begin process at 2012 05 31 18:22:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Temps de connexion et deconnexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temps de connexion et deconnexion

mercredi 11 février 2004 à 21:03:42 | Temps de connexion et deconnexion

willinfeo

Bonjour à tous,

J'ai deux qestions :
- comment faire pour enregistrer le temps de connexion d'un utilisateur sur un site ?
- comment deconnecter un utilisateur au bout d'un certain temps ?

Le tout en php, bien entendu.

Merci à tous
jeudi 12 février 2004 à 08:30:46 | Re : Temps de connexion et deconnexion

crazycode

tu met un cookie à ton user avec le moment ou il se presente sur le site ou tu utilises les session

tu stoque ton user dans ta base de donnée et à chaque page tu fait l'addition.

Ensuite tu ne peux pas savoir si l'utilisateur est connecté. donc tu determin un temp max ou il ne repond pas et apres tu l'efface.

voila

Il doit avoir un moyen plus simple mais la je ne vois pas.

CrazyCode

Cette discussion est classée dans : temps, connexion, utilisateur, deconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réalisation d'un EDT [ par ZeMoskito ] Bonjour a tous !!je vous présente brievement mon problème, je dois réaliser une application gérant des Emploi Du Temps et ce sur une plateforme intern besoin d'1 info sur connexion/deconnexion a mysql [ par simsai ] Hello a tous,Je suis entrain de réaliser un site web en php dans lequel j'appelle des fonctions php d'insertion,suppression,update,...Pour chacune de probleme de connexion [ par gromito ] Je suis chez multimania et j ai un petit probleme de connexion a ma base de donnée si quelqu u n pouveit m aider. Mon code est le suivant: <br style Projet : Gestion des fournitures [ par jiper6f ] Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site. Alors voila, j'ai plutot un gros soucis, ce n'est pas vraiment le php qui me pose problème, mais p Deconnexion au bout d'un temps d'inactivité. [ par svanwan ] Bonjour à tous, Je dois gérer un site avec des sessions et on m'a demander de deconnecter automatiquement les utilisateurs qui sont inactif depuis 5 Double connexion [ par Kilco ] Salut,Comment empêcher un même utilisateur d'ouvrir deux connexion différente?Exemple sur phpcs.com, comment ferait-on pour empêcher un utilisateur d' Bannir un utilisateur via htaccess [ par Netlink ] Salut à tous,Je voudrais vous exposer un fait, et avoir votre avis dessus...Je suis responsable d'un blog qu'on a mis en place en PHP, avec une équipe connexion/deconnexion site web - variable SESSION [ par ju0123456789 ] Bonjour !J'ai fait un site en PHP (je debute), base de données établie, et j'aimerais que l'utilisateur puisse se logguer quand il veut.SI la session Eviter le renvoi de données saisies lors d'un raffraichissement de la page [ par neo_baou12 ] Bonjour,Voici mon problème:- j'ai une page de connexion ou l'utilisateur saisi sont login/password;- après connexion si l'utilisateur se déconnecte il Contole de connexion utilisateur unique [ par tlaloctzin ] Tout dabor bonjour a tous, voila mon problème , je souhaiterais mettre en place une page avec acces par login et mot de passe contenus dans bdd mysql

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales