Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : test de connection [ Réseau & Internet / Sockets ] (moi zork)

lundi 8 janvier 2007 à 21:09:54 | test de connection

moi zork

bonjour,
Je voudrais savoir comment (sur un reseau local) un ordinateur est bien connecté au réseau .Je pense qu'avec les socket c'est possible : un serveur qui enverait des sockets et si la connection est imposible et bien en déduire que l'ordinateur n'est pas connecter : voici mon code :
<?php
set_time_limit(0);
$port = 35353;                      // ip au hasard ??
$adresse = "192.168.1.157";
if(($socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) === false)
{}
if(socket_bind($socket, $adresse, $port) === false)
{}
if(($ecrire = @socket_write($client, '*', strlen('*'))) === false)
    echo 'l ordinateur n est pas connecté au réseau';
socket_close($socket);
?>
Quand je le test en local (avec un seul pc) et bien sa me repond que mon pc est bien connecter .Mais je ne sais pas si cela vas marcher avec plusieurs ordinateur .
Pouvez vous me dire ce que vous en pensé.
Merci
++

lundi 8 janvier 2007 à 21:39:23 | Re : test de connection

Anthomicro

Salut, un simple fsockopen() suffit, pense cependant à régler le timeout à une valeur assez faible étant donné que t'es sur un réseau local, inutile d'attendre trop longtemps.

lundi 8 janvier 2007 à 21:45:39 | Re : test de connection

moi zork

merci de ta réponse rapide
oui je crois que je voulais me compliquer :p
Mais le probleme c'est que fsokopen() ne marche que pour les serveurs non ?

lundi 8 janvier 2007 à 21:56:23 | Re : test de connection

FhX

t'as vu ca ou toi ?

http://fr2.php.net/manual/fr/function.fsockopen.php

C'est marqué ca ?!

lundi 8 janvier 2007 à 21:58:46 | Re : test de connection

FhX

Ah, pour Antho :

bool stream_set_timeout ( resource stream, int seconds [, int microseconds] )

Marche pas ce que tu as mis :p

==>
resource fsockopen ( string target [, int port [, int &errno [, string &errstr [, float timeout]]]] )

donc :
<?php
 if ( $res = fsockopen('...', 80, $errno, $errstr, 0.1) ) {
   ////
   fclose($res);
}
?>
Le timeout est en float :)

lundi 8 janvier 2007 à 21:59:10 | Re : test de connection

moi zork

ha oui pardon
Merci pour vos reponses
++

mardi 9 janvier 2007 à 00:05:37 | Re : test de connection

Anthomicro

J'ai oublié le ressource stream et je l'ai mis avant le fsockopen ouais ... Comme quoi faire tout de tête ça va pas XD

mardi 9 janvier 2007 à 00:29:45 | Re : test de connection

vilhjalms

Saell og blesuð

Antho : Surtout quand on a pas de tete Merci de ne pas me confondre avec mon frère Adresse toi directement à lui

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá

mardi 9 janvier 2007 à 17:36:10 | Re : test de connection

Anthomicro

mdr tiens le boulet tente d'en remettre une couche ... C'est drôle pourtant, vous utilisez les mêmes proxys pour vous connecter ? ah non c'est vrai, "il" (toi = lui) ne sait pas ce qu'est un proxy ?! Non sérieusement, arrête-toi, ça vaut mieux pour toi ... fais-toi oublier car vraiment, si tu crois qu'on t'a pas reconnu avec tes pseudos à la noix venir sur le chat, prendre les mêmes proxys que sur phpcs (déjà ça prouve le niveau intellectuel ça ...) c'est que vraiment tu nous prends trop pour des cons :) Sur ce fin du HS.

mardi 9 janvier 2007 à 19:23:06 | Re : test de connection

FhX

Il se passe quoi la ?

1 2 3

Cette discussion est classé dans : connection, test, socket, ordinateur, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket PHP [ par rasta_cool ] Je vais faire un t'chat en php utilisant les sockets et puisque je n'y connaisait rien du tout j'ai appris la base et voulu faire un petit test mais b socket php [ par WaReD ] y aurais t il moyen de maintenire une connection sur un server sans pour autant que la connection se coupe aprés le chargement de la page php?!?WaReD TEST SPEED 2 : Appel à vous!!!! [ par defkrie ] Voila je teste un script permettant de déterminer quel est votre type de connection.Afin d'améliorer ce script jai besoin de plusieurs testeurs.Cela v socket!!! [ par LaTatadu91 ] salut je voudrais tester un programme avec des sockets juste a titre d'exemple mais je ne sais pas comment faire pr faire un test sur ma machine ....c TEST connection/cookie [ par neocoderz ] Bonjour à tous ,Voila j'ai un petit probleme qui  j'en suis sure pour certain ne sera pas du tout compliqué . 1: Je cherche tout simplement a creer un socket connection irc help me plzz [ par yohannIII ] bonjours je voudrais savoir comment me connecter a un server irc avec mot de pass requit et full name et adresse e-mail requis. merci d'avance. plus besoin d'aide erreur de connection à un ftp [ par tontonsaliou ] bonjour Mon programme bloc à partir de cette instruction et je ne vois pas pourquoi(ftp_fput($con,"/poubelle/ Formulaire et methode post [ par kdos ] Bonjour, je debute en php et fais quelques essais pour comprendre le mode de fonctionnement des formulaires. J'ai ecris le script suivant:Test<?p test de site [ par hackademius ] salut a tous , voila , je fais un site , bon , il parle un peut de tout et de rien , il est encore en construction , c'est a dire qu'il n'y a pas gran Problème de IP [ par Arto_8000 ] J'ai vu à plusieurs endroit que pour savoir le nom de l'ordinateur de la personne qui se connecte sur un site il fallait utiliser getHostByAddr($_SERV

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.