begin process at 2012 02 14 17:11:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Test d'égalité non satisfait avec if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test d'égalité non satisfait avec if

vendredi 24 octobre 2008 à 10:00:56 | Test d'égalité non satisfait avec if

masseur

Bonjour.

Je fais cette requête.

SELECT nom,adresse1,adresse2,cp,localite FROM util WHERE id = '$ID'

On va parler uniquement du cas qui m'embette.

Imaginons que le champs adresse2 ne soit pas renseigné pour un de mes enregistrements.

Voici mon if
if (($val['nom'] == '$NOM') && ($val['adresse1'] == '$ADRESSE1_RECUP') && ($val['adresse2'] == '$ADRESSE2_RECUP') ...)

En gros on devrait rentrer dans ma boucle car le nom et l'adresse1 correspondent et $val['adresse2'] dans mon cas vaut null car le champs n'est pas renseigné dans ma BDD et $ADRESSE2_RECUP = "" car il n'existe pas dans mon fichier txt.

A cause de cela on ne rentre pas dans la boucle.
Comment remédier à cela?

J'ai même testé cela strcasecmp($val['adresse2'], $ADRESSE2) == 0 et rien à faire

Merci

Je précise que $NOM,$ADRESSE1_RECUP,$ADRESSE2_RECUP sont des valeurs récupérés dans un fichier txt.
vendredi 24 octobre 2008 à 10:11:00 | Re : Test d'égalité non satisfait avec if

masseur

Correction mon if est comme ceci.

if (($val['nom'] == $NOM) && ($val['adresse1'] == $ADRESSE1_RECUP) && ($val['adresse2'] == $ADRESSE2_RECUP) ...)

vendredi 24 octobre 2008 à 16:27:21 | Re : Test d'égalité non satisfait avec if

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

print_r($val); renvoie quoi ?

Cette discussion est classée dans : recup, test, val, adresse2, adresse1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble recup de la derniere date de modification d'un fichier distant [ par FatBoy ] Helloje voudrais savoir komen kon fait pour choper la dernière de modification d'un fichier situé sur un serveur (le mien ou un autre). J4ai essayer l pb avec ma base [ par Xime ] salut :)j'essaye de me connecter a ma base oracle en faisant un truc tout con mais g un probleme et je ne voi pas ou !voila ce ke je fais : $connexion Test sur présence d'un pseudo dans une base [ par Masterfight ] Est-ce que j'ai bon ?Sachant que je passe $pseudo et $email.if ($ecrirecookie == "inscrire"){ $table="membres"; $query = "SELECT * from matable where PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e test de caractère ... [ par fil ] Salut,J'ai un petit probleme a vous soumettre pas tres compliqué je pense.Je voudrais tester si la chaine de caractère dans ma variable contient le ca Pb Recup variables FORM POST [ par fil ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tete sur un moyen de recuperer des variables d'un formluaire qui est créé dynamiquement par la lecture des Tableau probleme [ par g0belin ] Bon voila j'ai un tableau $test[0..200] qui contiens du text mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le printer !!aider moiex: si dans $test recup valeurs de formulaire [ par ebourden ] Voila j'ai un petit souci avec mon code : $texte \$mssql_host=\"HTTP_POST_VARS[mssql_host]\"; Test de Form en JavaScript puis PHP [ par BSide ] Bonjour,avant d'envoyer des données saisies dans un formulaire vers le serveur, je souhaite effectuer des controles sur certains des champs saisis.-->

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,973 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales