begin process at 2012 05 31 18:24:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

vendredi 24 juin 2005 à 00:12:51 | Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

rich25200

Bonjour,

Je comprends rien !! enfin bon si mais je sais pas pk il reagit comme ca....

Je vous explique j'ai du code pour tester si c'est un repertoire ou un fichier je fais bien les choses je pense mais dans la boucle ou il faut tester si c'est un repertoire ou un fichier... Pour LUI tout est un repertoire meme si c'est un fichier..

Je vous donne le code :

//ouvre le lecteur cd
    $chem = opendir($lecteurcd);
    //nécessaire pour compter le nbre de ligne pour insertion
    $nbrLign = 0;

//variable pour savoir si la ligne est colorié ou pas on va divier et savoir s'il est pair ou non
    $colorie = 1;

//tant qu'il y a des fichiers
    while (false !== ($dir = readdir($chem)))
    {
        $nbrLign++;
        print "dir : ".$dir."<br>";
        //var_dump (is_file('c:/sxs/msxml4.cat'));

//si ce n'est pas un répertoire il enlève les extensions
        if (!is_file($dir))      <-------------------------------------a ce moment la il va dans cette boucle que ca soit un repertoire ou pas !!! pk??????
        {
            print " reper<br>";
            //je récupère l'info du fichier (extension...)
             $exten = pathinfo ($dir);

// j'enlève l'extension
            $file = basename ($exten["basename"],".".$exten["extension"]);

?><tr class="<?
            // s'il n'y a pas de reste c'est pair
            if ($colorie%2==0) { print 'EntrTab'; }
            else { print ""; } ?>">

<td><div align="center">
              <input name="nom<? print $nbrLign; ?>" type="text" id="nom" value="<? print $file; ?>" size="30">
             </div></td>
                <td><div align="center">
              <textarea name="description<? print $nbrLign; ?>" cols="40" rows="2" id="description<? print $nbrLign; ?>" ></textarea>
            </div></td>
            <td>
                <div align="center">
                  <select name="categorie<? print $nbrLign; ?>" id="categorie<? print $nbrLign; ?>">
                    <? writeDropList ("select nomcat from categorie order by nomcat asc", "nomcat") ?>
                  </select>

</div></td>
            <td><div align="center">
              <input name="controler<? print $nbrLign; ?>" type="checkbox" id="controler<? print $nbrLign; ?>" value="oui">
            </div></td>
        </tr>
            <?
            $colorie++;
       }

//sinon si c'est un repertoire je l'affiche
        else     <------------------------------------- 2ieme boucle

{ print "pas un repertoire<br>";
        ?><tr class="<?
            // s'il n'y a pas de reste c'est pair
            if ($colorie%2==0) { print 'EntrTab'; }
            else { print ""; } ?>">
            <td><div align="center"><input name="nom<? print $nbrLign; ?>" type="text" id="nom<? print $nbrLign; ?>" value="<? print $dir; ?>" size="30">
            </div></td>
            <td><div align="center">
              <textarea name="description<? print $nbrLign; ?>" cols="40" rows="2" id="description<? print $nbrLign; ?>" ></textarea>
            </div></td>
            <td>
                <div align="center">
                  <select name="categorie<? print $nbrLign; ?>" id="categorie<? print $nbrLign; ?>">
                    <? writeDropList ("select nomcat from categorie order by nomcat asc", "nomcat") ?>
                  </select>
              </div></td>
            <td><div align="center">
              <input name="controler<? print $nbrLign; ?>" type="checkbox" id="controler<? print $nbrLign; ?>" value="checkbox">
            </div></td>
         </tr>
    <? $colorie++;
      }
    }
    closedir($chem);

merci de m'aider ca je ne comprend pas !!!!!

vendredi 24 juin 2005 à 09:48:12 | Re : Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

morpheus262

essaye en regardant directement si c un repertoire is_dir.
peut etre qu il interprete les repertoire comme des fichiers, mais un fichier ne peut pas etre un repertoire. a voir je sais pas trop comment php gere ca.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
vendredi 24 juin 2005 à 10:19:45 | Re : Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

rich25200

le prob si je met is_dir il me passe tout dans la deuxieme boucle c'est a dire que c'est pas un repertoire !!! en fait il ne fait pas de distinction entre un repertoire et un fichier !!! Il les prend tous comme fichier !!

Pk?????

vendredi 24 juin 2005 à 10:21:53 | Re : Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

morpheus262

Ben je vois pas alors desolé, et tu sur que tu as des repertoire je suppose que oui lol. ensuite as tu bien un / a la fin de ton chemin je sais pas si ca peux influencer. desolé je vois pas.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
vendredi 24 juin 2005 à 10:40:10 | Re : Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

rich25200

oui tout est ok..... je sais pas pk il me prend tout en fichier quelqu'un a une idée ?
vendredi 24 juin 2005 à 11:12:46 | Re : Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

garfield90

Voir ton autre post.

Au fait ca ne sert a rien de faire 2 post avec le meme sujet.

ton script dois etre du type

if (is_dir($file) )
{
    operation sur fichier
}else{
    alors c'est un fichier
}

normalement tu n'as pas besoin de teste si c'est un fichier, s'en sera forcement un !

fais attention aussi avec les fichier . et ..

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
vendredi 24 juin 2005 à 11:25:00 | Re : Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

morpheus262

Juste un detail

if (is_dir($file) )
{
    operation sur fichier c est repertoire je pense non ??
}
else
{
    alors c'est un fichier
}

Oui c a mon avis la meilleur facon de faire

PS:
l
vendredi 24 juin 2005 à 11:37:02 | Re : Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

garfield90

j'ai mes mains qui ont fourché mais bon ca reste  comprehensible pour tout le monde.

vendredi 24 juin 2005 à 11:38:44 | Re : Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

rich25200

regarder un code tout simple deja fait !!!!! mettez ca dans un fichier php et tester :

<?php

if ($handle = opendir('C://')) {
   /* Ceci est la façon correcte de traverser un dossier. */
   while (false !== ($file = readdir($handle))) {
     if (is_file($file))
       { echo "c'est un fichier : ".$file."<br>"; }
     else
       { echo "c'est un repertoire : ".$file."<br>"; }
   }
   closedir($handle);
}
?>
 il va dire que tous est un REPERTOIRE !!!!

Pourquoi ? tester !! je deviens fou !!!!! 

vendredi 24 juin 2005 à 11:43:18 | Re : Test si c'est un repertoire ou un fichier !!

garfield90

<?php

if ($handle = opendir('C://')) {
   /* Ceci est la façon correcte de traverser un dossier.
       --> je suis pas vraiment sur en tout cas dans ta version
     */
   while (false !== ($file = readdir($handle))) {
     if (is_dir($file))
       { echo "c'est un repertoire: ".$file."<br>"; }
     else
       { echo "c'est un fichier: ".$file."<br>"; }
   }
   closedir($handle);
}
?>

On va te le dire combien de fois

Y a plein de script sur ce site sur l'exploration de fichier et de repertoire regardes dedans au lieu de poser des questions en restant sur ta position!!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, id, repertoire, print, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les repertoire !!!!!! [ par rich25200 ] Bonjour, J'ai ce code (voir ci dessous) qui considere que je n'ai que des fichiers sur mon repertoire !! Meme s'il y a un repertoire il le prend comm Listage d'un repertoire / Un truc m'échappe [ par gorbfr ] Bonjour,J'ai ce code qui fonctionne bien :function lire_dossier($dir){  $dossier=opendir($dir);  while($fichier=readdir($dossier))  {    $ignore=array inclure un fichier et avoir un chemin IMG dynamique [ par Tatoubest ] Bonjour,Mon petit soucis est que j aimerais inclure un fichier dans mes pages php qui se trouve dans un repertoire parents ( Localhost/Projet/Driver). opendir [ par jphilippev ] bonjour j'ai pris un code du manuel php pour ouvrir un dossier (opendir)et en début de boucle il me renvoirfichier : .fichier : ..</font Gestion fichier des utilisateurs [ par nemo_1 ] Bonjour deja a toute la comunaute,Je m'excuse d'avance si la question a ete deja pose.Je l'explique il parait tres simple mais meme avec le principe j Upload de photo ... [ par jon34 ] Salut à tout,j'ai besoin de faire une page d'upload et voici ce que j'ai fait :<form method=" copier des doc dans un repertoire [ par sws2007 ] Bonjour tout le monde    j'ai un petit probleme j'ai fais un petit script qui copier  a partir d'un formulaire des documents dans un reprtoire se tro Fonction copy ne marche pas ! [ par daquad ] Bonjour tout le monde !Voici mon problème :J'utilise la fonction copy pour copier un répertoire, j'ai pris comme script de base celui <a target="_blan Problemen copy sur dédié [ par laubro ] bonjourj'ai un script de copie de repertoire qui tourne impec sur un espace mutualisé, mais une fois sur un dédié, il ne fonctionne pas bien, la copie Afficher le nom d'une image en php [ par karim88 ] Bonjour, je débute en php donc merci de votre aide. Voilà, j'aimerai afficher les images d'un dossier (ici photos) mais SURTOUT leur nom de fichier pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales