begin process at 2012 05 31 18:24:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Test de la fonction mail en local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test de la fonction mail en local

samedi 18 avril 2009 à 09:45:02 | Test de la fonction mail en local

quimix

bonjour a tous,
voila j'aimerais savoir comment faire pour tester la fonction mail() en local .
sachant que dans le fichier php.ini, J'ai utiliser le smpt de mon FAI et j'ai changé le paramètre sendmail_from avec mon adresse mail.
le test que j'avais pour voir si le mail est bien parti
mais je ne l'ai tjs pas recu .
alors c'est quoi exactement le problème ??

merci

samedi 18 avril 2009 à 16:01:40 | Re : Test de la fonction mail en local

quimix

le problème a été résolu ..
merci
vendredi 21 août 2009 à 11:48:10 | Re : Test de la fonction mail en local

fahr451

Et de quelle manière ???
j'ai le meme souci, le mail n'arrive pas...

vendredi 21 août 2009 à 12:25:14 | Re : Test de la fonction mail en local

kohntark

Membre Club

Salut Fahr,

Tu penses que l'on peut t'aider comment avec autant d'infos ? Faut être devin ?
Fournis le code et les explications nécessaires.

Kohntark -

vendredi 21 août 2009 à 16:57:20 | Re : Test de la fonction mail en local

Tonio_35

Bonjour,

Si tu utilise wamp (ou lamp ou mamp), il faut configurer ton php.ini...

Waamp : Dans la barre des taches à droite, fait un clic gauche sur l'icone de wamp.
Puis va sur PHP/php.ini puis change ceci (Pour Mamp et Lamp, cherche le fichier php.ini de ta version de php) :

Code :
[mail function]

; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com

Par :
Code :
[mail function]

; For Win32 only.
SMTP = TONSMTP
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = tonmail@tondomaine.xxx

Avec TONSMTP un ton serveur smtp (Celui de ton fai ou un serveur libre...)

Liste des SMTP/FAI

N'oublie pas d'enlever le point virgule a gauche de Sendmail...

Enregistre et ferme le fichier et redémarre les services Wamp.

Bon week-end !

Tonio

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, local, test

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail sur easyphp en local! [ par fab_59 ] Comment tester la fonction mail en local, j'aimerais savoir si mon code fonctionne?mon code:$prénom = trim($_POST['prénom']);$email = trim($_POST['ema Fonction mail au secours !!! [ par guillaumelengen ] Gros blème Je tape cela : if (mail(guibou@netplus.ch,"test","On test la fonction mail","header") { mail envoyé } else { mail pas envoyé } ?>et il me fonction mail() [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je travaille en local avec wamp et je voudrais tester une fonction de mailet voici l'erreur retournéWarning: mail(): Failed to connect to mail fonction mail() [ par djbabou ] Bonjour a tous. Juste une petite question. Dans du code php, après avoir rempli un formulaire, j'ai un script qui envoie un mail de confirmation au c besoin d'aide avec la fonction phpmail() [ par ardosoft ] Bonjour je suis un étudiant en stage dans une entreprise de ma localité. mon projet de stage est de concevoir une application pour envoyer des e-mail Comment réagit la fonction mail() ? [ par NEO III ] Bonjour, Pour un de mes scripts, j'utilise la fonction mail() de php. L'adresse du destinataire est entrée par le destinataire lui-même dans un formu la fonction mail() de php et la configuration d' apache, [ par smismismismi ] bonjours , j'ai un probleme c'est que j'ai utilisé la fonction mail() de php pour envoyer des messages mais comment je peut configure php et où je p fonction mail [ par scorpion077 ] bonjour,la fonction suivante ne marche pas sur mon site :$headers = 'From: Cool-surfing '">webmaster@site.com>' . "\r\n" . 'Reply-To: <a href="mailto: Mon hebergeur n'accepte pas la fonction mail! !! [ par Om4r ] Aide svp tout est dans le titre [^^sad1]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales