begin process at 2010 02 10 14:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Test serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test serveur

mardi 18 avril 2006 à 15:41:33 | Test serveur

simonlartiste

Bonjour à tous, J aurai souhaité savoir si certains d entre vous savaient comment tester si un serveur fonctionne correctement et être alerter lorsque ce dernier plante par exemple, d avance merci Simon
mardi 18 avril 2006 à 15:49:13 | Re : Test serveur

GRenard

Tu le ping à chaque X secondes...
S'il ne répond plus, il est down !

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 18 avril 2006 à 16:37:00 | Re : Test serveur

simonlartiste

Merci pour ta réponse, mais le problème c est que je ne suis pas sur une machine unix donc quelle commande utilisée?
mardi 18 avril 2006 à 16:38:26 | Re : Test serveur

GRenard

ping -t adresse

... mais la tu veux faire du PHP ou pas ??

[ Lien ]
mardi 18 avril 2006 à 16:41:27 | Re : Test serveur

simonlartiste

oui tout à fait , en php si possible, maintenant si tu as une autre solution ça m intéresse aussi, d avance merci
mardi 18 avril 2006 à 16:45:42 | Re : Test serveur

GRenard

En cherchant PHP ping on trouve bien des choses dans google

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=1786&lngWId=8

[ Lien ]
mardi 18 avril 2006 à 17:37:04 | Re : Test serveur

Anthomicro

Salut,

avec un fsockopen ça fonctionne aussi, pense à foutre le stream_set_timeout() sur une valeur assez faible sans quoi tu vas attendre longtemps avant de voir ta page venir si le serveur est down. Mettre une valeur trop faible peut par contre donner des erreurs.

a +

lundi 19 juin 2006 à 16:12:59 | Re : Test serveur

simonlartiste

C'est re moi. Tout marche pour le mieux au niveau des sockets mais j aurai voulu savoir comment faire pour que je sois averti sans pour autant devoir appeler le script via un navigateur, en d autres termes comment faire tourner le script sur un serveur sans l afficher sur un navigateur?? D avance merci

Simon

lundi 19 juin 2006 à 16:40:22 | Re : Test serveur

GRenard

Recherche : cron job

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : serveur, test

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test de Form en JavaScript puis PHP [ par BSide ] Bonjour,avant d'envoyer des données saisies dans un formulaire vers le serveur, je souhaite effectuer des controles sur certains des champs saisis.--> Test puissance serveur [ par sbool ] Bonjour, Connaissez vous des freeware sur win32 permettant de tester la puissance d'un script php un peu comme 3dmark pour les jeux. Merci de votre in Requetes Half Life 2 [ par necrodede ] Bonjour, je code actuellement mon site avec un ami, et nous voulons faire une communauté de jeux avec des serveurs de plusieurs jeux différents. Je vo Problème listbox : comportement etrange [ par gstrit ] Bonjour,Depuis le reboot de mon serveur linux hebergé chez OVH, une page de mon site s'affiche tres bizarrement.A la base j'ai une listbox qui s'alime Configuration serveur (pb diff <?php ?> et <? ?> [ par yoarf ] Après avoir configuré un serveur Web IIS6 / PHP5 suivant la procédure présente à l’adresse : http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/iis/iis6phpm [info]Ce connecter à un autre serveur [ par bidulesfr ] Salut,Je cherche à faire une page sur mon site qui affiche des informations sur un serveur de jeu (nom de la carte actuel, nombre de personne dessus e Fonction rename [ par zzzzzz ] Bonjour,J'ai un fichier test.php avec de contenu :rename('/temp/test.txt', '/files/test.txt');?>Il y a bien les 2 répertoires de créé test et files... 2 classes differentes dans 1 formulaire [ par DrAgOnLORdS ] Salut a tous,Voila mon souci, je voudrais utiliser deux classes differentes dans le mem formulaire.la premiere classe (formulaire) et la deuxieme (upl test sur checkbox [ par docbambou ] SAlut, Voila je voudrais afficher des informations d'une BDD.Pour cela j'ai mis a disposition des checkbox pr choisir ce que l'utilisateur veu savoir Telecharger un fichier sur serveur [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je m'explique, j'ai une gestion de fichier sur un intranet, pour uploader des fichiers, pas de probleme, par contre, je ne vois pas co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales