begin process at 2012 05 31 18:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Test de Form en JavaScript puis PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test de Form en JavaScript puis PHP

mercredi 19 mars 2003 à 17:41:54 | Test de Form en JavaScript puis PHP

BSide

Bonjour,

avant d'envoyer des données saisies dans un formulaire vers le serveur, je souhaite effectuer des controles sur certains des champs saisis.
--> controle avec Javascript

Comme je n'ai encore jamais utiliser Javascript, j'ai du mal à organiser mon code.
Je souhaite faire un controle du genre : <input type="submit" name="Valid" onSubmit=controle()>

Une fois le controle effectué, les données partiront vers le serveur comme stipulé dans l'instruction : <form action="mon_fichier.php4" method="post">

Ce que je ne sais pas faire, c'est envoyer les données uniquement si elles sont validées par le script de controle.

En résumé :
Cas 1 : le controle en Javascript refuse les données ; je retourne donc au formulaire après avoir supprimé les saisies invalides
Cas 2 : la saisie est nickel et les données partent vers le serveur

Comment on dit en Javascript que si c OK on envoie au serveur ?

Merci

BSide
mercredi 19 mars 2003 à 21:43:26 | Re : Test de Form en JavaScript puis PHP

Tortuegeniale

salut

falait mettre ça sur le site de javascript de codes sources m'enfin bon ça a l'air d'etre la mode lol

donc pour faire ça si par exemple tu veux vérifier si le champs est vide

d'abord transforme ton bouton submit en bouton tout simple et sur le onClick appele ta fonction onClick="testvide(titre.value,description.value)"

function testvide(titre,description)
{
var msgerror =""; // initialise la variable

if (titre == "") // si titre vide
{
msgerror += "Vous avez oublié de rentrer le TITRE\n";
}

if (description == "") // si description vide
{
msgerror += "Vous avez oublié de rentrer la DESCRIPTION\n";
}

if (msgerror == "") // si aucun message d'erreur ça valide
{
document.form1.submit();
}
else
{
alert("Vous devez corriger les erreurs suivantes :\n\n" + msgerror); // affichage des erreurs
}
}

Vala ça c juste les petites bases, si t'as dream te casse pas les couil$$$$, tu cliques dans comportements et y a une fonction pour vérifier le formulaire et dire si tu veux une date, un chiffre ...

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> avant d'envoyer des données saisies dans un formulaire vers le serveur, je souhaite effectuer des controles sur certains des champs saisis.
> --> controle avec Javascript
>
> Comme je n'ai encore jamais utiliser Javascript, j'ai du mal à organiser mon code.
> Je souhaite faire un controle du genre : <input type="submit" name="Valid" onSubmit=controle()>
>
> Une fois le controle effectué, les données partiront vers le serveur comme stipulé dans l'instruction : <form action="mon_fichier.php4" method="post">
>
> Ce que je ne sais pas faire, c'est envoyer les données uniquement si elles sont validées par le script de controle.
>
> En résumé :
> Cas 1 : le controle en Javascript refuse les données ; je retourne donc au formulaire après avoir supprimé les saisies invalides
> Cas 2 : la saisie est nickel et les données partent vers le serveur
>
> Comment on dit en Javascript que si c OK on envoie au serveur ?
>
> Merci
>
>
> BSide
>

Cette discussion est classée dans : javascript, données, serveur, test, controle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle d'un formulaire javascript avant de poster les données [ par elsandra ] salut les amis!!j'ai un formulaire contenat boutton submit, vous savez tous que des que l'on clique sur un boutton submit les données sont immediateme Variables a portée globale dans le serveur [ par djulesP ] je developpe une application alliant une projection Macromedia Director et un serveur Apache/php.L'application doit appeler regulierement des fichiers Je me demande ... ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)j'ai deja e Comment créer une base de données chez l'hébergeur ??? [ par MadM@tt ] Hello, Bin voilà j'ai pris un hébergeur, et donc je veux transférer tout mon site que j'ai développé en local avec mysql sur le serveur. C'est fait, controle dans une base de données [ par Yoteco ] Bonjour,Comment est ce que je fais pour comparer le contenu d'un champ de texte avec le contenu de la base de données??Explication:J'ai fais un login Base de données et tableau javascript [ par ansdodou ] SalutJe voudrais un exepmle de code qui me permettrons transférer le contenu d'une table de ma base de données dans un tableau en javascript et pouvoi Requetes Half Life 2 [ par necrodede ] Bonjour, je code actuellement mon site avec un ami, et nous voulons faire une communauté de jeux avec des serveurs de plusieurs jeux différents. Je vo Serveur Local / Base de données distante [ par Riktus ] Bonjour à vous tous !Voilà petite question toute simple ... : Est-il possible de se connecter à une base de données distante depuis un serveur web loc Test serveur [ par simonlartiste ] Bonjour à tous, J aurai souhaité savoir si certains d entre vous savaient comment tester si un serveur fonctionne correctement et être alerter lorsqu Test puissance serveur [ par sbool ] Bonjour, Connaissez vous des freeware sur win32 permettant de tester la puissance d'un script php un peu comme 3dmark pour les jeux. Merci de votre in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales