Réponse acceptée !
Oui c'est vrai, j'y ai pensé, mais vu comme ce que je voulais était farfelu... Enfin je m'y colle! Peut-être que dans un an j'en aurais besoin^^.
Problème :
Donc en fait, j'ai une base de données de deux tables : table 1 qui est la table principale (qui est très conséquente.), et ma table 2 qui dépend de la table 1 par le champ Numéro.
J'ai une page php où j'affiche toutes les personnes de ma table 1. Donc je fait un while() qui écrit les lignes de résultat. Et dans chaque while(), je fais une autre requête, sur la table 2, qui extrait et regroupe tous données ayant pour clé Numéro. Et j'affiche ces dernières données sur la même ligne.
Et sur ce tableau, j'ai ma première ligne qui est une ligne à conditions, que l'utilisateur rempli. Chaque colonne correspond à un champ d'une table. Et lorsque l'utilisateur choisi de trier le tableau selon les conditions, la page est rechargée et la requête du début est modifiée. J'effectue aussi une opération pour séparer le comparateur (=, <>, .) de la valeur à comparer. Et ce, pour tous les champs de condition.
Donc par exemple, ma première colonne est Numéro. Si l'utilisateur met "099*", ce qui correspond à tous les mots commençant par "099", la requête sur la table 1 est modifiée par un WHERE. Mais si le champ rempli correspondait à une condition sur la table 2, je voulais faire un if() comparant la valeur du champ à la valeur retournée par la requête de la table 2 avec comme comparateur le comparateur du champ de condition rempli. Et si la condition était bonne, alors j'affichait la ligne, sinon on allait directement à la fin du while ().
Solution :
En fait, au lieu de faire le if () avec le retour de la requête de la table 2, je met directement la condition dans la requête. C'était tout con, je comprends pas pourquoi ça ne marchait pas. Ah si ! J'avais oublié de rajouter la condition dans la requête de la table 2.
Voilà, merci à malalam!
Et bon courage pour ceux qui passent par ici! Le bout du tunnel arrive toujours ... un jour ou un autre^^.
www.le-roro.fr un site qui s'ameliore de jour en jour