begin process at 2012 05 31 18:22:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Temporisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temporisation

lundi 22 mars 2010 à 14:54:30 | Temporisation

laoo

Bonjour tout le monde,

Je voudrais changer la valeur d'un booléen toutes les 2 heures en php avec ou sans mysql ( sans cron job ).

Une fois sur deux ce booléen doit etre TRUE pendant 2 heures ensuite passer FALSE pendant 2 heures également.

J'ai essayé plusieurs scripts, mais je bloque a chaque fois.

Si quelqu'un connait un script dèja existant ou pourrait m'eclairer avec exemple, ce serait super.

Merci d'avance

lundi 22 mars 2010 à 15:05:21 | Re : Temporisation

syndrael

Ou bloques tu ?
S.
lundi 22 mars 2010 à 15:13:33 | Re : Temporisation

laoo

Je n'arrive pas a renouveller la date apres chaque execution. Je voudrais qu'une variable soit TRUE pendant 2 heure et FALSE pendant les 2 heures suivante ainsi de suite.
lundi 22 mars 2010 à 15:13:55 | Re : Temporisation

Arto_8000

Le langage PHP n'est pas fait pour avoir une persistance d'objet, donc c'est impossible d'avoir du code qui comme par magie sans cron job va s'exécuter en dehors de requête faite au serveur par quelqu'un.

Ceci étant dit, on peut quand même faire en sorte que l'on donne l'illusion que quelque chose change à intervalle régulier sans avoir de code qui change quoi que ce soit.

Pour ton boolean, étant donnée que la valeur est prévisible tu peux juste calculer la valeur à chaque fois que tu veux l'accéder. Exemple :

Code PHP :
<?php
$taVariable = (date('g')/2 % 2 == 0);
?>
lundi 22 mars 2010 à 17:10:55 | Re : Temporisation

laoo

Je sais bien qu'il faille un requete pour executer ce code, de toute maniere la fonction ou le code sera appellé a chaque fois qu'un visiteur charge la page.

mardi 23 mars 2010 à 16:16:25 | Re : Temporisation

laoo

Quelqu'un aurait t'il une idée?
mardi 23 mars 2010 à 16:55:16 | Re : Temporisation

Arto_8000

Réponse acceptée !

Pour ton boolean, étant donnée que la valeur est prévisible tu peux juste calculer la valeur à chaque fois que tu veux l'accéder. Exemple :

Code PHP :

Code PHP :
<?php
$taVariable = (date('g')/2 % 2 == 0);
?>

Ça ne convient pas ? À chaque 2 heures cette valeur va retourner une valeur différente. Dans ton cas c'est cela qui me semble le plus simple.
mardi 23 mars 2010 à 17:43:36 | Re : Temporisation

laoo

Oui trés bonne idée, je n'avais meme pas pensé a utiliser les heure paires et impaires.

J'ai donc procédé comme ceci au cas ou çela pourrait servir a quelqu'un d'autre:

Code PHP :
<?php
$heure = date('H');
if ($heure%2 == 1) {

$obsclean = "1";
} else {
        $obsclean = "0";
}
?>

Merci de m'avoir eclairé Arto

Cette discussion est classée dans : temporisation, heures, booléen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calculer des heures [ par motherboy ] Salut a toi !Moi je souhaite calculer des heures !ex : 01:00:00 - 00:30:00 = 00:30:00Qui pourrais me dire le code à faire pr calculer des heures!Merci Ecart entre differentes heures [ par must ] Bonjour,voila ce que je voudrais faire,est ce possiblePersonne viens sur ma page,j'enregistre l'heure de passage,et la lilmite de l'haure est minuit p Calcul ecart entre 2 heures [ par must ] Salut,voila ce que je cherche,mais trouve pas,alors si vous pouviez m'aiderJe fix une geure limite,dison:20 heures,30, minutes,20 secondesQuand on vie Opération sur les heures [ par Trinita16 ] slt,mon pb est tres simple, je veux faire une différence entre deux heures .... mais voila le resultat n'est pas correct une idée $HeureDeb = "06:29"; Additionner des heures [ par Elkouo ] J'ai plusieurs heures: 20:10:00 (donc 20h10), 00:10:00 (donc 10 minutes) et 01:37:00 (donc 1h37). Je voudrais additionner ces heures et donc avoir 21: Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign Email en php sans formulaire aide merci ! [ par escrow ] bonsoir , apres avoir nivagué des heures et des heuresje n'ai pas reussi a trouver un code php qui me permet d'envoyer un email sans formulaire de cet Rafraichir une page toute les heures en automatique [ par merlinwap ] Salut à tous,Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour rafraichir une page PHP (sous IE) en automatique toute les heures ou à une intervalle donn Vider automatiquement un fichier txt toutes les 24 ou 48 heures ? [ par dudul2658 ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'une petite aide ^^Je voudrais savoir comment faire pour qu'un fichier txt se vide automatiquement toutes les 24 ou 48 he gestion des heures de pointe, creuses.. [ par bob2bob ] Bonjour,Je cherche à réaliser un script qui, en fonction du jour de la semaine et de l'heure, indiquerait "période rouge, 30mn d'attente", "période ve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales