begin process at 2012 05 31 18:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Test d'une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test d'une chaine de caractère

mercredi 4 octobre 2006 à 18:45:00 | Test d'une chaine de caractère

Sniperman113

Bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis avec une série de test que je voudrai effectuer sur une chaine de caractère (un mot de passe plus précisément).
Il faudrait que celui-ci contienne au moins 10 caractères, 1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre, sinon on renvoit false.

Enfaite, dans mon formulaire seul un mot de passe est demandé pour s'identifier (le "login" étant déjà défini grâce à l'URL).
 J'aimerai donc savoir aussi si cette solution est risquée vis à vis du hack. (c'est justement pour augmenter le nombre de mot de passes possibles que je veux imposer les critères ci-dessus)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Zupi.

mercredi 4 octobre 2006 à 21:28:03 | Re : Test d'une chaine de caractère

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
Je pense que celà devrait faire l'affaire...
function testpassword($pass){
    $ret = true;
    if(strlen($pass)<10){
        $ret = false;
    }else{
        $nbMaj = 0;
        $nbMin = 0;
        $nbChiffres = 0;
        for($i=0;$i<strlen($pass);$i++){
            // on recupere le char en $i
            $chr = substr($pass,$i,1);
            if(is_numeric($chr)){
                $nbChiffres++;
            }else{
            if(strtolower($chr)==$chr){
                // on a une minuscule
                $nbMin++;
            }
            if(strtoupper($chr)==$chr){
                // on a une minuscule
                $nbMaj++;
            }
            }
        }
        if($nbChiffres<1||$nbMaj<1||$nbMin<1){
            $ret = false;
        }
    }
    return $ret;
}

mercredi 11 octobre 2006 à 20:47:34 | Re : Test d'une chaine de caractère

Sniperman113

Désolé pour le temps de réponse.

Ta fonction marche parfaitement !
Merci beaucoup !

Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : mot, caractère, chaine, test, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verification, test, mot de passe, BDD [ par blinix123 ] Mhmm, bonjour à tous, j'espere que vous comprendrer mon code qui parait long mais qui est simple en soi donc ne butter de peur :pJe creer un forum PHP problème fichier, chaine de caractère [ par lenneth666 ] Bonjouralors je suis ultra débutant en php.J'aimerais ouvrir un fichier .html pour recuperer quelques partie du code source entre certaines balises.L' entrée internet perdu [ par gooffaman ] Récemment, je me suis inscrit sur un site pour lequel j'ai donné un mot de passe que je n'ai pas enregistré. Le problème est que j'ai fourni une mauva Probleme de connection espace membre [ par mecapom ] Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec la connection de mon espace membre de mon site http://www.freeeuro.fr . Lorsque je me mot de passe pour une partie du site [ par Rurikos ] Bonjour,Je suis débutant dans la création de site web, et je prévois d'en construire un nouveau.Juste un site assez basique qui servira pour moi et me aider moi (membre) [ par Sean_59 ] slt bon voila jai ma page index.php fini jai mon tableau avec espace membres (pseudo)(mot de passe) comme une personne entre son pseudo et mot-passe e mot de passe perdu [ par gregou9 ] Bonjour tout d'abord, J'aimerais savoir si quelqu'un peut me rediriger vers un lien qui propose le code pour le mot de passe perdu.Je vous remercie. remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère [ par loupile ] Bonjour j'ai une chaine de caractère qui est du type ...$chaine = 'bien choisir son pc ?';dans cette chaine je voudrais supprimer les ponctuations :  problème de concaténation [ par OneHacker ] Bonjour, j'ai copier un code de mon livre et je l'ai modifié pour ne pas créer un id session mais un mot de passe aléatoire avec des chiffresfunction modifier chaine de caractère [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background=""

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales