begin process at 2012 05 31 18:21:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Temporisation Retour Page Principal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temporisation Retour Page Principal

jeudi 28 mai 2009 à 13:03:14 | Temporisation Retour Page Principal

niakk15

Bonjour à tous et tous d'abor, merci de jeter un ½il sur ce sujet

Alors voila étudiant en BTS informatique, il m'a été demandé de programmer une visite virtuelle sur une borne interactive(pour un musée).

Pour faire ceci j'ai utilisé une page html toute simple pour le menu principal,  des fichiers XML, et un fichier PHP qui se sert des fichiers XML.

Dans cette page PHP se trouve 3 boutons : un précédent un suivant et un lecture video

J'utilise une classe( toujours en PHP), pour incrémenter ou décrémenter les fichiers XML, de cette façon il est possible de changer de page avec les boutons suivant et précédent. La visite tourne sans problème.

Le deuxième objectif qui m'a été confié et de faire une sorte de temporisation sur ma page en php. En faites une fois sur cette page, si personne ne touche aux boutons suivant, précédent ou lecture, il faut revenir directement a la page du menu principal.

Mon problème est de trouver le code pour faire ceci sachant que je tiens à rester en PHP ou en JavaScript.

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance  !

jeudi 28 mai 2009 à 18:04:45 | Re : Temporisation Retour Page Principal

TychoBrahe

Salut,

Tu peux utiliser une balise meta :
<meta http-equiv="refresh" content="temps;url=page.html" />
Remplace temps par le temps en secondes et page.html par la page sur laquelle rediriger l'utilisateur.
jeudi 28 mai 2009 à 18:42:29 | Re : Temporisation Retour Page Principal

niakk15

Merci bien TychoBrahe eh bien en faites , j'ai utilisé du javascript puisque je veux pouvoir annuler cette temporisation quand le visiteur va appuyer sur le bouton lecture.
Cependant j'ai un souci avec le bouton lecture il ne semble pas être reconnu a cause du XML

Voici mon fichier XML :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<?xml-stylesheet href="pageCSS.css" type="text/css"?>
<!DOCTYPE racine SYSTEM "/Projet4/DTD.dtd">
<racine>
<Page>1</Page>
<Titre>Le château</Titre>
<Texte>Le château de Villers-Cotterêts, situé à 78 kilomètres de Paris est assurément,...</Texte>
<Video>1.wmv</Video>
</racine>

et Voici une partie de ma pageFinale qui se sert du fichier XML avec du javaScript pour le bouton video :

<?
//Test PageFinale

echo '<xml id="fichierxml" src="1.xml" > </xml>';
echo '<table datasrc="#fichierxml" width="100%"><tr>'; //montre au tableau que nous allons utilisé du xml

echo '<td class="Texte"><div style="width: 110%; margin-left: 10%; margin-right: 20%;"> <span datafld="Texte"> </div></td>'; //va chercher l'info du fichier xml

//VIDEO
echo '<td><object width="640" height="480" classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" >';
echo '<param name="filename" span datafld="Video" /> ';
echo '<param name="autostart" value="Video" span datafld="False" />';
echo '<param name="uiMode" value="none" span datafld="Video" />';

echo '</object>';
echo '</td></tr>';
echo '<tr></tr>';

echo'</table>';
?>

<script type="text/javascript">

if(document.player.playState==3)
{
clearTimeout(timeOut); //si le lecteur lit la vidéo on sort de la temporisation.
}
function playPause() {
if (document.player.playState==3) {//vérification de l'etat du lecteur, la valeur 3 indique que le lecteur est en train de lire la vidéo
document.player.controls.pause();//on met le lecteur en pause
document.getElementById('playPauseBtn').innerHTML="Play";//on affiche play sur le bouton
}
else {//sinon
document.player.controls.play();//on lance la lecture
document.getElementById('playPauseBtn').innerHTML="Pause";//on affiche pause sur le bouton
}
</script>
<html>
<center><a href="playPause();" id="playPauseBtn">Play</a><br /></center>
</html>
je pense que la partie en javascript n'est pas prise en compte dans mon code.
pensez vous qu'il est possible de l'utiliser ?

Merci d'avance

vendredi 29 mai 2009 à 11:32:50 | Re : Temporisation Retour Page Principal

pyrrah

Membre Club
Pour faire simple, en php tu peux utiliser :
intsleep ( int$seconds )

En gros, je vois un truc dans le style :

<?php
sleep(3);
Header("Location: http://tonsite.com");
?>

Pyrrah
H4ck3r vaillant, rien d'impossible.

Cette discussion est classée dans : page, style, font, mso, 0cm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souci de compréhension session [ par pakeha ] <link rel="Fi Script ou CMS qui implémente les "Ventes aux Enchères" comme "eBay" [ par linuxeur ] <link rel="Fi Probléme de passage de paramètres [ par math567 ] <link rel="Fi chat en PHP [ par BABEM ] <link rel="Fi checkbox, text et envoi de mail [ par YuL13 ] <link rel="Fi diaporama automatique [ par pseudodejautilis ] <link rel="Fi Reprendre les données "checkbox" [ par epowerline ] Bonjour,J'aimerai reprendre les données cochées avec checkbox.Voilà partie de mon code fichier 1 :    Choix des produit Ecriture dans un fichier texte [ par TrevorReznik ] <link rel="Fi Recherche developpeur php bénévole [ par kanibal69 ] <link rel="Fi Statistique par jours [ par geek1983 ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales