Accueil > Forum > > > > Test de plusieurs checkbox
Test de plusieurs checkbox
vendredi 19 juin 2009 à 09:46:10 |
Test de plusieurs checkbox

aurel187kmp
|
Bonjour! je souhaiterai tester toutes l'état(cochée ou pas) de toutes les checkbox de mon formulaire "form_selectionphotos" de la page "selection_photos.php" mais depuis la page qui suit celle-ci c'est à dire la page "selection_photos_exec.php". Dans le cas où une checkbox est cochée, j'insère dans ma table "lien_item_photos" le numéro de l'article venant d'être créé et je l'associe au numéro de l'image dont sa checkbox est cochée. J'espère que vous comprenez ce que je veux vous demander (m'indiquer comment je pourrais me débrouiller à faire sa). La page "selection_photos.php" [code] Accès réservé
Menu de la gestion des articles Crétion d'un article Affichage ou non d'un article Modification d'un article Suppression d'un article
Sélection des photos en liens avec l'article venant tour juste d'être créer Cochez les photos désirées (possibilité d'agrandir les photos en cliquant sur le lien en bleu)
read()) { if($entry != "." && $entry != "..") { //test de l'existence ou non de l'image dans la BDD: $query="SELECT Photo FROM picture WHERE Photo='$entry';"; require("../connexion.php"); mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR); mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE); $RetourRequete=mysql_query($query) or die ("erreur requête".$query); $result=(mysql_num_rows($RetourRequete)); if(mysql_num_rows($RetourRequete)==0) { $queryInsertionNewPicture="INSERT INTO picture(Photo) VALUES ('$entry');"; require("../connexion.php"); mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR); mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE); mysql_query($queryInsertionNewPicture) or die ("erreur requête".$queryInsertionNewPicture); echo "(new)"; } else $NameEntry=$entry; echo $NameEntry; echo ''; $lien = $dossier .$entry; $lien = str_replace('Object ', 'fichiers/', $lien); echo "(ok)"; echo ' '; echo ''.$entry.' '; echo ' '; } } //echo "Il y a eu $cpt d'insertion dans la BDD"; $d->close(); ?> | | |
[/code] La page qui suit celle-ci, c'est à dire "selection_photos_exec.php" [code] [/code] donc pour résumé la situation: 1 - (creation.php) je crée mon article et j'upload mes photos (demander moi la page si vous le souhaitez) 2 - (creation_exec.php) création de l'article ...+connexion serv. bdd etc.. 3 - (selection_photos.php) Je sélectionne mes photos présentes dans le dossier uplaodedfiles 4 - (selection_photos_exec.php) ici je voudrais tester toutes les checkbox présentes devant chaque image pour indiquer l'association entre l'article crée en 1- et l'image sélectionnée en 3- possibilité de sélectionner et lier plusieurs photos à ce même article Je pensais à un while (pour parcourir l'ensemble des checkbox), puis un if pour tester si cochée ou pas pour ensuite inséré ma requète dans la bdd dans le cas où checkbox cochée! Si je me suis mal exprimé pour certaine personne, n'hésitez pas à me demander d'autre précision!
|
|
vendredi 19 juin 2009 à 09:47:59 |
Re : Test de plusieurs checkbox

aurel187kmp
|
Bonjour! je souhaiterai tester toutes l'état(cochée ou pas) de toutes les checkbox de mon formulaire "form_selectionphotos" de la page "selection_photos.php" mais depuis la page qui suit celle-ci c'est à dire la page "selection_photos_exec.php". Dans le cas où une checkbox est cochée, j'insère dans ma table "lien_item_photos" le numéro de l'article venant d'être créé et je l'associe au numéro de l'image dont sa checkbox est cochée. J'espère que vous comprenez ce que je veux vous demander (m'indiquer comment je pourrais me débrouiller à faire sa). La page "selection_photos.php" Accès réservé
Menu de la gestion des articles Crétion d'un article Affichage ou non d'un article Modification d'un article Suppression d'un article
Sélection des photos en liens avec l'article venant tour juste d'être créer Cochez les photos désirées (possibilité d'agrandir les photos en cliquant sur le lien en bleu)
read()) { if($entry != "." && $entry != "..") { //test de l'existence ou non de l'image dans la BDD: $query="SELECT Photo FROM picture WHERE Photo='$entry';"; require("../connexion.php"); mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR); mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE); $RetourRequete=mysql_query($query) or die ("erreur requête".$query); $result=(mysql_num_rows($RetourRequete)); if(mysql_num_rows($RetourRequete)==0) { $queryInsertionNewPicture="INSERT INTO picture(Photo) VALUES ('$entry');"; require("../connexion.php"); mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR); mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE); mysql_query($queryInsertionNewPicture) or die ("erreur requête".$queryInsertionNewPicture); echo "(new)"; } else $NameEntry=$entry; echo $NameEntry; echo ''; $lien = $dossier .$entry; $lien = str_replace('Object ', 'fichiers/', $lien); echo "(ok)"; echo ' '; echo ''.$entry.' '; echo ' '; } } //echo "Il y a eu $cpt d'insertion dans la BDD"; $d->close(); ?> | | |
La page qui suit celle-ci, c'est à dire "selection_photos_exec.php" donc pour résumé la situation: 1 - (creation.php) je crée mon article et j'upload mes photos (demander moi la page si vous le souhaitez) 2 - (creation_exec.php) création de l'article ...+connexion serv. bdd etc.. 3 - (selection_photos.php) Je sélectionne mes photos présentes dans le dossier uplaodedfiles 4 - (selection_photos_exec.php) ici je voudrais tester toutes les checkbox présentes devant chaque image pour indiquer l'association entre l'article crée en 1- et l'image sélectionnée en 3- possibilité de sélectionner et lier plusieurs photos à ce même article Je pensais à un while (pour parcourir l'ensemble des checkbox), puis un if pour tester si cochée ou pas pour ensuite inséré ma requète dans la bdd dans le cas où checkbox cochée! Si je me suis mal exprimé pour certaine personne, n'hésitez pas à me demander d'autre précision!
|
|
vendredi 19 juin 2009 à 09:48:23 |
|
vendredi 19 juin 2009 à 10:15:33 |
|
Cette discussion est classée dans : checkbox, php, mysql, serveur, photos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ]
Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour
pbl php+ mysql sous win2000 serveur [ par rchristian ]
salut à tousJ'ai installé php 4.3 et mysql 4.1 puis phpmyadmin 2.6 sur Windows 2000 server IIS4 .en allant sur mon site localhost/toot.php les pages s
PHP et Mysql : ou sont les erreurs ? [ par hitman06 ]
Bonjour, j'essai de faire un script en PHP, mais je rencontre plusieurs erreurs.Tout d'abord, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ici : <o
Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché [ par Zart ]
Bonjour, Je cherche un serveur d'hébergement professionnel pour plusieurs raisons. Celui que nous utilisons actuellement est mauvais et ne répond
Se connecter à mysql sur un port 3306 et/ou 3307 [ par michel_roger ]
Salut tout le monde.Je voulais savoir s'il est possible de se connecter à un serveur mysql sur un autre port que le port par défaut précisé (ou non) d
Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ]
Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve
mail() en php [ par narber76 ]
Bonjour, J'ai posté ca ce midi j'ai pas de reponse : "Qui pourra m'aider?? Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et po
serveur de mail [ par narber76 ]
Bonjour,Qui pourra m'aider??Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et pour des facilites de développement j'héberge mon s
pb avec phpMyAdmin [ par 27 ]
Salut, j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je peux accéder au prompt de comm
Tableau Mysql en php [ par rems02 ]
Bonjour,Je m'adresse à vous car j'ai besoins d'un avis des expert:j'ai une table mysql de typeid | photo | lien_photoet je voudrais afficher toutes le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|