begin process at 2012 05 31 18:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Test saisie formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test saisie formulaire

dimanche 1 janvier 2006 à 17:20:19 | Test saisie formulaire

alaise

Bonjour,

Tout d'abord Bonne et Heureuse Année 2006 à toutes et tous.

Sinon j'ai un problème de contrôle de saisie de formulaire (php, template).

Ce test conditionnel ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver pourquoi (il fonctionne si je mets qu'une variable)

if((!empty($var_1))OR(!empty($var_2))OR(!empty($var_3))OR(!empty($var_3))OR(!empty($var_4))OR(!empty($var_5))OR(!empty($var_6))OR(!empty($var_7))) 
{  

traitement
}

Merci de m'aider.

Alex
dimanche 1 janvier 2006 à 19:43:47 | Re : Test saisie formulaire

Anthomicro

Salut,

enlève toutes les parenthèses déjà ça ira mieux je pense :-)

if(!empty($var_1) OR !empty($var_2) OR !empty($var_3) OR !empty($var_4) OR !empty($var_5) OR !empty($var_6) OR !empty($var_7)) 

Ensuite d'où proviennent ces variables ? de $_POST, $_GET ? si c'est le cas faut remplacer ces variables par $_POST['variable'] ou $_GET['variable'] (en fonction du cas)

a +

lundi 2 janvier 2006 à 13:22:13 | Re : Test saisie formulaire

alaise

Bonjour,

Ca vient de $_GET et sans les parenthèses ça ne fonctionnait pas non plus.

Si je fais un test sur une seule variable ça fonctionne mais dès qu'il y en a au moins 2 ça ne marche pas.

Je vais réessayer sans les parenthèses ....

Merci

lundi 2 janvier 2006 à 15:10:31 | Re : Test saisie formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

if(!empty($var_1) OR !empty($var_2) OR !empty($var_3) OR !empty($var_4) OR !empty($var_5) OR !empty($var_6) OR !empty($var_7)) 

veut dire : si au moins une est remplie...

if(!empty($var_1) && !empty($var_2) && !empty($var_3) && !empty($var_4) && !empty($var_5) && !empty($var_6) && !empty($var_7)) 

veut dire si toutes sont remplies...

les parenthèses étaient inutiles, donc, il faut les enlever...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
    lundi 2 janvier 2006 à 16:02:29 | Re : Test saisie formulaire

Anthomicro

et change tes variables par des $_GET alors...

lundi 2 janvier 2006 à 19:39:40 | Re : Test saisie formulaire

Stephane

Membre Club
      Heu gros doute en moi lol
      le ou logique en php c'est pas deux barres verticale : ||

ou alors c'est qu'en c...
      +
      lundi 2 janvier 2006 à 20:36:38 | Re : Test saisie formulaire

Anthomicro

si ça fonctionne aussi en PHP

lundi 2 janvier 2006 à 23:14:04 | Re : Test saisie formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
        Salut,

le ou || et le ou OR n'ont pas la même fonction, je laisse le soin à antho de nous rapeller la différence...

le || marche dans énormément de langages...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
        mardi 3 janvier 2006 à 01:04:54 | Re : Test saisie formulaire

FhX

Heu ... || ou OR sont identiques dans la fonction.

Cependant, c'est au niveau des priorités d'opérateurs qu'ils ne sont pas identiques, car l'un (||) est prioritaire face à l'autre (OR).

En effet, ces 2 conditions sont identiques :
        if ( $x == TRUE OR $y == TRUE || $z == TRUE )

if ( $x == TRUE || ( $y == TRUE || $z == TRUE) )

C'est juste un problème de lisibilité :)
        mardi 3 janvier 2006 à 07:23:48 | Re : Test saisie formulaire

Anthomicro

if ( $x == TRUE OR $y == TRUE || $z == TRUE )  est identique à if ( $x == TRUE || ( $y == TRUE || $z == TRUE) )

identique à ça if ( ($x == TRUE || $y == TRUE) || $z == TRUE ) identique à ça if ( $x == TRUE OR $y == TRUE OR $z == TRUE )

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, test, var, saisie, empty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mini formulaire... [ par lard ] Bonjour,Je débute en PHP donc soyez indulgent....Voici ma demande:Sur une page Web, je voudrais que les utilisateurs puissent entrer leurs adresses Em Question sur formulaire en php et controle en js [ par jagdjg ] Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien.Le probleme c est que je gen pb sur saisie de formulaire (vérification) [ par FeuilleMorte ] Billour tlm,j'ai un petit problème pour la saisie d'un formulaire. Je vous expose le context.j'ai un formulaire de saisie avec différentes information 2 actions :-( [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'ai un problèmej'ai crée un formulairepuis ajouter un code pour vérifier que les champs soit rempli correctementmasi le problème est que c Mise en forme de texte en saisie de formulaire [ par MHI ] slt, petite question comment faire une gestion d'article saisissable dans un formulaire où l'utilisateur ne soit pas obligé de saisir des balises pour Fonction variable [ par braunt ] Bonsoir,Je cherche un petit truc , probablement smple mais la memoire flancheJ'ai une variable qui contient$var= '>100'Et je voudrai pouvoir integrer aide à la saisie dans un formulaire texte [ par devphill ] Je cherches à remplir un champ texte, aidé par le contenu d'un champ texte d'une base de donnée.exemple dés que je tape "A" le champ texte se rempliss Test - Si $var existe deja dans la BDD [ par mattdelavega ] Bonjour.J'ai un quizz, la personne repond aux questions ... enregistre son nom, prenom adresse, etc... Tout ça est envoyé en BDDMais si cette personne Formulaire et methode post [ par kdos ] Bonjour, je debute en php et fais quelques essais pour comprendre le mode de fonctionnement des formulaires. J'ai ecris le script suivant:Test<?p Actualiser la page et $_SESSION [ par lagombe ] Bonjour, Tout d'abord une grand merci à arnal69130 pour sa source qui marche à merveille, si ce n'est un petit souci : je m'explique : j'ai un formul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales