begin process at 2012 05 31 18:23:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Le temps et lheure :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le temps et lheure :)

vendredi 4 novembre 2005 à 19:56:33 | Le temps et lheure :)

milkasoprano

Membre Club
Bonsoir tous le monde,

je vous ecris car jai une petite question au niveau du temps et de l'heure...
en effet, je ne sais pas comment ca marche mais je voudrai savoir un truc sur le temps en php

admetons que je me connecte sur une SESSION START (); apres identification dun formulaire... jarrive dans une page que j'apelle Mon_compte.php !

on peut y trouver mon profil, les différents services privées etc...
mais je voudrai ajouter une fonction qui permettrai de dire...

Si la session du client est actif depuis plus de 15 secondes par exemple
Une requete update est enclanché dans le champ de la table membre

ce champ peut etre une date, des points etc.... qu'importe
mais c'est le fait du temps time etc... que je narrive pas a percevoir...
quelquun peut il m'aider a ecrire cette fonction ou a me dire comment faut il faire etc...  ?

Merci et a bientot :)

vendredi 4 novembre 2005 à 20:06:26 | Re : Le temps et lheure :)

J_G

Réponse acceptée !
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux...

En PHP, on mesure le temps à l'aide d'un entier (UNIX_TIMESTAMP). Il s'agit du nombre de secondes depuis le 01 jan 1970. donc l'unité est la seconde (pour plus de précision, tu as gettimeofday() )

time(); te donne ce temps UNIX
strtftime(); te traduit un temps UNIX en chaine de caractère selon un format complexe.
Je préfère strftime() à date() car elle sait parler français.

Pour ça, il faut utiliser setlocale() avant => setlocale(LC_ALL, 'fr');

En gros : tu traite le temps comme un entier (soustraction, comparaison, enregistrement dans la BDD, ...)
tu affiche via strftime();

echo strftime(time(), '%X %T');  // 04-11-2005 20:08:23

vendredi 4 novembre 2005 à 22:09:20 | Re : Le temps et lheure :)

milkasoprano

Membre Club
Ok j'ai compris,
petite question :)

echo strftime(time(), '%X %T');  // 04-11-2005 20:08:23

pour le mettre sous cette forme : 04-11-2005 20:08:23
tu fais comment ? ben oui si je met juste la fonction il maffiche tous en seconde depuis 01 jan 1970
vendredi 4 novembre 2005 à 22:15:15 | Re : Le temps et lheure :)

milkasoprano

Membre Club
Réponse acceptée !

[ Lien ]

c bon jai trouvé un manuelle pour les explications en details ;)

merci

vendredi 4 novembre 2005 à 22:18:27 | Re : Le temps et lheure :)

J_G

Mmm...

A partir de là, je vais te renvoyer vers la description de strftime() (<=faut cliquer là) car les possibilité de formattage sont multiples.

Par contre, déception, les exemples fournis sont un peut tout nuls... Mais lit attentivement cette page, tu sauras tout ce qu'il te faut...

Bonne lecture,

PS :
time();
mktime(); qu'est bien utile aussi...

vendredi 4 novembre 2005 à 22:19:41 | Re : Le temps et lheure :)

J_G

voilà, pareil avec nexen.net

C'est deux site contienne toute la doc de PHP... Vraiment très utile, à avoir sous la main

Cette discussion est classée dans : fonction, php, temps, session, lheure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recharger une fonction php au bout d'un certain temps [ par tortuninja444 ] Bonjour tout le monde. Je suis un newbie alors soyez pas trop mechant. Voila, mon probleme c'est que j'ai besoin de reactualiser une fonction php a Mise en session d'une variable sur clic d'un bouton [ par flexx ] BonjourDans une appli web que je suis en train de développer en php, j'aimerais passer des paramètres entre pages en passant par la session.Je souhait Session en fonction d'un attribut [ par arbilus ] Bonjour, je suis actuellement entrain d'essayer de sécuriser un script php en limitant son utilisation. J'ai cela comme script: [code=php]if($_SESSI fonction imap php [ par tidus5 ] Bonjour a tous :-) Voila 2 semaines que je m arrache les cheveux. j'ai tout un système avec une db mysql. Le but etant d'encoder des clients, des job Changer le bail (expire) d'une session PHP [ par malemdev ] Bonjour, Après avoir cherché et testé des trucs qui ne marchent pas, voici ma requête : après avoir renseigné sa durée et l'avoir démarré, peut-on mo Fonction D'upload en PHP [ par olst59 ] Bonjour a tous, Je me permet de poster un message dans ce forum car je deviens fou... voici maintenant quelques jours que je cherche une explication Envoyer le contenu d'un panier php par mail [ par odogp1 ] Bonsoir à tous, avant d'apprendre le php je devrais apprendre le francais... Veuillez m'éscuser pour les fautes !!! je vous présente mon problème : session en PHP 5 [ par NestorJean ] Salut! J'ai rencontré un problème sur utilisation de session de PHP5.3 , Voici le message d'erreur apparu:"function session_is_resistered is deprecate fonction mail() [ par djbabou ] Bonjour a tous. Juste une petite question. Dans du code php, après avoir rempli un formulaire, j'ai un script qui envoie un mail de confirmation au c impossible de ce connecter sur mysql (script php) [ par brani740 ] Bonjour tout le monde quelqu'un peut me dire pourquoi quand je m'authentifie avec mon script ça ne fonctionne pas merci. voici le code : <?php sess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales