Bonjour,
Je comprends rien !! enfin bon si mais je sais pas pk il reagit comme ca....
Je vous explique j'ai du code pour tester si c'est un repertoire ou un fichier je fais bien les choses je pense mais dans la boucle ou il faut tester si c'est un repertoire ou un fichier... Pour LUI tout est un repertoire meme si c'est un fichier..
Je vous donne le code :
//ouvre le lecteur cd
$chem = opendir($lecteurcd);
//nécessaire pour compter le nbre de ligne pour insertion
$nbrLign = 0;
//variable pour savoir si la ligne est colorié ou pas on va divier et savoir s'il est pair ou non
$colorie = 1;
//tant qu'il y a des fichiers
while (false !== ($dir = readdir($chem)))
{
$nbrLign++;
print "dir : ".$dir."<br>";
//var_dump (is_file('c:/sxs/msxml4.cat'));
//si ce n'est pas un répertoire il enlève les extensions
if (!is_file($dir))
<-------------------------------------a ce moment la il va dans cette boucle que ca soit un repertoire ou pas !!! pk?????? {
print " reper<br>";
//je récupère l'info du fichier (extension...)
$exten = pathinfo ($dir);
// j'enlève l'extension
$file = basename ($exten["basename"],".".$exten["extension"]);
?><tr class="<?
// s'il n'y a pas de reste c'est pair
if ($colorie%2==0) { print 'EntrTab'; }
else { print ""; } ?>">
<td><div align="center">
<input name="nom<? print $nbrLign; ?>" type="text" id="nom" value="<? print $file; ?>" size="30">
</div></td>
<td><div align="center">
<textarea name="description<? print $nbrLign; ?>" cols="40" rows="2" id="description<? print $nbrLign; ?>" ></textarea>
</div></td>
<td>
<div align="center">
<select name="categorie<? print $nbrLign; ?>" id="categorie<? print $nbrLign; ?>">
<? writeDropList ("select nomcat from categorie order by nomcat asc", "nomcat") ?>
</select>
</div></td>
<td><div align="center">
<input name="controler<? print $nbrLign; ?>" type="checkbox" id="controler<? print $nbrLign; ?>" value="oui">
</div></td>
</tr>
<?
$colorie++;
}
//sinon si c'est un repertoire je l'affiche
else <------------------------------------- 2ieme boucle { print "pas un repertoire<br>";
?><tr class="<?
// s'il n'y a pas de reste c'est pair
if ($colorie%2==0) { print 'EntrTab'; }
else { print ""; } ?>">
<td><div align="center"><input name="nom<? print $nbrLign; ?>" type="text" id="nom<? print $nbrLign; ?>" value="<? print $dir; ?>" size="30">
</div></td>
<td><div align="center">
<textarea name="description<? print $nbrLign; ?>" cols="40" rows="2" id="description<? print $nbrLign; ?>" ></textarea>
</div></td>
<td>
<div align="center">
<select name="categorie<? print $nbrLign; ?>" id="categorie<? print $nbrLign; ?>">
<? writeDropList ("select nomcat from categorie order by nomcat asc", "nomcat") ?>
</select>
</div></td>
<td><div align="center">
<input name="controler<? print $nbrLign; ?>" type="checkbox" id="controler<? print $nbrLign; ?>" value="checkbox">
</div></td>
</tr>
<? $colorie++;
}
}
closedir($chem);
merci de m'aider ca je ne comprend pas !!!!!