:01 | Re : template ??

junior300

Membre Club

ok

alors voila j'ai un fichier qui ressemble à ca :

Fichier

<html>
<head>
<title>$lang['titre']</title>
</head>
<body>
</body>
</html>

et donc je le lit grâce à la fonction
file()

dans mon fichier en php

je concatene le tableau retourné par la fonction file dans la variable $text

ensuite j'aimerai remplacer $lang['titre'] par sa valeur que je déclare dans mon fichier en php

cependant je n'y arrive pas du tout

mardi 19 décembre 2006 à 11:06:21 | Re : template ??

kankrelune

Membre Club
$text = str_replace ( ' $lang['titre']' , $lang ['titre'],file_get_contents('mon_fichier.ext'));

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
mardi 19 décembre 2006 à 11:54:55 | Re : template ??

junior300

Membre Club

j'ai essayer ta solution et voila ce que me retourne mon script :

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 16

voila mon fichier PHP :

<?php

$text = str_replace("$lang['titre']",$lang ['titre'],file_get_contents('fichier.ext'));

echo $text;

?>

donc si tu vois d'où vient le probléme je suis preneur

mardi 19 décembre 2006 à 12:10:07 | Re : template ??

kankrelune

Membre Club
Réponse acceptée !
echo str_replace('$lang[\'titre\']',$lang['titre'],file_get_contents('fichier.ext'));

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
mardi 19 décembre 2006 à 12:20:34 | Re : template ??

junior300

Membre Club

merci bcp
@bientot

Cette discussion est classée dans : variable, titre, remplacer, template, lang

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans $_POST [ par davidcian ] Bonjour, Mon problème est assez simple, Je souhaite récupérer la valeur d'une variable $_POST dans une boucle, du coup ca donne un truc étrange... Remplacer un mot d'une page de recherche issue d'une variable par un autre mot issu d'un variable [ par Nico52 ] BonjourJ'ai fait un moteur de recherche.Le mot recherche apparait plusieurs fois sur la page du fait de la recherche.J'ai trouvé une routine qui me pe remplacer une toutes les occurences d'une variable dans une chaine de caractere [ par angellestat ] Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un petit forum sur un site. Il propose des zones de commentaire dans lesquelles les utilisateurs peuvent variable dans un titre [ par attentio ] salutvoila mon soucis, j'essaye de transmetre une variable dans une balise title mais ca ne semble pas vouloir marcher...je comprends pas pourquoi//in remplacer [ par simon0000 ] salut tous le mondecomment je pe créer une variable $p_fin a partir de la variable $p_in en remplacen "&10" par "1"  merci d'avance Recuperation d'une variable d'une autre page PHP [ par ChouchouLilou ] Pour un projet en BDD, nous utilisons PHP et Postgres. Nous debutons sur PHP et on voudrait recuperer la variable $titi de la premiere page dans la de Sécurité de $_SESSION [ par caviar ] Salut...je voudrai savoir si il est facile de remplacer le contenu d'une variable de session. SI je stocke par exemple l'id du client en cours dans un Cherche Aide pour template php nuke [ par paranight ] bonjour,Je suis actuelement a la recherche d'un codeur php pour m'aider a crée le template que j'ai réalisé et découpé pour le cms phpnuke .c'est pour Déclarer un Type de variable perso [ par MadM@tt ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de déclarer des types de variables personnalisé, comme en C++ ou en VB ou autre.Car j'aimerai pouvoir fa pb de variable de session [ par dvlcerbere ] bonjours à vous ! voilà j'ai un pb avec les variables de session , je ne comprendrai vraiment jamais les sessions. Sa marche 1 jour sur 2.Bref voilà l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales